AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Midori Murasaki (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bloody Prince, Tome 3

Ce tome introduit un nouveau personnage bien loufoque, qui m'a fait bien rire devant l'absurdité des situations !

Mais il s'agit du dernier tome de la série et pour moi la fin n'est pas une fin car elle laisse trop d'interrogations. J'ai eu l'impression qu'elle introduisait un tome 4...

Un peu déçu par la fin mais ce manga vaut le coup pour son côté foufou.
Commenter  J’apprécie          60
Bloody Prince, Tome 1

J'ai beaucoup aimée lire ce premier tome. Manga vraiment bien. Les dessins sont beaux et c’est vraiment marrant. J’ai passé un bon moment en le lisent. J’ai hâte de lire le tome 2. Ce manga gardera sa place de ma bibliothèque :-) .
Commenter  J’apprécie          50
Bloody Prince, Tome 2

Un peu moins fun que le premier tome mais toujours aussi plaisant.

L'arrivée de nouveaux personnages excentriques est bien sympathique.

Le Prince est toujours aussi fou.

Dommage que l'on voit peut le démon aux hormones.

Commenter  J’apprécie          40
Bloody Prince, Tome 1

Un premier tome bien sympathique, avec des personnages fous et à côté de la plaque.

J'ai beaucoup souri et même rigolé.

Je tenterais le second tome avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Bloody Prince, Tome 1

Voilà un shôjo dont j'ai bien failli ne jamais vous parler. Plutôt sceptique à l'ouverture de Bloody Prince, je me suis rapidement prise au jeu. Comment résister, en effet, à un vampire un peu mou du genou se nourrissant par perfusion, et dont l'humeur change selon le groupe sanguin qu'il boit ?



Totalement déjanté, Bloody Prince est un shôjo dynamique et court. Trois tomes seulement. Ni trop long, ni trop court pour ce genre de scénario. le pitch est simple. Mana est une exorciste qui prend très à coeur son métier. Sa nouvelle mission se révèle à priori simple : capturer un dangereux vampire pour le ramener à son ordre afin de l'étudier. A priori seulement, car, le dangereux spécimen, est en fait tout le contraire.



Lent, niais, un peu blond sur les bords, Okamoto ne cache sa nature à personne et personne ne s'en effraie. Il faut dire qu'au lieu de se nourrir au cou, le jeune suceur de sang utilise des perfusions. Et plutôt que de se sentir menacé par Mana, il tient à lui venir en aide dans ses missions !



J'avoue, j'ai rapidement craqué pour ce personnage totalement débile. Il faut dire que j'apprécie ce genre de protagonistes. C'est lui le héros de la série, Mana passant au second plans. Et ce n'est pas plus mal, la jeune fille se révélant assez plate au final. J'ai beaucoup aimé aussi un personnage assez atypique que l'on rencontre à la moitié de ce premier tome : Shimizu. Derrière ce beau visage d'incube se cache en vérité un grand timide. Sa nature lui cause d'énormes problèmes. Il ne peut s'approcher d'une fille sans déclencher une marée de malaises. Au lycée, on le surnomme « La Fée » car il est apparu le jour de la rentrée et puis, plus rien.



Différent des shôjos du genre que l'on connait, Bloody Prince prend les vampires et autres personnages fantasmés par le public féminin en dérision. Et on adore ! Même mon homme, qui ne lit jamais, et surtout pas du shôjo, s'est pris au jeu et à beaucoup aimé !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
Bloody Prince, Tome 2

Après un premier tome détonnant, nos héros reviennent plus en forme que jamais !



Consacré aux changements d'humeur d'Okamoto, ce tome 2 met l'accent sur l'humour et le potache. Pétillant, bourré de rebondissements, on prend décidément énormément de plaisir à suivre les péripéties de nos héros.



L'apparition d'un trio très particulier n'est pas non plus pour nous déplaire. L'occasion de confronter Okamoto à des adversaires à sa taille : aussi débiles et bizarres que lui !



Deux tomes seulement et me voilà accro à Bloody Prince ! Midori Murasaki sait y faire pour nous faire rire ! Soleil tient là une série de qualité que l'on a plaisir à découvrir. Vivement le prochain tome !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
Bloody Prince, Tome 1

J'ai craqué pour ce manga à la couverture colorée et au résumé tentant. J'avais envie d'une petite lecture rigolote et pas prise de tête et Bloody Prince correspond tout à fait.



Il s'agit d'une comédie et même d'une d'une parodie. Au début du tome, Mana, une exorciste est chargée de traquer un vampire. Elle ne tarde pas à le trouver et découvre qu'il est loin d'être le tueur sanguinaire qu'elle s'était imaginée. Okamoto a besoin de perfusion pour survivre et il n'a jamais attaqué personne. Pour le prouver, il lui propose de se passer de sang pendant cinq jours et lui jure qu'il ne fera de mal à aucun humain de son école.



Dans ce volume, nous découvrons plusieurs personnages. Mana l'exorciste, Okamoto le vampire mais aussi un curieux garçon qui se révelera être une créature supernaturelle lui aussi!



Ce manga n'a rien de très original et pour être honnête, il est loin d'être exeptionnel. Pourtant, j'ai apprécié l'humour et la caricature des personnages. On est bien loin des mangas comme Vampire Knight ou Blood+. Ici, on rit des vampires et ça fait du bien!



3/5
Commenter  J’apprécie          20
Bloody Prince, Tome 1

Ce manga est vraiment trop drôle ! Il m'a donné envie de le lire car dedans ça parle de vampire et d'exorciste. Ça parle d'un vampire pas comme les autres. En effet, il ne boit pas le sang des gens, il se fait perfuser. Tout a cours de l'histoire, vous allez découvrir de nouveaux personnages, tout aussi étrange que drôle et sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Prince, Tome 3

Bon bah, je crois que je ne suis pas très réceptive à l’humour de ce manga. Certaines scènes m’ont faites sourire. Akira Okamoto évolue positivement. Il comprend maintenant les sentiments qui l’animent. Son grand-frère colle bien à l’image du vampire suceur de sang. Il envoute toutes les jeunes humaines. Au niveau du dessin, il ressemble fortement à Akira, bien que plus grand. Pour la romance promise, il y aune déclaration, mais vous pouvez vous assoir sur votre espoir de développement. La fin reste ouverte ! Ne soyez pas frustré, je trouve que cela correspond au style du manga.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Prince, Tome 1

La couverture et le résumé étaient prometteurs, d'autant plus que Bloody Prince est sélectionné pour le Prix Mangawa 2014... mais pour moi ça sera une grosse déception ! L'histoire du vampire ayant évolué pour devenir pacifiste et intégré à la société semblait sympa ainsi que la romance avec son ennemie exorciste qui nous était promise. Mais il faudra sans doute attendre les autres tomes pour qu'elle soit développée car, ici, on restera sur sa faim. Mana ne jure que par sa mission de capturer Okamoto afin de l'étudier alors que celui-ci est totalement insouciant et sympathique. Un troisième personnage fera son apparition avec Shimizu, un incube, lui aussi "évolué", qui ne contrôle pas son pouvoir de séduction sur les jeunes filles. Trois héros hauts en couleurs, loufoques et attachants, qui sont malheureusement desservis par un scénario partant de bonnes idées mais trop peu développé et des scènes souvent trop brouillonnent et difficiles à suivre.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Prince, Tome 2

Okamoto met sa poche de sang dans la poche de sa veste. Je crois que le mangaka a oublié l’existence de la gravité. Le sang ne peut s’écouler de la poche au corps du vampire que par magie. Les changements de personnalité d’Okamoto sont biens visibles. Mana ressemble au jeune vampire sans ses lunettes. Ce n’est pas très flatteur pour elle. Ce tome n’a pas réussit à me faire rire. Je n’ai même pas sourie. Si je dois être franche, je me suis ennuyée. Les trois nouveaux monstres ne m’ont pas enthousiasmé. J’en viens à me demander si le manga n’est pas drôle ou si c’est moi qui n’aie pas d’humour. Je me lance dans la lecture du troisième tome pour essayer de trouver une réponse.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Prince, Tome 1

C’est une petite lecture sans prise de tête. Ce manga est une parodie. L’exorciste est une bonne sœur qui a le cœur trop tendre. A la place d’un beau méchant vampire, j’ai trouvé un adolescent aphasique. Il est presque aussi inoffensif qu’un chaton. Il est tellement bien intégré dans sa classe que cela en est surréaliste. On pourrait croire qu’il les a envoutés. Il n’y a pas beaucoup de surprises. L’amitié entre Mana et Okamoto deviendra surement plus que cela. Les personnages sont tous un peu frappa-dingue. Ce manga donne le sourire, mais il n’a pas réussit à me faire rire. Les stéréotypes sont tournés en dérisions, mais ce n’est pas hilarant. J’attends du prochain tome qu’il me fasse rire.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Prince, Tome 1

Une histoire plutôt drôle et originale avec des personnages attachants, qui deviennent amis alors que tout devrait les opposer : le vampire qui vit avec une perfusion de sang pour ne pas faire de mal aux humains, l’exorciste qui est venue le capturer mais qui ne peut rien trouver à lui reprocher et qui finit par prendre se défense , et le bel « incube » ( une autre créature dont la beauté attire les filles pour prendre leur énergie vitale), qui aimerait pouvoir échapper à sa condition pour se faire des amis. Le tout forme un trio assez amusant dont les aventures nous font passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          00
Bloody Prince, Tome 1

C'est un manga original et amusant, le vampire ne se cache pas, tout le monde le connait et l'aime bien(ils lui donnent même leur sang), Lou (l'incube) est pas mal non plus. On passe un bon moment à lire le manga. Nakaba.

Erza: On ne sait pas vraiment à quoi on s'attendait en voyant la couverture . Le résultat est plus excellent .
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Prince, Tome 1

Bien que le scénario ne soit pas particulièrement original de prime abord, ce manga revisite le thème des exorcistes et des vampires avec modernité, l'histoire est en effet très amusante. Les dessins sont agréables. Conseillé à ceux qui veulent passer un moment de détente !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Midori Murasaki (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Lettres d'amour de 0 à 10

Qui est le personnage principal ?

Victoire
Ernest
Précieuse
Germaine

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie MorgensternCréer un quiz sur cet auteur

{* *}