AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mila Jensen (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fucking paradise island

Je découvre l’auteure Mila Jensen et franchement son style vaut le détour. Vous l’avez compris, Elle nous offre un superbe récit qui vous donne l’espoir, celui de savoir que rien n’est jamais perdu. Le tout avec des personnages attachants, chacun à leur façon mais le fait est bien là.
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          00
Unexpected love, tome 2 : A l'infini

La fin du premier tome m'a obligé à lire ce second tome à la suite et je ne le regrette pas il reste digne du premier toujours assez drôle, assez stressant des le prologue mais quelle belle histoire et quel final à vous arracher les larmes
Commenter  J’apprécie          00
À la folie !

Un livre avec lequel on ne risque pas de s'ennuyer, drôle à en pleurer de rire, romantique et souvent très très chaud une très belle histoire la fin est tellement surprenante qu'il est urgent d'ouvrir la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fucking paradise island

Katheleen Manfrey est une droguée du travail, pour elle rien d’autre ne compte dans sa vie.

Alors quand elle pète les plombs lors d’une réunion de travail, son cerveau dit stop et c’est le burn-out.

Suite à cet incident, qui non seulement lui fait perdre son plus gros client, elle se voit contrainte de prendre des vacances forcées pour une durée de un mois.



La voilà qui se retrouve dans un avion en direction de la Polynésie et comme tous ma rend dingue, elle ne va pas échapper à une situation assez cocasse durant ce vol.



Sa rencontre avec le « clochard » va autant l’agacée que la perturber. En effet, elle ne pensait pas tomber sur un homme comme lui. Un qui a autant de désinvolture et qui va la pousser à s’ouvrir.



Je ne peux en dévoiler plus sur l’histoire car je trouve que chaque instant est important pour l’histoire, il n’y a pas de temps mort ni de passage inutile, tout ce que vit nos personnages et tous les décors qu’on découvre apportent une pièce au puzzle de la résurrection sentimentale de Katheleen.



Ce personnage est très méprisable au début, elle n’a aucun tact, dit ce qu’elle pense même si ça blesse les autres. Elle devrait des fois tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Mais au fur et à mesure, on découvre un personnage touchant, on comprend les raisons qui font d’elle ce qu’elle est et ça nous touche en plein cœur.



Le petit Bénito m’a beaucoup ému. Ce pauvre bonhomme orphelin qui est en quête d’affection. Il a réussi à me tirer une petite larme. Il apporte ce côté attendrissant à cette histoire. C’est ce personnage qui va toucher le plus la « dragonne » car malgré son cœur de glace, Bénito réussira peut-être l’exploit d’être le feu qui la fera fondre.



Anton quant à lui est un homme fort en apparence mais qui cache bien des souffrances, pour lui rien n’arrive par hasard et donc l’arrivée de cette psychopathe sur son île et dans sa vie n’est que le fruit du Destin.

Il comprend les réticences de Katheleen à s’ouvrir de nouveau aux autres, il comprend les raisons et surtout la souffrance qui l’empêchent de ressentir des émotions autre que la colère et le mépris.



Ils ont tous les deux connu la pire épreuve qui est : la perte de ceux qu’on aime. Mais est-ce que ce sera suffisant pour s’apprivoiser ? Est-ce que leurs cœurs pourront-ils revivre ensemble ?



La plume de Mila est toujours aussi plaisante, j’ai retrouvé ici toute l’intensité qu’elle met dans ses romans, elle nous offre une aventure, un voyage vers une île paradisiaque avec des personnages haut en couleurs. On retrouve autant de l’humour, de la passion et de la tristesse. Par contre je ne la remercie pas pour le rebondissement qui a fait que mon cœur a cessé de battre pendant une seconde.

Comment as-tu pu nous faire ça ?

Cet instant où tu te dis que tu es heureuse que tout se passe bien et quand tu tournes la page et vlan, tout s’écroule.

Sérieusement il ne faut pas me faire ça !!!



Ce fut pour moi une très bonne lecture je l’ai lu quasi d’une traite, le moment que j’ai passé en compagnie de ce trio était drôle et tristement beau en mon sens. Elle m’a donné envie de partir sur cette plage et de rencontrer cette Dragonne, ce Morveux et l’Alien.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Fucking paradise island

Kate, au sein de son travail tout comme dans sa vie privée est une dragonne, rien ne lui fait peur. A la suite d'un burn-out, elle se retrouver contrainte à partir en vacances, en Polynésie sur l’île de Paradise Island. Si pour tout le monde, cela représente un rêve, pour elle, c'est un cauchemar. Sur place, elle rencontre Anton, le directeur du complexe hôtelier et ce dernier n'est pas effrayé par la jeune femme, au contraire, il est prêt à la faire exploser. Au fil des jours, ses barrières érigées vont s'effriter au contact de ce dernier, mais pas seulement. Et si le cauchemar se transformait en renaissance ?



Je ne connaissais pas encore la plume de Mila Jensen et comme le résumé me tentait bien, je me suis lancée. Dès le début de ma lecture, je me suis rendu compte que je n'allais pas être en reste concernant les personnages ni dans l'humour. L'histoire est prenante, fraîche et pétillante. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements et l'émotion est bien présente de diverses façons. La plume de l'auteure est fluide.



Je me suis attachée aux personnages qui ont, tous à leur façon un côté touchant. Katheleen (Kate) est une femme que l'on peut qualifier de garce, elle le fait bien sentir à son entourage professionnel. Côté vie privée, elle n'a personne avec qui partager ses états d'âme, d'ailleurs, elle n'en a pas. Cependant, au fil du temps, on peut constater que c'est une carapace qu'elle s'est forgée depuis quelque temps et que suite à un événement, elle a verrouillé toutes ses émotions afin de ne plus souffrir. Au contact des habitants de l'île, elle reste d'abord égale à elle-même mais plus les jours passent, plus elle se retrouve et s'apaise, même si elle a toujours la pique facile. C'est une femme qui a du caractère, qui a du mal à exprimer ses émotions, toutefois, quand on la connaît plus amplement, on ne peut que l'apprécier.

Anton est le directeur du complexe hôtelier à Paradise Island. Mystérieux, très sexy, très vite, on tombe sous le charme (ce n'est pas Kate qui dira le contraire). Il voit clair rapidement dans le comportement de la jeune femme qui, malgré le fait qu'il ne l'avait jamais rencontré, ne lui est pas inconnue. Petit à petit, il se donne pour but de lui faire lâcher prise et qu'elle puisse lui succomber, car une chose est certaine, lui n'est pas insensible, loin de là.

J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour, et plus précisément Bénito. Ce petit garçon de douze ans est vraiment attendrissant.



 En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fraîche, pétillante et pleine d'humour qui nous fait voyager !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          00
Unexpected love, tome 2 : A l'infini

Après le coup de cœur énorme que j’ai eu lors du tome 1, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite. Et comme souvent lorsque que je m’éclate avec un roman, je ne sais pas par où commencer ou quoi vous dire...



Tout ce que je sais c’est que Mila Jensen nous surprend, nous amuse, attise notre curiosité, enflamme nos joues. Ce texte comme le premier est comme un bonbon, il fait un bien fou.



Je ne peux pas vous dire ce que j’ai le plus aimé. Son héroïne Callie est juste improbable. Elle dégage tant d’énergie, tant d’enthousiasme, tant de fougue, elle débite tellement d’âneries aussi qu’on ne peut que l’adorer. Dan n’est pas en reste, il est tellement bon avec elle, tellement prévenant, tellement patient. Et cette famille toujours aussi folle, les amis toujours aussi fidèles.



Je ne m’attendais vraiment pas à ce que l’histoire prenne cette tournure et j’en suis ravie. Parce que si j’ai deviné quelques petites choses, Mila a su garder le mystère entier. J’apprécie le fait que dans un même texte, elle soit capable de mettre de l’humour, beaucoup d’amour (et c’est pas peu dire), mais aussi un peu de suspense et d’angoisse. Je ne m’attendais pas à ce dénouement, j’ai aussi eu très peur avec le prologue. Mais Mila aime se jouer de nous apparemment.



Sa plume est aussi drôle que saisissante. J’ai été tellement prise dans son récit que je n’ai pas vu le temps passé. J’étais dans ma bulle, comme le sont souvent Callie et Dan. Leur amour est magnifique à suivre, tant il est puissant et fort. J’ai à nouveau adoré ce que j’ai découvert. Si vous ne vous êtes pas encore lancé, faites-le. Ce diptyque vaut son pesant d’or.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Unexpected love, tome 2 : A l'infini

L’histoire de ce deuxième roman reprend juste au moment de la fin du précédent. Dès les premières pages, on connait enfin la suite de la scène finale qui nous a plongée dans l’effroi à la fin du premier tome. Même si de ce côté-là, le suspense est de courte durée, l’auteure joue tout de même avec nos nerfs en nous plongeant en plein désarroi avec un prologue fataliste et triste. Dès lors, on attend le moment où le scénario va arriver à cet instant, on se prépare déjà aux larmes que l’on va verser, on s’inquiète pour les héros, leur famille… Mais… tout ce stress a pour effet final celui d’un pétard mouillé. L’histoire se perd dans les divagations et pitreries diverses de l’héroïne. Au final l’intrigue centrale que l’on attend depuis le début tarde à apparaitre et notre plaisir de lecture s’émousse un peu plus à chaque chapitre.

Pour moi cette suite n’est pas à la hauteur du premier tome. Si précédemment, j’avais réussi à m’attacher aux héros, cette fois le personnage de Callie m’est un peu sorti par les yeux. Je l’ai trouvé beaucoup trop exubérante et peu mature. Deux traits de caractère en parfait contraste avec Daniel. Dans le précédent tome, le côté gaffeur et enjoué de Callie m’avait séduite. Mais pas ici. Il prend trop de place dans le scénario. Un peu, c’est drôle et sympa, trop et le scénario en pâtit. Je regrette que l’auteure n’ait pas réussi à trouver le juste milieu pour faire de Callie une héroïne touchante.

Daniel, lui, est fidèle à l’homme que l’on avait découvert auparavant. Sexy, protecteur, attentionné et charmeur. On découvre aussi ici une facette plus vulnérable de sa personnalité et on s’attache à lui un peu plus encore.

En résumé, ce deuxième livre se révèle moins passionnant et addictif que le précédent. Ma lecture n’a pas été aussi intense et je referme ce roman sur une note mitigée.

Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Unexpected love, tome 2 : A l'infini

J'avais adoré le premier tome d'Unexpected Love car Mila Jensen m'avait fait adhérer au caractère fou de Callie et dans ce second tome , la magie, la folie et l'humour opèrent à nouveau pour nous offrir une comédie romantique comme je les adore.



si vous n'avez pas encore découvert cette duologie, je ne peux vous dire qu'une seule chose : foncez la découvrir. Cette comédie romantique de Mila Jensen est le rayon de soleil dont on a besoin en ce moment même avec cette grisaille ambiante. Callie et Daniel sont de retour pour de nouvelles aventures, de nouvelles émotions et de nouvelles émotions. Sensations fortes et fous rires garantis.



Chronique complète : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2019/11/mon-avis-sur-unexpected-love-linfini-de.html
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
À la folie !

Je viens de refermer ce livre et finalement, je n’ai pas eu le gros coup de cœur pressenti dès les premiers instants de lecture. Je n’en suis tout de même pas loin. Je pensais que la relation entre Daniel et Callie évoluerait différemment et tendrait plus vers un amour interdit. Même si l’histoire n’est pas allée dans la direction que j’avais imaginée, j’ai tout de même passé un excellent moment en compagnie des héros.

(...)

Avec ce premier roman, Mila Jensen frappe fort : une plume fluide, un scénario qui oscille entre légèreté et gravité, des personnages attachants et inoubliables et surtout une fin en apothéose qui appelle à lire le tome suivant dès sa sortie. Tout est réuni dans ce livre pour transporter le lecteur de la première à la dernière ligne. Dès le début, on glousse, on sourit, on rit face aux mésaventures et au franc parler de Callie. Puis on craque pour le beau Daniel. L’alternance de point de vue entre les deux héros est aussi essentielle à l’histoire que savoureuse. J’ai aimé qu’à plusieurs reprises, l’auteure reprenne des scènes clés pour nous livrer le point de vue de Daniel lorsque la scène a d’abord été vue de celui de Callie et vice versa. Ainsi, les deux versions nous offrent une vue d’ensemble sur l’histoire. Et pour autant, la répétition des événements ne vient pas alourdir le texte, seulement le compléter...

La suite de mon avis sur :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
À la folie !

Si seulement je m’étais attendue à ça ! Ce livre est une très belle surprise. Sans vouloir offenser l’auteure évidemment, mais j’ai passé un excellent moment. J’ai beaucoup ri, en même temps avec Callie et sa famille c’est juste inévitable. La dernière partie, plus sérieuse, m’a beaucoup touché également. J’ai tout bonnement adoré (oui ça aurait été mieux que je mette ça en conclusion, mais je fais ce que je veux ^^ !!).



Pour celles qui ne l’ont pas encore lu et avant que vous ne vous lanciez, sachez qu’il s’agit d’un tome 1. On se retrouve donc à se mordre les ongles à la fin puisque le cliffhanger est juste insupportable. Mais j’ai ma petite théorie concernant cette fameuse fin, n’hésitez pas à venir m’en parler, on débattra.



Maintenant qu’on a tous remarqué que j’avais clairement commencé ma chronique à l’envers, je vais pouvoir vous parler un peu de mon ressenti et ce à quoi vous devez vous attendre.

D’un côté, vous avez Callie une jeune (et trop vieille) lycéenne fantasque à l’humour percutant. Sa famille est aussi déjantée qu’elle et c’est tellement plaisant de lire leurs idioties ou encore leurs dialogues. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises pliée de rire et ça m’a fait un bien fou.

Le destin a mis sur le chemin de Callie, son ennemi juré : un prof de Maths, Daniel. Il est beau, jeune et ouvert d’esprit. Il le faut bien vu les gens qu’il se doit de côtoyer. Mais il apporte un peu de maturité qui équilibre plutôt bien le duo.



Il est certain que l’humour a fait le plus gros du travail. Mila Jensen déborde de sarcasmes, de piques en tout genre, de réflexions amusantes et d’excellentes références (ce sont les mêmes que les miennes, forcément elles sont bonnes). Malgré tout, elle sait glisser par-ci par-là des instants plus forts, plus durs aussi. Quand le contexte le permet, elle nous montre qu’elle peut aussi nous faire ressentir des émotions plus intenses et plus authentiques. Ses personnages ont chacun des épreuves à traverser et c’est joliment amené et développé. Parfois un peu brutalement, d’autres fois plus simplement.



Honnêtement, je n’ai pas toujours confiance en ce qui concernent les auteures françaises et je m’en excuse mais pour le coup, je suis ravie d’avoir pu lire ce premier roman. J’ai tout simplement adoré et j’ai terriblement hâte de découvrir la suite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mila Jensen (147)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte-Cristo : questions sur l'intrigue

Edmond Dantès est arrêté suite à une dénonciation. Lequel de ces quatre personnages a un élan pour signaler que cette dénonciation est calomnieuse ?

Danglars
Fernand
Caderousse
Louis Dantès (le père d'Edmond)

20 questions
542 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}