City Editions (06/11/2019)
4.19/5   13 notes
Callie a eu le coup de foudre pour Daniel, son beau et jeune prof de maths avec qui elle a pris des cours – très – particuliers… Depuis, le couple file le parfait amour, au point qu’ils attendent un enfant. Mais leur bonheur est de courte durée, car quelqu’un envoie à Callie des photos dérangeantes.
Ce qui, au début, semblait être une simple farce, se transforme rapidement en cauchemar.

Quelqu’un en veut à la jeune femme, mais qui ? Le harc... >Voir plus
Que lire après Unexpected love, tome 2 : A l'infiniVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un second tome que j'attendais avec impatience car je me suis bien plu avec le premier opus. Mais j'étais aussi très curieuse car le 1 a bien marché car la découverte de la plume de Mila Jensen fut surprenante et elle nous a conquise. Alors comment rebondir après un premier tome déjà bien complet et qui nous a tant plu ?

J'ai beaucoup aimé retrouvé tous ces personnages, d'emblée on replonge dans l'ambiance toute particulière à la plume de Mila Jensen. Elle a ce grain de folie que l'on retrouve dans le personnage de Callie, qui ne cesse jamais de nous faire rire. Sa relation avec son sexy Daniel va faire des pas de géants et assez rapidement prendre une très bonne tournure, tout va bien de leur côté, ils vont vivre heureux, et ce après vécu des moments difficiles mais toutefois, ils auront encore quelques obstacles à abattre pour leur tranquillité d'esprit.

Callie, quel personnage ! elle n'a jamais eu de cesse tout du long de nous surprendre, et on l'apprécie d'autant plus quand on constate les réactions de Daniel, face à elle, toujours menées par l'amour qui lui porte. J'apprécie beaucoup cette complicité entre les deux, et ce jeu qui s'instaure entre eux, entre leurs échanges verbaux et cet enthousiasme dans tout ce qu'ils entreprennent. On les retrouve tous deux, avec leur vie comme en suspens, j'entends par là que nous avons déjà Daniel, qui ne sait plus trop ce qu'il va faire de sa vie professionnelle. Il aime enseigner mais il s'est passé tant de choses qu'il ne sait pas s'il retournera dans l'enseignement comme il l'a fait jusque là. Il vit alors ces moments d'introspection et de questionnements sur ce qu'il vaut et veut. D'un autre côté, niveau vie personnelle, il est très sur de lui, il veut partager son temps et sa vie avec Callie et ses folies. C'est indéniable, là-dessus, on apprécie d'autant plus son engagement et la façon dont il a de l'aimer.

Callie quand à elle, c'est toujours une jeune femme qui va à cent à l'heure, elle a des objectifs mais elle vit chaque instant de sa vie avec intensité, donc elle ne se fait pas vraiment de soucis pour l'avenir. Ce n'est pas une angoissée, non elle est de celles qui vivent le moment présent. Elle va vivre d'ailleurs quelques épisodes qui vont profondément la marquer, mais qui vont aussi donner une orientation à sa vie, positive puisqu'elle suit ses rêves. Tous deux semblent prendre des chemins qui correspondent à leurs envies et besoins d'un point de vue professionnel. A tout cela, on ajoute une entente de couple parfaite, où l'un et l'autre se comprennent et s'épaulent à chaque moment vécu, et on peut dire qu'ils se sont bien trouvés. Mila Jensen nous régale de leur relation, tant dans la façon dont elle évolue que dans ses moments d'intimité : tous deux ont soif l'un de l'autre et il leur est difficile de résister à l'envie qu'ils ont. Cela nous procure bien des scènes dont l'érotisme est tout aussi fort que ce qu'ils éprouvent : des scènes donc torrides, mais toujours avec ce grain de folie qui les caractérise.

Mais si tout allait bien, que le monde était parfait, nous nous ennuierions un peu non ? Bien que avec Callie et sa famille, il serait bien difficile de s'ennuyer ! le passé toutefois, les rencontres et tout ce qui a pu se passer, créer quelques conflits qui vont engendrer une menace. le tome est encore plein de belles émotions, Mila Jensen nous propose bien des faits et ils nous ont malmené encore une fois nos deux personnages principaux. Ce tome, c'est l'histoire de leur couple qui va continuer de vivre leur vie à deux et tout se passerait bien s'il n'y avait pas cette menace cachée qui plane au dessus d'eux. Mais quelle est-elle ? Callie prend les choses avec légéreté et ne s'inquiète que peu de ce qu'elle reçoit, et ce malgré les épisodes traumatisants qu'elle a subit l'année dernière. Mais c'est son côté un peu tête en l'air et heureuse malgré tout, qui la pousse à réagir ainsi. Daniel, lui plus posé et terre à terre, peut être même cartésien (il n'est pas prof de maths pour rien), ne voit pas d'un très bon oeil, que sa compagne se fasse ainsi harceler et il s'inquiète mais l'affaire ne semble pas être prise au sérieux par la police. Ils continuent donc leur petit chemin mais devront faire face à d'autres événements qui viendront ponctuer leur histoire et mettre à mal ce bonheur qu'ils tentent d'instaurer.

Que serait Callie sans sa famille ? Et que serait ce livre sans la famille Meunier ? Elle est toujours aussi folle, tout comme Callie et ils nous proposent encore une fois des moments hilarants et tordants de rire. Si l'effet du premier tome m'a surprise et plu, ici il n'est que confirmé, on se sent bien auprès d'eux et malgré la folie de cette famille, on aimerait les connaitre et partager du temps avec eux. Je crois que certaines scènes sont tellement hilarantes qu'elles vont restées graver en moi un long moment et je me les remémore avec le sourire, en repensant aux crises de rire que j'ai pu avoir à les lire ! Ce diptyque restera pour moi un de ces romans, que j'aime conseiller à mes amies, quand elles ont un petit coup de mou. D'emblée, cela remonte le moral, à la façon du chick-lit avec cette héroïne non "parfaite" selon les canons de la société, et qui pourtant s'approchent beaucoup plus de nous que les autres !

Le roman a été un très belle surprise, je ne savais pas ce que nous réservait Mila Jensen, elle début d'autant plus avec un prologue qui m'a plongé dans un désarrois total ! Quand vous commencez un livre avec un prologue tel que celui qu'elle nous propose, impossible de ne pas se sentir déroutée car on se demande comment l'histoire va se passer. du coup, on a envie de lire, lire, lire jusque la fin pour savoir, mais heureusement on y est tellement bien que l'on profite de chaque instant de lecture. Une lecture qui s'avère être bonne, et elle change, elle procure des biens bons moments, de rire, d'émotions, des moments que l'on oublie pas.

Un diptyque que j'ai adoré lire. Les livres qui font rire font du bien, et celui-ci vous propose tellement de bons moments que c'est une bonne dose de belle énergie. le tout nous est proposé avec recherches, puisque les scènes drôles sont englobées dans une histoire bien construite. Ce qui prime toutefois, c'est la relation entre Daniel et Callie et la famille, importante pour eux. Mila Jensen nous apporte une petite part de suspens et beaucoup d'amour et d'humour. Elle se joue aussi un peu de nous, avec ce prologue que m'a mi les larmes aux yeux dès le début et cette histoire finie d'une façon tellement belle. J'ai craqué pour cette fin qui m'a joliment fait pleurer, car je l'ai trouvé très belle et représentative de leur si bel amour.

J'ajoute à mon avis, la mention coup de coeur, et ce pour plusieurs raisons. La première étant que ce livre m'a fait du bien : il m'a tellement fait rire. Callie est complètement folle et pas à un seul instant, elle ne change, elle reste fidèle à elle même. Ce que j'ai adoré aussi, c'est leur relation et leur histoire, belle et attendrissante, un peu à part aussi. La façon dont ce deuxième tome a été gérée m'a beaucoup plu et pour cela aussi, je dis coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Un premier tome que je disais inégal mais à ma grande surprise, Mila Jensen a su me démentir. Car cette suite valait bien le premier. Un deuxième tome vraiment exquis, plein d'émotions, de rebondissement, autant de suspense que de rires ! le grain de folie de l'auteure n'a d'égale que son talent à nous faire mourir de rire ainsi que nous plonger dans un bain d'émotions intenses ! L'intrigue frôlait cette fois-ci le romantic-suspense. Je ne vous dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la suite que vous attendiez avec impatience !

L'auteure a été machiavélique sur ce coup là en faisant faire durer le suspense autant sur la fin du premier opus qu'au début de deuxième ! Un suspense qu'elle a maintenu pendant des pages avec brio ! J'ai frôlé la crise des nerfs avant que la délivrance n'arrive et avec elle, certaines réponses, et beaucoup d'autres questionnements !

Callie, égale à elle-même, n'a pas changé d'un iota. Toujours aussi déjantée, toujours aussi extravagante que délirante. Une langue bien pendue, des paroles qui sortent de sa bouche librement et sans contrainte laissant son entourage et nous avec cois et désarmés devant autant de  ! Mais malgré l'amour que lui porte Daniel, leur complicité, les failles qui l'accompagnaient depuis trop longtemps n'ont pas disparu. Sa fragilité et son manque de confiance en elle lui collaient trop à la peau pour s'en défaire facilement. Et "les mots doux" qu'elle reçoit n'arrange pas le trouble qui la tenaille menaçant son équilibre et celui de son couple. Quant à Daniel se devait rester fort et soutenir sa moitié dans cette épreuve qu'ils traversent ! Toujours aussi adorable et stoïque devant le caractère farfelu de sa campagne. N'est-pas cela l'amour avec un grand A ? Et on dirait bien que Callie déteint sur lui, car il nous réserve lui aussi pleins de surprises drôles qu'on ne peut que lui succomber si ce n'était pas encore fait !  le couple, plus en forme que jamais nous a offert une parenthèse épique et des situations hilarantes et les personnages secondaires n'ont pas démérité non plus. Avec eux, c'était la mort subite à force de rire ! En plus du rire jusqu'à en pleurer, des beaux sentiments et de belles émotions qui touchent en plein coeur, l'auteure nous a offert aussi une intrigue juste à la bonne dose pour pimenter cette histoire un peu folle comme son auteure ! Une histoire hyper drôle, piquante et super sexy que je ne peux que vous recommander ! Un voyage épique qui permet à l'esprit de faire une pause salvatrice, une évasion pour un monde meilleur, plein de rire, plein de belles choses ! Il n'y a rien de tel que l'amour, l'amitié, le soutien familial pour effacer la laideur de ce monde ! Oui, l'univers de Callie et de Daniel est à coup sûr le mieux qui peut nous arriver même s'il n'était pas tout le temps rose !

Bravo à l'auteure pour cette duologie hors de commun, déjantée, du sport pour nos zygomatiques, mais non dénuée de messages subliminaux ni d'émotions ! Merci pour ces personnages auxquels on aimerait s'identifier et ressembler, car ils sont issus de la vie en réel et sont aussi l'écho de notre quotidien avec ses épreuves et ses moments de joie !

À découvrir absolument !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je me rappelle encore de ma lecture du tome 1 où j'avais ri et gloussé quasiment à chaque page. J'avais donc hâte de lire cette suite et fin et je ne suis pas déçue. J'ai vraiment aimé ce final et retrouver Callie et Daniel était plutôt chouette.

L'auteure nous laissait avec un gros cliffhanger et une énorme incertitude avec la fin du premier tome. Une fin totalement inattendue, qui poussait à vouloir lire la suite et être rassurés. Mais pour cela, il a fallu attendre quelques mois. Alors, à peine reçu, je n'ai pas su me retenir de le découvrir. Et comme pour le premier tome, j'ai ri.

Bon, vous me connaissez, j'adore la romance, mais les scènes de sexe bof, bof. L'auteure m'avait prévenue qu'elles étaient plus présentes (évidemment, puis que Callie et Daniel sont enfin en couple, très amoureux et insatiables), mais contrairement à ce que je pensais, les lire ne m'a pas dérangée outre mesure. À partir du moment où elles sont bien écrites, cela ne me dérange pas. Et ici, c'était le cas.

Mais je vous rassure, elles ne sont pas aussi nombreuses qu'on pourrait le penser. L'intrigue ne tourne pas autour de ça (même si Callie est constamment en manque, mais ça, les hormones, on ne peut pas y faire grand chose Haha). L'intrigue tourne même plutôt du côté thriller, étant donné que le couple reçoit des photos suggestives, menant presque à des menaces.

Le tout est parfaitement dosé, même si, je l'avoue, au début je n'ai pas très bien compris le but de toutes ces photos. Mais ça, c'est mon côté enquêtrice qui veut tout savoir tout de suite ! L'amour entre Callie et Daniel est si fort, qu'on en serait presque jaloux. On sent à quel point ils sont sincères l'un envers l'autre et que l'arrivée de ce futur bébé les soude encore bien plus !

C'est assez difficile de vous parler de ce tome sans trop en dévoiler, mais... Oui j'ai passé un très bon moment ! Callie ne déroge pas à la règle et à toujours autant d'humour et de répondant. Elle ne se laisse pas marcher dessus et dit haut et fort ce qu'elle pense. Bon j'avoue, j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages secondaires, surtout ses amis. L'auteure leur crée une histoire, sans pour autant s'y attarder. Mais qui sait... Peut-être a-t-elle l'idée de spin-off les concernant? (message subliminal, Mila hehe).

​En résumé, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Callie et Daniel. Ça m'a fait plaisir de les retrouver et ce final était à la hauteur de mes attentes, avec une toute fin surprenante, touchante et pleine d'amour. Bref, je vous conseille ce diptyque, rempli d'amour et d'humour !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Alors nous sommes ici sur le tome 2, alors si vous n'avez pas encore lu le premier, arrêtez-vous ici et foncez acheter ces deux livres pour passer un agréable moment empli de rire et d'attendrissement.

Pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, je vous laisse continuer la lecture de cet avis pour en découvrir un peu plus sur le tome 2 qui j'en suis sûre vous plaira.

Si vous vous souvenez bien, la fin du tome 1 nous laissait dans la frustration de savoir ce qui était arrivé à la pauvre Callie. J'avais poussé un cri d'indignation à la lecture de ce dernier instant et j'avais maudit l'auteure de nous laisser dans le flou de cet instant si cruel.

Je ne peux pas vraiment de vous parler de ce qui se passe dans le livre car le résumé en dit déjà pour moi pas mal et le moindre évènement qui va se passer dans ce tome 2 sera une pièce du puzzle de la menace qui rôde autour de notre petit couple. Alors pour palier à cela je vais vous dire par quoi je suis passée lors de cette lecture.

J'adore toujours autant que l'auteure se serve de l'humour pour détendre l'atmosphère. Et heureusement qu'il y en ai car autrement nous serions sur un fil tout au long avec ce qui arrive à la pauvre Callie. Elle qui pensait avoir enfin eu droit au bonheur avec son cher Daniel, elle se retrouve confronter à un corbeau qui veut détruire son couple.

Mila a su construire ce tome de manière à ce que nous n'arrêtions pas de nous interroger sur ce fameux corbeau, qui est-il ? Que veut-il ? Quand s'arrêtera-t-il ?

Daniel lui doit serrer les dents à plusieurs reprises, il n'arrive pas par moment à calmer sa dulcinée et surtout à la protéger de cette épée de Damoclès qui est suspendu au-dessus de leurs têtes.

On y retrouve plus de sensualité dans ce tome, les instants intimes sont plus aboutis en mon sens, Daniel y apparait plus autoritaire, moins jeune, et notre petite Callie quant à elle en devient plus docile.

Alors oui j'ai passé un bon moment en compagnie de Daniel et Callie, j'ai aimé rire avec eux et serrer les dents dans les instants plus tendus mais néanmoins si je devais trouver un point négatif, je dirais que j'aurais apprécié que l'auteure approfondisse plus sur les personnages secondaires.
Maintenant si elle veut faire des tomes en plus sur eux, j'en serais plus que ravie de retrouver sa plume à travers leurs histoires. Notamment sur Tom, le petit frère de Callie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
L'histoire de ce deuxième roman reprend juste au moment de la fin du précédent. Dès les premières pages, on connait enfin la suite de la scène finale qui nous a plongée dans l'effroi à la fin du premier tome. Même si de ce côté-là, le suspense est de courte durée, l'auteure joue tout de même avec nos nerfs en nous plongeant en plein désarroi avec un prologue fataliste et triste. Dès lors, on attend le moment où le scénario va arriver à cet instant, on se prépare déjà aux larmes que l'on va verser, on s'inquiète pour les héros, leur famille… Mais… tout ce stress a pour effet final celui d'un pétard mouillé. L'histoire se perd dans les divagations et pitreries diverses de l'héroïne. Au final l'intrigue centrale que l'on attend depuis le début tarde à apparaitre et notre plaisir de lecture s'émousse un peu plus à chaque chapitre.
Pour moi cette suite n'est pas à la hauteur du premier tome. Si précédemment, j'avais réussi à m'attacher aux héros, cette fois le personnage de Callie m'est un peu sorti par les yeux. Je l'ai trouvé beaucoup trop exubérante et peu mature. Deux traits de caractère en parfait contraste avec Daniel. Dans le précédent tome, le côté gaffeur et enjoué de Callie m'avait séduite. Mais pas ici. Il prend trop de place dans le scénario. Un peu, c'est drôle et sympa, trop et le scénario en pâtit. Je regrette que l'auteure n'ait pas réussi à trouver le juste milieu pour faire de Callie une héroïne touchante.
Daniel, lui, est fidèle à l'homme que l'on avait découvert auparavant. Sexy, protecteur, attentionné et charmeur. On découvre aussi ici une facette plus vulnérable de sa personnalité et on s'attache à lui un peu plus encore.
En résumé, ce deuxième livre se révèle moins passionnant et addictif que le précédent. Ma lecture n'a pas été aussi intense et je referme ce roman sur une note mitigée.
Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..

S’il vous plaît, ne soyez pas tristes. Ou peut-être que si, mais point trop n’en faut. Pleurer est une émotion saine, qui nous permet d’évacuer notre chagrin. Autorisez-vous à pleurer aujourd’hui, mais séchez vos larmes demain ! Souriez, riez, vivez… Je prendrai comme un cadeau chacun de vos sourires et de vos éclats de rire. Vos joies seront les miennes, ainsi que vos peines.