AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Milly Taiden (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A.L.F.A., tome 1 : Parish

Melinda Caster est une brillante scientifique américaine, travaillant sur des souches de virus en Ouganda. Une réussite professionnelle mais dans sa vie privée, c'est un peu le calme plat. Alors quand Parish Hamel débarque pour la protéger, ce bel homme intrigant la surprend.

Pour lui, c'est un véritable coup de foudre : ce changeforme vient de trouver son âme sœur!

Une romance sympathique dans laquelle ce sont des démons qui font obstacle au bonheur du nouveau couple.
Commenter  J’apprécie          120
A.L.F.A., tome 4 : Josh

Enfin le dernier tome ! Je n’ai d’ailleurs pas passé un si mauvais moment. Encore une fois, l’idée était bonne, intéressante, il y avait une intrigue, une stratégie. Cependant, je conserve mon problème avec l’écriture, je ne m’y fais pas. Pour moi, les personnages ne sont pas suffisamment travaillés – même si ici ça se ressentait moins – et leur relation est bien trop rapide. Je n’ai ressenti ni alchimie ni sentiments, j’ai même été gênée par certains dialogues qui ne me semblaient pas naturels du tout. Cependant, certains apprécieront, c’est très versé romance avec un brin d’action mais clairement l’importance reste la conquête de l’âme sœur… En tout cas, je suis bien contente d’être arrivée au bout de cette série, je vais pouvoir passer à autre chose ! La fin est très prévisible mais mignonne, elle fait sourire, c’est une fin comme dans les films de Noël, pour les lecteurs qui voudraient quelque chose de léger c’est parfait.
Commenter  J’apprécie          110
A.L.F.A., tome 3 : Bryon

Meilleur que le tome premier et plus ou moins au même niveau que le second. Une nouvelle fois j’ai trouvé la relation bien trop rapide, trop sortie de nulle part. Je comprends bien le concept d’âmes sœurs, mais ça semble trop, il manque toute l’alchimie à mon goût. De plus, les dialogues me semblent très faibles et les personnages parfois très immatures (je pense notamment au couple principal).



Cependant, l’idée est intéressante : l’intrigue se fonde sur une bonne base, avec une humaine bossant au FBI qui se retrouve dans une mission ALFA pour sauver un agent. De plus, le labyrinthe de tunnels et l’idée du prince avec toute l’histoire de trafic, tout ça m’a semblé bon, toutefois, je suis déçue dans la réalisation. Tout m’a paru trop rapide, sans suffisamment de détails, sans que le temps de la diégèse ne soit suffisamment étiré… et trop facile, bien trop facile. Chaque résolution se fait trop simplement à mon goût.



Je vais lire le dernier tome pour me dire que c’est terminé, mais je suis très contente qu’il s’agisse du dernier.
Commenter  J’apprécie          80
A.L.F.A., tome 2 : Frank

Pour moi, incontestablement meilleur que le premier tome. L’histoire ne partait pas trop en vrille, même si à un moment j’ai eu peur, ça s’est arrangé. L’intrigue était simple mais efficace, on est sur une fille dont la vie est en danger, donc un « garde du corps » est envoyé pour la protéger. Cependant, ce n’est pas n’importe quel garde du corps, c’est un métamorphe qu’elle a connu il y a plusieurs années, avec lequel elle a entretenu une relation. C’est un point qui m’a vraiment plu car ainsi leurs échanges semblaient plus naturels. On n’avait pas la création d’une relation nouvelle mais deux personnes qui se retrouvent après une longue absence. J’ai donc trouvé leur histoire plutôt sympathique, ils avaient une bonne entente et les comportements n’étaient pas étranges, pas d’impression de « trop rapide ».



Toutefois, je dois dire que je ne trouve pas les personnages extrêmement attachants. Je les trouve un peu creux, même s’ils ont un passé, il n’est pas tellement développé et leur caractère est un peu banal. Enfin, surtout du côté de Franck. Je dois avouer qu’Amie sort un peu du lot… du moins, au début. Je n’ai d’ailleurs pas vraiment apprécié son caractère à ce moment-là, mais au moins elle était singulière.



Après, je pense vraiment que je n’adhère pas à l’écriture de l’autrice, je la trouve parfois décalée, sans que je sois réellement capable de l'expliquer. C'est une question de goût. De plus, certains passages m'ont un peu moins convaincue, notamment quand la ville entière s’attache à une fille présente depuis trois jours, une fille qui miraculeusement fait pleurer tout le monde, redonne confiance à tout le monde… Ok, je veux bien que ce soit un patelin paumé et une fille à la mode, mais ça m’a semblé un peu trop idyllique pour être cohérent dans le livre. Toutefois, ça reste un petit livre sympa à lire une fois, pour un public averti puisqu’il contient quelques scènes érotiques – que je n’ai pas nécessairement trouvé bien placées, comme si elles n’étaient parfois là que pour dire que les personnages couchaient ensemble mais sans apporter grand-chose au récit.
Commenter  J’apprécie          60
A.L.F.A., tome 1 : Parish

La quatrième de couverture me donnait envie, surtout qu’il s’agit d’un Milady donc – pour en avoir lu un certain nombre – je pensais savoir à quoi m’attendre… et j’ai été bien déçue. Je n’ai pas du tout accroché à l’écriture, je l’ai trouvée trop simple, trop rapide, à l’instar de l’intrigue. Au départ j’étais perdue, et ensuite tout s’est déroulé très vite, aussi bien la romance que l’action. L’action que j’ai trouvée très étrange d’ailleurs. Si le début était plus ou moins convaincant, la fin en revanche… Toute l’histoire avec cette autre dimension m’a laissée particulièrement perplexe. Même dans un contexte d’urban fantasy j’ai trouvé que c’était trop. Ça ne m’a pas semblé cohérent, pour moi ça sortait vraiment de nulle part. En fait, toute l’intrigue était très décousue, si le début se tenait plutôt correctement, rapidement tout est parti en vrille.



Après, peut-être que j’ai cette impression parce que je n’ai vraiment pas accroché à l’écriture… Impossible pour moi d’entrer dans l’histoire ni de m’attacher aux personnages. J’ai trouvé Melinda agaçante au possible, niaise, crédule pour ne pas dire stupide, pour une scientifique je l’ai trouvée bien enfantine… Hamel, si au départ il m’a fait une bonne impression, ça n’a clairement pas duré. Pour moi, on est loin du soldat, parfois je le trouvais perdu alors qu’en tant que soldat il aurait dû réfléchir davantage ou agir davantage ou se méfier davantage ! C’est dingue comme les personnages croient les paroles de tout le monde dans ce bouquin. D’ailleurs, le « grand méchant », on ne peut pas dire qu’il soit réellement très méchant ni très intelligent. J’ai eu l’impression de voir un méchant de dessin animé, qui dévoile tout son plan au héros sans aucune raison et propose des marchés plutôt que simplement tuer… Aucune logique.



Je me dois également d’évoquer les dialogues : sans logique non plus. Ils ne m’ont pas semblé naturels, ils ressemblaient à des dialogues clichés, des dialogues risibles par leur manque affolant de profondeur. Manque de profondeur qui est explicable par le manque de développement des personnages. Je ne les ai pas trouvés très construits, ils avaient certes un semblant de passé mais rien d’incroyable, je les ai trouvés fades. Ce qui fait que je lisais les dialogues tout en levant les yeux au ciel.



J’ai eu du mal à terminer ce livre, donc je ne sais pas si j’accorderai sa chance au suivant. À voir selon ma motivation. En tout cas, la conclusion de celui-ci : une romance niaise, des personnages sans profondeur, une intrigue décousue, un univers à peine développé, une déception.
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume de cristal, tome 3 : Le roi des ..

Et j'ai bouclé la trilogie !

Après avoir éliminé les deux méchants des deux tomes précédents, notre troisième héroïne accomplit la prophétie. L'ensemble se laisse lire mais j'oublierai très vite cette trilogie.



Mince, les 250 caractères! Parfois on n'a vraiment pas grand-chose à ajouter sur un bouquin. Je pourrais copier et coller mes critiques des deux tomes précédents, non?
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume de cristal, tome 2 : Le roi des ..

Le titre m'a fait penser à la série NCIS et à Timothy MacGee...

Toujours dans l'esprit du premier, l'auteure intègre les paramètres de notre époque pour son héroïne. Celle-ci elle pense être dans un jeu vidéo vaguement adapté du Seigneur de Anneaux et agit et parle en conséquence.

Sorti de cet humour, l'ensemble ne casse pas trois pattes à un canard sauf si vous aimez les scènes de sexe avec un langage crû.

Commenter  J’apprécie          30
Le royaume de cristal, tome 1 : Le roi des ..

J'ai lu ce premier tome car je devais lire un bouquin de fantasy pour un défi. Ce n'est pas ce que j'ai lu de meilleur dans le genre, mais au moins ce n'est pas très long. J'ai eu l'impression - mais je surinterprète peut-être- que l'auteure se moquait un peu de tous les bouquins de fantasy qui fleurissent depuis le début de ce millénaire : l'héroïne explique au métamorphe comment sa relation avec son autre moi devait se passer, en se passant sur sa grande expérience d'amatrice du genre.
Commenter  J’apprécie          30
A.L.F.A., tome 1 : Parish

Malgré tout les avis négatifs, ce livre me faisait envie donc je l'ai lu. Et bien... J'ai compris pourquoi peu de gens ont apprécier. Les personnages sont assez fade ne pensant qu'à coucher ensemble peu importe la situation, sérieux le labo de la fille se fait cambrioler et elle en état de choc mais il suffit que le gars la touche pour qu'elle veuille écarter les cuisses... Bref... Une intrigue qui aurait pu être prometteur mais qui est brouillon et qui part en sucette. Trop de vulgarité à mon goût. Un premier tome vraiment pas engageant. Je verrai si je tente le tome 2 ou pas.
Commenter  J’apprécie          30
A.L.F.A., tome 3 : Bryon

Que dire de ce tome 3 ?

Comme pour les précédents de la saga, il s'est lu très rapidement grâce à ses petits chapitres. Je ne vais pas dire que c'est de la grande littérature mais, encore une fois, c'est ce qu'il me fallait pour me libérer l'esprit sans me compliquer la vie avec trop de réflexion.

J'ai bien aimé que le personnage féminin ait des formes et du caractère (même si elle n'est pas des plus compliquée à vivre non plus).



Un point qui m'a "dérangée" c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire de Sheldon... On en connaît le début et la fin sans rien d'autre, c'est assez perturbant. Peut-être qu'on en saura plus dans le tome du chef de l'agence mais c'est dommage qu'il n'ait pas son propre tome.



Enfin voila, un tome de moins à lire dans toutes les sagas commencées! Si je ne me trompe pas, plus qu'un et le compte est bon^^. Je verrai surement ce que ça donne l'an prochain car 2 dans l'année c'est déjà pas mal.
Commenter  J’apprécie          20
A.L.F.A., tome 4 : Josh

L’auteure nous plonge dans une histoire assez bien ficelée dans son ensemble, alors même si je ne me suis pas ennuyée, je n’y ai pas trouvé mon compte pour autant. Les rebondissements sont bien pensés, mais cela reste un peu facile par moments. La romance est mignonne, mais comme j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne forcément, cette romance me touche moins que celles des tomes précédents. C’est par contre un plaisir de retrouver les autres personnages qui apparaissent par bribes. Bon cela reste une lecture agréable malgré mes petits bémols cités.



Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été 💜
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Agence de rencontres paranormales, tome 1 :..

Je découvre (sans grande surprise en fait) qu'il n'y a pas de critique pour ce petit bouquin. En même temps, il n'y a pas grand chose à en dire...

Ce livre m'avait été conseillé (du moins sa suite, mais comme j'aime bien commencer par le début...) mais je crois que c'était une blague...

La traduction est plutôt moyenne dans un langage très familier voire vulgaire. Certes, il est essentiellement tourné autour de scènes de sexe mais ce domaine est plutôt riche en vocabulaire dans notre langue, je ne vois donc pas l'utilité de tomber dans la vulgarité.

Quant à l'histoire, elle n'a pas grand chose d'original...
Commenter  J’apprécie          23
A.L.F.A., tome 2 : Frank

Je dois dire que j’avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, et c’est avec impatience que j’ai commencé le tome 2. Ce tome 2 est encore mieux, un véritable coup de cœur. J’ai été transportée dans l’univers de cette auteure et par sa plume. Toujours avec des gardes du corps métamorphes, mais les petits détails qui m’ont manqué dans le précédent tome pour un coup de cœur, comme l’humour et un personnage féminin plus prenant, sont au rendez-vous ici.



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
A.L.F.A., tome 4 : Josh

Dans ce quatrième tome, on retrouve Josh, le direct des ALFA, qui va rencontrer son âme sœur dans des circonstances inattendues. Cette dernière, Candace, est venue lui annoncer qu’elle comptait fermer son agence. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, et une prise d’otages va peut-être tout changer…









J’ai beaucoup aimé ce tome qui se lit rapidement car tout se passe très vite. Les évènements se suivent les uns après les autres. On pense avoir fini et un autre drame arrive. J’ai trouvé que le mélange entre l’enquête et l’histoire d’amour s’enchainait bien, entre suspens et romantisme, scènes de bagarre et scènes plus hot, …









Les personnages ont aussi plus d’assurance je trouve avec une carrière impressionnante, ce qui les rends assez charismatiques et pour moi attirants.









Et pour finir, j’ai trouvé l’écriture fluide malgré une narration à la troisième personne, avec des chapitres courts. Une lecture facile et rapide, ça fait du bien !




Lien : http://romancesisters.e-mons..
Commenter  J’apprécie          10
A.L.F.A., tome 3 : Bryon

Je continue sur ma lancée avec ce troisième tome des alfas. Après un premier mitigé, le deuxième m’avait réconforté et le résumé de ce troisième m’a intrigué.









Cette fois, on découvre Kari, agent du FBI surdouée e mathématiques, mais très maladroite pour le reste. Elle va devoir retrouver Bryon, ALFA en infiltration et disparu depuis quelques jours. Elle va faire équipe avec un autre ALFA, Sheldon, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.









Je suis une nouvelle fois mitigée sur cette histoire : j’ai aimé l’intrigue, mais les réactions des personnages m’ont parfois surprise. J’ai trouvé que Kari était souvent immature dans ses réactions, voir même inconsciente.









Les lieux par contre m’ont énormément plu ! La partie dans les tunnels m’a un peu fait penser aux Indiana Jones, j’ai adoré.









Le style est agréable, avec quelques scènes intenses, et l’histoire se lit facilement.









Pour conclure, même si les personnages ne m’ont pas complètement séduite, l’intrigue et les lieux valent la peine d’être lu pour leur originalité et la petite touche d’humour.




Lien : http://romancesisters.e-mons..
Commenter  J’apprécie          10
A.L.F.A., tome 2 : Frank

Le tome 1 m’avait un peu déçu, mais comme je n’aime pas rester sur une déception et surtout que ce groupe d’ALFA me semblait tout de même prometteur, j’ai pris le tome 2.









Donc cette fois, on se retrouve plonger dans le milieu de le mafia avec Amarella qui est la petite-nièce du célèbre Al Capone. Lorsqu’elle est elle-même menacée, rien ne la prépare à retrouver son amour de jeunesse en tant que garde du corps. Et ce n’est pas le seul secret entre eux.









Frank, lui, est un métamorphe qui n’a jamais pu oublier son âme sœur mais qui s’investit dans son boulot pour ne plus y penser.









L’histoire est plutôt amusante, avec des quiproquos et des réparties cinglantes. Les personnages sont plus attachants que dans le premier tome, avec des personnages secondaires (en particulier Jean, la maman de Frank) très importants dans l’histoire. Un petit bémol tout de même pour les scènes hot, qui sont un peu trop vulgaire pour moi.









Le lieu est également original, avec une grande partie qui se passe à Spotted Creek, une ville un peu particulière…









Pour conclure, une belle surprise pour ce second tome qui donne envie de continuer la série en espérant que ça continue à monter crescendo.
Lien : http://romancesisters.e-mons..
Commenter  J’apprécie          10
A.L.F.A., tome 1 : Parish

bof, bof, bof... Melinda est chercheuse dans un centre épidémiologique en Ouganda.

Parish Hamel est un métamorphe appartenant à un groupe secret de l'armée américaine. Il est envoyé protéger Melinda qui est en danger à cause du virus sur lequel elle travaille, qui développe l’intelligence des animaux.



L'attirance entre les 2 personnages est trop rapide, ça manque de profondeur, elle craque sur son physique, lui il craque car elle est son âme sœur.



Et au niveau de l'intrigue, je ne comprends pas dans quoi l'auteure nous embarque. En plus des métamorphes, on a un sorcier vaudou et des démons. Pour moi, ça n'a aucun sens, je n'ai pas accroché. Les réactions de Melinda dans le dernier tiers du roman m'ont énervée, c'est n'importe quoi.



Bref, je n'ai pas aimé cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
A.L.F.A., tome 2 : Frank

Tout comme le premier tome d’Alfa, le début est prometteur, le milieu est très intéressant et la fin décevante. Dès qu’on part sur la magie, cela ne colle pas, il manque quelque chose. Il n’en reste pas moins que l’intrigue est sympathique, l’action arrive au bon moment et les personnages sont hauts en couleur.



En conclusion, Alfa est une série à lire sans prise de tête. Vous ne serez pas surpris et les émotions ne vous étoufferont pas, mais vous passerez tout de même un bon moment.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
A.L.F.A., tome 4 : Josh

Milly Taiden nous offre un quatrième tome qui se lit rapidement. Toutefois, j’ai trouvé que l’intrigue en elle-même était plutôt décousue. L'histoire n’est pas parvenue à retenir toute mon attention.(...) J’ai parcouru les pages sans vraiment m’attacher à Josh ou Candace, ce qui est dommage.
Lien : http://www.sariahlit.com/202..
Commenter  J’apprécie          10
A.L.F.A., tome 1 : Parish

Un résumé aguicheur mais un tome qui me laisse mitigée. On retrouve énormément de clichés du genre on est donc pas dans l’originalité. Une héroïne parfois un brin naïve mais une lecture plaisante malgré tout. Ce n’est pas un coup de cœur mais je me suis laissé malgré tout porté par l’histoire de Mélinda. J’ai beaucoup aimé le coté scientifique de l’histoire qui s’allie bien au coté surnaturel apporté par le métamorphe jaguar. Je pense lire la suite tout de même mais pas tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Milly Taiden (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}