A.L.F.A. tome 3 sur 4
Milady (23/10/2019)
3.42/5   20 notes
L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas a pour mission de protéger l'humanité de ce que le monde paranormal recèle de pire. L'agent Bryon Day, un métamorphe loup, est sous couverture depuis plus d'un an, enquêtant sur un réseau de trafic humain, quand il cesse de donner signe de vie. L'ALFA n'abandonnant jamais un agent, une équipe est dépêchée sur place pour le sauver... ou ramener son corps. L'agent du FBI et cryptographe de génie Kari Tomlin est sélectionnée pour ... >Voir plus
Que lire après A.L.F.A., tome 3 : BryonVoir plus

Christine Feehan

4.17★ (232)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Meilleur que le tome premier et plus ou moins au même niveau que le second. Une nouvelle fois j'ai trouvé la relation bien trop rapide, trop sortie de nulle part. Je comprends bien le concept d'âmes soeurs, mais ça semble trop, il manque toute l'alchimie à mon goût. de plus, les dialogues me semblent très faibles et les personnages parfois très immatures (je pense notamment au couple principal).

Cependant, l'idée est intéressante : l'intrigue se fonde sur une bonne base, avec une humaine bossant au FBI qui se retrouve dans une mission ALFA pour sauver un agent. de plus, le labyrinthe de tunnels et l'idée du prince avec toute l'histoire de trafic, tout ça m'a semblé bon, toutefois, je suis déçue dans la réalisation. Tout m'a paru trop rapide, sans suffisamment de détails, sans que le temps de la diégèse ne soit suffisamment étiré… et trop facile, bien trop facile. Chaque résolution se fait trop simplement à mon goût.

Je vais lire le dernier tome pour me dire que c'est terminé, mais je suis très contente qu'il s'agisse du dernier.
Je navigue entre deux eaux avec cette saga ! Ce troisième tome, il y a du positif, il y a du négatif, un peu comme dans chaque livre finalement, mais je suis en mode yo-yo. Si vous regardez mes notes depuis le début, cela donne : 3,5/4/3. Ce qui m'énerve, c'est qu'il y a franchement un gros potentiel, mais qui est trop peu développé à mon goût, alors pour ne pas finir déçue, peut-être qu'il est temps pour moi d'arrêter les frais et de ne pas poursuivre ! Je verrai le moment venu, mais je suis clairement partagée.

Ce troisième tome… j'y ai trouvé pas mal d'incohérences dans le déroulement de l'intrigue. Un exemple parmi tant d'autres, est que en tant qu'agent il y a des choses que l'on est censé voir arrivé à des kilomètres, et pourtant, ici, ils se les prennent en pleine poire sans rien avoir vu venir. Autre chose, un métamorphe est censé sentir certaines choses grâce à un odorat hyper développé, mais là, il se laisse avoir… et pas qu'une fois. Je parle de lui, mais elle n'est pas franchement mieux, sans entrer dans les détails.

Enfin voilà, je fais un avis super court, mais je n'ai pas non plus envie de m'étaler si c'est pour continuer à dire le même genre de chose que juse plus haut. Comme je l'ai dis, je ne sais pas encore si je vais poursuivre, même si d'un côté j'en ai envie, mais si c'est pour ressortir de ma lecture avec des regrets, autant ne pas continuer.

Comme toujours, ce n'est bien évidemment que mon propre ressenti, vous n'avez certainement pas les mêmes attentes que moi, je vous encourage donc à vous faire votre propre avis sur cette saga.

Que dire de ce tome 3 ?
Comme pour les précédents de la saga, il s'est lu très rapidement grâce à ses petits chapitres. Je ne vais pas dire que c'est de la grande littérature mais, encore une fois, c'est ce qu'il me fallait pour me libérer l'esprit sans me compliquer la vie avec trop de réflexion.
J'ai bien aimé que le personnage féminin ait des formes et du caractère (même si elle n'est pas des plus compliquée à vivre non plus).

Un point qui m'a "dérangée" c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire de Sheldon... On en connaît le début et la fin sans rien d'autre, c'est assez perturbant. Peut-être qu'on en saura plus dans le tome du chef de l'agence mais c'est dommage qu'il n'ait pas son propre tome.

Enfin voila, un tome de moins à lire dans toutes les sagas commencées! Si je ne me trompe pas, plus qu'un et le compte est bon^^. Je verrai surement ce que ça donne l'an prochain car 2 dans l'année c'est déjà pas mal.
J'ai été déçue du tome 2 de la saga, mais j'ai trouvé le tome 3 bien meilleur.

Déjà les personnages de ce tome étaient super. Kari est intelligente, mais aussi très maladroite, ce qui a rendu certains passages plutôt drôles. Malgré tout, j'ai trouvé certaines de ses réactions (ainsi que celles de Bryon) assez illogiques, elle met du temps à comprendre certaines choses qui sont pourtant évidentes, alors qu'elle est censée être super intelligente. Mais à part ce petit point, je n'ai pas retrouvé les points négatifs du tome précédent.

Je trouve que le scénario était plus intéressant. Les héros se retrouvent dans un pays étranger aux spécificités originales. Ce qui les mène dans une aventure à la Indiana Jones, que j'ai trouvé vraiment pas mal.

Comme les autres tomes, il est assez court et se lit très vite, mais j'ai passé un bon moment.
Je continue sur ma lancée avec ce troisième tome des alfas. Après un premier mitigé, le deuxième m'avait réconforté et le résumé de ce troisième m'a intrigué.

Cette fois, on découvre Kari, agent du FBI surdouée e mathématiques, mais très maladroite pour le reste. Elle va devoir retrouver Bryon, ALFA en infiltration et disparu depuis quelques jours. Elle va faire équipe avec un autre ALFA, Sheldon, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Je suis une nouvelle fois mitigée sur cette histoire : j'ai aimé l'intrigue, mais les réactions des personnages m'ont parfois surprise. J'ai trouvé que Kari était souvent immature dans ses réactions, voir même inconsciente.

Les lieux par contre m'ont énormément plu ! La partie dans les tunnels m'a un peu fait penser aux Indiana Jones, j'ai adoré.

Le style est agréable, avec quelques scènes intenses, et l'histoire se lit facilement.

Pour conclure, même si les personnages ne m'ont pas complètement séduite, l'intrigue et les lieux valent la peine d'être lu pour leur originalité et la petite touche d'humour.

Lien : http://romancesisters.e-mons..

Ouais, ensuite. Qu'utilisait-on d'autre dans les rituels ?
- Des chants. Ensuite on a besoin de chants.
Le prince arqua les sourcils.
- Avez-vous entendu parler de Lady Gaga ? s'enquit-elle.
- Qui ?
- Peu importe. (Elle se tourna vers les hommes.) Voici le chant : "Rah rah ah-ah-ah. Ro mah ro mah-mah."
Bryon n'arrivait pas à croire que son âme soeur l'avait vendu pour un million de dollars. Il aurait réclamé deux millions minimum. Et quand l'homme mit ses sales pattes sur son cul, ce nombre grimpa à trois millions.