AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , le 01/05/1974
Biographie :

Mirko Zilahy étudie les Lettres Classiques et les langues à l'Université de Rome III. Il est titulaire d'un doctorat de Trinity College, à Dublin en Irlande, où il a enseigné la langue et littérature italienne.

Traducteur d'auteurs anglo-saxons tels que Bram Stoker, John Boyne ou Donna Tartt, en 2014, il signe avec "Roma" (È così che si uccide, 2016) son premier roman, un thriller bien accueilli par les critiques dont l'action se déroule dans Rome.

En 2017, il publie la suite de "Roma", "La Forma del Buio".



Ajouter des informations
Bibliographie de Mirko Zilahy   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mirko Zilahy, «È così che si uccide» - booktrailer


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
De sa bouche s’échappent des syllabes insensées, informes, des gargouillis infimes.
- Pourquoi ?
Il n’arrive pas à croire que c’est bien sa voix. Le visage se détache de son torse et s’éloigne.
Quand enfin il se retourne et disparaît, ses yeux desséchés s’emplissent de larmes. Deux, trois, quatre, cinq, il peut les sentir couler sur ses joues brûlées, puis sur sa gorge, sombre puits de douleur, sourd un absurde gémissement.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait toujours su ce qu’elle voulait faire. Une passion d’enfance qui ne l’avait jamais quittée. Un petit appareil jetable, puis un Kodak Ektralite 400, et maintenant un Nikon D5100 pour le travail et pour elle-même. Avec la photographie, elle s’efforçait de remettre de l’ordre, prenant une, dix, cent images grâce à la seule pression de son doigt. Arrêter le mouvement, mettre un terme à la chaotique pluralité des choses. Inscrire un point final. Se dire : « Voilà, c’est ça, la réalité. »
Commenter  J’apprécie          00
Les années ont passé, il n’est plus celui qu’il était, mais il a sauvé tant de vies innocentes, en se frayant un chemin dans les cœurs grâce au verbe du Très-Haut. Il en a accompagné tant d’autres sur leur lit de mort, les bénissant et les réconfortant une dernière fois. Frère Girolamo est franciscain depuis plusieurs décennies et, malgré l’âge et les soucis de santé, sa vie le satisfait.
Commenter  J’apprécie          00
Marocains, bangladais, pakistanais, ukrainiens… éparpillés dans toute la ville, les marchands ambulants étaient les véritables yeux, les oreilles et, surtout, la bouche de la rue. Mancini en était conscient et, plus d’une fois, il avait délibérément ignoré un permis de séjour périmé ou une licence non réglementaire en échange d’une information précieuse.
Commenter  J’apprécie          00
« La seule forme de mensonge qui soit absolument au-delà de tout reproche est le mensonge pour le mensonge, dont l’expression la plus élevée est le mensonge dans l’art (…). La révélation finale est que le mensonge, le récit de belles choses fausses, est le but même de l’art. »
O. WILDE, Le Déclin du mensonge
Commenter  J’apprécie          00
« Comme la fleur, dans sa splendeur délicate et éphémère, tombe de sa branche, le samouraï est prêt à donner sa vie sur le champ de bataille. Une mort idéale, absolue, à mille lieues des vanités matérielles ».
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mirko Zilahy (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Roma" de Mirko Zilahy.

Comment s'appelle la femme de Mancini ?

Marisa
Marina
Marita

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mirko ZilahyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}