AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Margo Anand, de son vrai nom Mitsou Naslednikov, est une auteur, connue pour ses ouvrages sur le tantrisme et « l'extase sexuelle ».

À 18 ans, elle prépare, à Paris, sa maîtrise en psychologie et en philosophie à l'Université de la Sorbonne.

Après l'obtention de son diplôme et dans le but de revivre cette expérience extatique spirituelle, elle part à la recherche de méthodes plus concrètes. Son exploration l'amène aux États-Unis où elle vit pleinement la période psychédélique.

Elle suivra de nombreuses formations comme la bioénergie, le rolfing le massage ou le yoga intégral de Swani Satchidananda.

Suite aux nombreuses difficultés, Mitsou décide d'aller rencontrer Bhagwan Shree Rajneesh dans son ashram de Poona. Après son arrivée à Poona, elle prend le sannyas (elle est officiellement un disciple de Rajneesh et porte la robe orange).

Le maître, lors du darshans (cérémonie du soir), lui confère un nouveau nom, soit Ma Anand Margo et lui remet un mala (un collier de perles en bois) à son effigie. Elle passe quatre années à suivre l'enseignement de Rajneesh.

Elle revient définitivement en Occident en octobre 1979 et commence la rédaction de son premier livre, à saveur fortement autobiographique, Le chemin de l'extase.

Entre les années 1985 et 1989, Margo Anand développe sa propre approche extatique. Avec l'écriture de son deuxième livre, L'art de l'extase, elle appelle son programme « Formation à l'amour et à l'extase ».

Entre 1989 et 1996, elle restructure son approche et la baptise « Sky Dancing » ou « SkyDancing Tantra » .

+ Voir plus
Source : .blaf.ntic.qc.ca
Ajouter des informations
Bibliographie de Mitsou Naslednikov   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Vision Du Tantra - Margo ANAND (Mitsou E. Naslednikov)


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Pour beaucoup de gens ces buts étaient atteints, mais, ainsi que des psychologues, des sociologues et d'autres l'ont montré, cet accès à l'orgasme n'a pas apporté une satisfaction durable, physique ou émotionnelle. D'une certaine manière, « avoir » du sexe, comme on « a » d'autres choses, semble limitatif. Utiliser le sexe pour le soulagement, le divertissement ou pour se rassurer sur son pouvoir d'attraction, fait appel à des besoins de l'ego, mais détourne l'attention de notre potentiel sexuel réel.
Commenter  J’apprécie          20
La Sexualité Sacrée donne une nouvelle dimension à l'expérience de l'orgasme : ici, l'orgasme génital n'est qu'un début qui vous incite à continuer d'explorer, pour aboutir à une communion extatique de corps-à-corps et d'âme-à-âme. C'est une expérience de tout le corps, de tout l'être. La voie de la Sexualité Sacrée aide le corps à se libérer de ses tensions, le coeur à être confiant et ouvert, et l'esprit à développer des aptitudes psychiques, telles que la visualisation, l'imagination et la méditation. Quand cette intégration s'est faite, vous êtes prêt pour une expérience sexuelle nouvelle, qualitativement plus élevée, dans laquelle le plaisir physique devient un délice du coeur et une extase de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, la solution n'est plus l'accès à la sexualité, mais sa transformation ce n'est plus un plaisir transitoire qui est une fin en soi, mais une redécouverte de notre moi extatique par l'amour. Nous avons besoin de ramener l'esprit -- l'incitation à manifester notre potentiel le plus élevé -- à la sexualité. Nous pouvons découvrir la béatitude sexuelle, non pas en séparant la sexualité des autres buts élevés, et en la traitant seulement comme une distraction, mais en cultivant l'art de l'extase sexuelle pour atteindre des états plus élevés de conscience et, de cette manière, approfondir notre intimité avec ceux que nous aimons.
Commenter  J’apprécie          10
En mettant l'extase en valeur, la Sexualité Sacrée s'éloigne de la prétendue révolution sexuelle des années soixante, axée sur l'accès à la sexualité, rébellion contre l'attitude puritaine qui l'interdisait hors du mariage. La sexualité a été alors librement explorée pour elle-même, beaucoup des personnes se sont senties mieux, en ayant des relations sexuelles avec plus de partenaires, et de façons plus variées. Des milliers de livres et d'articles nous ont conseillé d'avoir des orgasmes plus intenses, de les multiplier, de les coordonner avec nos partenaires et de les développer.
Commenter  J’apprécie          10
En tant que phénoménologie des rapports entre la vie et l'esprit, le sexe et le cerveau, le corps et l'âme, le Tantra ne peut s'enseigner pas plus que l'extase ne se peut dire. Il est à vivre... L'être n'a pas d'étiquette. J'écris, - mais ne suis point "écrivain"; je transmets une certaine manière de vivre la sexualité - mais je ne suis pas "sexologue"; je cherche à révéler - je ne suis pas "thérapeute"...
Commenter  J’apprécie          10
"Seuls les forts survivent". "Travaillez sans relâche". Nous le faisons même en jouant: "On n'a rien sans effort". "Le vainqueur rafle tout". Nous réprimons l'ardente innocence de la jeunesse en enfermant nos enfants dans des écoles ressemblant à s'y méprendre à des chaînes de montage. Nous nous privons de la sagesse acquise par nos aînés en les reléguant dans des maisons de retraite. Nous passons nos journées dans de grands
immeubles réservés à des bureaux, entassés comme du bétail dans de petits boxes, travaillant à la lumière artificielle et respirant un air recyclé.
Pourquoi créons-nous des cauchemars alors que nous avons tellement faim de joie et soif de sens ? Si l'extase correspond à notre caractère foncier, pourquoi attendre de mourir pour connaître le paradis ? Si la vie est une fête, pourquoi faut-il attendre si longtemps avant de vivre l'événement ? Cependant,pour nous éveiller à la lumière, il nous faut vouloir descendre
consciemment au fond des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00
Trop souvent, la manière dont nous vivons et aimons est une façade derrière laquelle nous dissimulons notre souffrance. Une souffrance qu'entraînent le manque d'égards et la manipulation, l'angoisse née de notre solitude, de ne pas savoir qui nous sommes, le chagrin de relations rompues qui reflète la tâche entreprise et inachevée avec nos parents, ou encore nos craintes et frustrations sexuelles, enfin, la profonde tristesse
d'une vie qui semble amputée de son ultime signification. L'or,autrefois symbole alchimique de transmutation, n'évoque plus, par sa couleur, que l'argent - considéré comme valeur d'échange - lui-même symbole vide de sens pour lequel il semble que, résignés et impuissants, nous devions sacrifier notre unité et notre travail jusqu'à notre mort, comme on le fait
des citrons pressés.
Commenter  J’apprécie          00
Être érotique signifie jouir pleinement par nos cinq sens.Quand ces derniers sont éveillés, le plaisir s'offre à nous en permanence. L'extase naturelle dont sont générateurs les moindres instants de l'existence afflue alors en nous. Vous pouvez être orgastique en choisissant de vous entourer de ce que vous trouvez beau et sacré ; en portant des vêtements (ou non!)qui soulignent votre beauté ; en cuisinant et en dégustant des mets, la conscience érotique en éveil ; en laissant un flot musical inonder votre corps au point de le faire vibrer ; en parlant,lisant, écrivant des poèmes propres à inspirer votre âme ; ou en chantant votre joie.
Commenter  J’apprécie          00
S’aimer soi-même ainsi ne signifie pas s’éprendre de soi-même, de façon narcissique, ou négliger les autres, mais s’accueillir soi-même en son cœur, l’hôte le plus honoré, un hôte digne de respect, un compagnon digne d’être aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Le tantrisme enseigne que nous acquerrons la maîtrise de nos désirs non en les évitant, mais en nous y plongeant. Une fois identifiés et vécus intensément, ils peuvent alors être transcendés.
Le tantrisme enseigne que notre intelligence de la réalité ne doit rien exclure. Il n'est pas indispensable que nous souffrions par le sacrifice de plaisirs, car nous pouvons les cultiver en tant qu'occasions d'éveil. Le tantrisme nous apprend à accueillir chaque instant avec tout notre être, afin de réagir physiquement,sentir avec le cœur, percevoir avec clarté, et être totalement présent à autrui et à la vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Mitsou Naslednikov
Lecteurs de Mitsou Naslednikov (26)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}