Guy Trédaniel éditeur (16/05/2007)
L'une de nos plus grandes sources de plaisir - et de déconvenue - est l'intimité sexuelle. Margo Anand a aidé des milliers de gens, lassés ou déçus par la sexualité, à entrer profondément en contact avec leur énergie sexuelle et avec l'expérience spirituelle qui en découle. A la suite de ses séminaires, ils ont pu découvrir un monde nouveau, éviter la routine dans leur vie sexuelle, réduire les tensions ou encore tenter de vivre une expérience vraiment intime, profo... >Voir plus
Que lire après L'art de l'extase sexuelle : La voie de la sexualité sacrée et du Tantra pour les couples occidentauxVoir plus
Ce livre donne des clés techniques très utiles pour apprendre à mieux connaître sa sexualité, pour se découvrir autrement, sans les tabous, tout en restant dans un profond respect de soi, de l'autre, et de la sexualité.
Par contre, l'accès à la spiritualité par la sexualité reste très faible, voire inexistant.

Pour beaucoup de gens ces buts étaient atteints, mais, ainsi que des psychologues, des sociologues et d'autres l'ont montré, cet accès à l'orgasme n'a pas apporté une satisfaction durable, physique ou émotionnelle. D'une certaine manière, « avoir » du sexe, comme on « a » d'autres choses, semble limitatif. Utiliser le sexe pour le soulagement, le divertissement ou pour se rassurer sur son pouvoir d'attraction, fait appel à des besoins de l'ego, mais détourne l'attention de notre potentiel sexuel réel.
La Sexualité Sacrée donne une nouvelle dimension à l'expérience de l'orgasme : ici, l'orgasme génital n'est qu'un début qui vous incite à continuer d'explorer, pour aboutir à une communion extatique de corps-à-corps et d'âme-à-âme. C'est une expérience de tout le corps, de tout l'être. La voie de la Sexualité Sacrée aide le corps à se libérer de ses tensions, le coeur à être confiant et ouvert, et l'esprit à développer des aptitudes psychiques, telles que la visualisation, l'imagination et la méditation. Quand cette intégration s'est faite, vous êtes prêt pour une expérience sexuelle nouvelle, qualitativement plus élevée, dans laquelle le plaisir physique devient un délice du coeur et une extase de l'esprit.
Aujourd'hui, la solution n'est plus l'accès à la sexualité, mais sa transformation ce n'est plus un plaisir transitoire qui est une fin en soi, mais une redécouverte de notre moi extatique par l'amour. Nous avons besoin de ramener l'esprit -- l'incitation à manifester notre potentiel le plus élevé -- à la sexualité. Nous pouvons découvrir la béatitude sexuelle, non pas en séparant la sexualité des autres buts élevés, et en la traitant seulement comme une distraction, mais en cultivant l'art de l'extase sexuelle pour atteindre des états plus élevés de conscience et, de cette manière, approfondir notre intimité avec ceux que nous aimons.
En mettant l'extase en valeur, la Sexualité Sacrée s'éloigne de la prétendue révolution sexuelle des années soixante, axée sur l'accès à la sexualité, rébellion contre l'attitude puritaine qui l'interdisait hors du mariage. La sexualité a été alors librement explorée pour elle-même, beaucoup des personnes se sont senties mieux, en ayant des relations sexuelles avec plus de partenaires, et de façons plus variées. Des milliers de livres et d'articles nous ont conseillé d'avoir des orgasmes plus intenses, de les multiplier, de les coordonner avec nos partenaires et de les développer.
En tant que phénoménologie des rapports entre la vie et l'esprit, le sexe et le cerveau, le corps et l'âme, le Tantra ne peut s'enseigner pas plus que l'extase ne se peut dire. Il est à vivre... L'être n'a pas d'étiquette. J'écris, - mais ne suis point "écrivain"; je transmets une certaine manière de vivre la sexualité - mais je ne suis pas "sexologue"; je cherche à révéler - je ne suis pas "thérapeute"...

Lire un extrait