AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :Inspire, expire :

Lily

« … Il tomba à genoux sur le sol, juste à côté de moi. Soudain, je distinguai des yeux verts que je connaissais bien. Et la rage meurtrière qui étincelait dans ces yeux était dirigée vers l’homme qui m’entraînait.
Kieran.
Le soulagement déferla en moi alors que l’obscurité m’enveloppait dans ses bras comme une vieille amie…
Je me réveillai en sursaut, bras tendus pour attraper quelqu’un qui n’était pas là. Avant de pouvoir le réprimer, je laissai échapper un son déchirant entre le sanglot et le cri.
Les mains plaquées sur le matelas, je fis l’effort de me redresser, mais mes bras tremblaient trop. Ma tête retomba entre mes épaules comme un poids mort et je me mis à souffler comme si je venais de courir un marathon. Chaque inspiration évoquait un cri intérieur tandis que je m’efforçais de chasser les souvenirs de ma tête.
Quelques secondes plus tard, la porte de la chambre s’ouvrit avec une force qui l’envoya cogner contre le mur.
Le claquement fut suivi de la voix fébrile de Beck :
— Lily !
J’ouvris la bouche pour répondre à mon meilleur ami qui se précipitait, balayant la chambre des yeux pour découvrir le danger qui me menaçait, mais je ne parvins qu’à gémir lamentablement en repensant à toutes ces images qui m’avaient anéantie.
Les silhouettes masquées qui se mouvaient à la faveur de l’obscurité. Les taches rouges sur la chemise d’Aric et sur la moquette. Des yeux sans vie.
Des lignes et des cercles. Encore des lignes et des cercles.
— Tout va bien, arrivai-je à dire en tremblant, les yeux rivés vers le lit. Oui… Je vais bien.


...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}