AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824612386
416 pages
City Editions (30/05/2018)
4.5/5   11 notes
Résumé :
In a world where Magic is illegal.

Cassel Sharpe has the most deadly ability of all. With one touch, he can transform any object - including a person - into something else entirely. And that makes him a wanted man. The Feds are willing to forgive all his past crimes if he'll only leave his con artist family behind and go straight. But why does going straight feel so crooked?

For one thing, it means being on the opposite side of the law ... >Voir plus
Que lire après Rédemtion, tome 2 ; Black HeartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Ce second roman ne correspond pas vraiment à la catégorie Dark Romance, le contexte peut nous orienter vers ce style, mais le roman reste très sage. L'intrigue sur le kidnapping et la vente de femmes, est toujours d'actualité dans ce second opus tout en restant en arrière plan.

Quatre ans plutôt, Aric le frère de Lily a trouvé la mort face à trois hommes, les Borello. Depuis, elle est cachée aux yeux de tous, considérée comme morte grâce à Kieran, l'homme qu'elle aimait et qui l'a sauvée. Installée maintenant dans le pavillon des invités avec Beck et Kieran, Lily continue à se poser des questions sur cette nuit fatidique, et le couple qu'elle formait avec Kieran, qui n'est plus qu'une supercherie. Il lui reste son ami inconnu, depuis deux ans ils s'échangent des regards et des petits mots, mais jamais une parole.

Demitri vient d'apprendre que la princesse O'Sullivan est peut-être encore en vie. Si c'est le cas, il veut venger les pertes que son clan a enduré après les représailles de la mort des enfants O'Sullivan. Et il y a cette jeune femme inconnue qui vient tous les lundis dans son café, elle l'intrigue, le captive,...depuis deux ans.

Lily O'Sullivan, vingt-quatre ans, est la dernière héritière de la pègre irlando-américaine, fille de Mick O'Sullivan, le président du gang Holloway. Enfermée dans sa prison dorée depuis petite, elle a appris à avoir l'air fragile sans l'être, et à devenir impitoyable et forte. C'est une femme courageuse avec de belles convictions, une battante.
Demitri Borello est un jeune homme qui a repris la relève de son père à l'âge de treize ans. Il essaie de gérer son clan comme il se doit, et de les orienter vers un meilleur avenir. C'est un homme bon et honnête, mais malheureusement il a un petit diable sur l'épaule qui le pousse à la haine.

La narration est à la première personne du point de vue de Lily et de Dare. le changement est marqué par leur prénom, introduit par un titre au début de chaque chapitre. Dès le début, le prologue nous perturbe, et nous donne envie de savoir déjà la fin.
La plume est fluide, et c'est très facile à lire. le rythme est régulier, agréable et prenant. Les détails sont précis comme un tatouage ou une simple phrase, et nous amènent un suspense ou un rebondissement pour la suite.
Les émotions sont diversifiées grâce aux nombreuses révélations, situations et combats. Les sentiments de peur de Lily, son envie de s'échapper, de prendre sa liberté, et aux promesses non-tenues de Kieran, tous apportent énormément de tensions et d'émotions pour notre «princesse». La vengeance, la haine et la frayeur de Dare engendre une panoplie de sensations à la lecture de ses passages. Puis leurs rencontres aboutissent à des passages de tendresse et de bonheur éphémère. Les scènes érotiques sont sensuelles, explicites et existantes.
L'intrigue est dans la continuité de l'histoire. le conflit entre les deux groupes opposés est une situation faite de représailles, de colère et d'accumulation de peur. le besoin de liberté, de sortir de sa cage dorée d'où les méchants vendent la drogue, kidnappent et prostituent des femmes,… deviennent des situations d'urgence et d'un manque de sécurité pour Lily. Aveugler par sa haine et obsédé par sa vengeance, Dare passe peut-être à côté de son bonheur. Puis derrière, se cache le combat contre l'esclavage des femmes auquel participe le président des Holloway.
Les thèmes sont abondants, la perte de confiance, la trahison, vivre dans les tensions et au coeur des hostilités, la pègre avec ses drogues, ses armes, ses représailles et ses conflits divers, c'est très diversifié.
Les personnages secondaires sont nombreux. Dans le clan Holloway, Kieran Hayes est le Nightshade, le tueur et aussi le petit-ami de Lily, Teagan son amie, Beck son meilleur ami et Conor qui sont des Soldier's Row,… Chez le Berello, nous avons, Libby la soeur aînée de Dare, sa mère Sofia, Johnny son meilleur ami, les jumeaux Maverick et Diggs, et Einstein. Tous ont une place importante dans ce conflits et un rôle primordial.

Deux familles en guerre depuis des années, deux personnes tombant amoureuses de leur pire ennemi. Entre trahisons, mensonges, représailles, ce roman est une suite d'obstacles que Lily et Dare vont devoir affronter.
La romance est captivante, l'histoire addictive, seules certaines situations manquent de piquants pour ce genre de contexte. La romance et les secrets portent le récit du début à la fin. Un superbe moment de lecture, une belle aventure romantique dans un monde sombre.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas mon premier roman de l'auteure mais je dois bien le reconnaître que celui-ci, il est d'un tout autre niveau. Cette histoire m'a tellement bouleversée à bien des niveaux que je ne suis pas prête de l'oublier de sitôt…

S'il y a bien une chose à savoir chez Molly McAdams, c'est qu'elle sait exactement comment faire pour attirer l'attention de ses lecteurs dès les premières pages, tout en les faisant tenir en haleine mais également en les mettant dans un état de fébrilité extrême tout au long de leur voyage. Et plus important encore c'est qu'elle manie les mots comme personne. Des mots qui vous touchent en plein coeur et qui vous marquent à jamais. Alors accrochez-vous car vous vous apprêtez à embarquer dans des montagnes russes émotionnelles !

L'histoire suit celle de Lily & Dare. Deux forts caractères que tout oppose à bien des égards et qui pourtant vont vous prendre au dépourvu de la meilleure façon qui soit. Un duo parfaitement imparfait tant par leur histoire que leur connexion exceptionnelle. Elle est une belle âme courageuse dotée d'une ténacité incroyable surtout lorsqu'il s'agit de se battre par l'amour. Lui soupirs* soupirs* soupirs* Une âme torturée et redoutable, remplie de haine qui a traversé beaucoup d'épreuves et qui a soif de vengeance. Mais entre non-dits, trahison, révélations, tensions, danger et vengeance, Lily & Dare vont devoir faire face à bien des obstacles s'ils veulent d'un avenir ensemble…

En bref… Molly McAdams est allée bien au-delà de mes espérances. Je ne m'étais pas attendue à être à ce point impliquée émotionnellement. C'est tout simplement extraordinaire ! « Black heart » est bien plus qu'un amour impossible entre deux êtres issus de familles ennemies. C'est une belle leçon de la vie qui ne laissera quiconque indifférent, qui marque les esprits et qui est bien évidemment à découvrir au plus vite.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4bS
Commenter  J’apprécie          30
Black Heart est le second tome de la saga écrite par Molly McAdams. Sur fond de gangster et de règlement de compte, l'auteure nous offre une histoire à la Roméo et Juliette version pègre et c'est plutôt agréable à lire.

Après avoir enchaîné plusieurs lectures moyennes ces derniers temps, je suis contente de m'être lancée dans ce livre et d'avoir pu découvrir cette romance entre guerre de gang et passion démesurée. Lily et Dare sont des personnages que tout oppose ou presque, mais qui vont vivre une relation interdite sans savoir exactement de quoi il en retourne.

Bon nombre de secrets entourent les protagonistes et tout au long de cette lecture, on rebondit de révélation en divulgation. L'auteure a fait en sorte de maintenir le suspens et jusqu'à la dernière minute certains mystères demeurent. J'avoue d'ailleurs me poser encore quelques questions en refermant ce roman.

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évolue notre couple et cette aura de danger qui se dégage du texte. Entre les Holloway et les Borello c'est une existence de représailles qui les dressent depuis toujours les uns contre les autres, faisant couler le sang et illustrant parfaitement l'adage : oeil pour oeil, dent pour dent. Tout au long du récit, on fait face à cette soif de vengeance et à cette volonté d'anéantir pour de bon l'ennemi.

J'ai adoré le fond de l'histoire, la manière dont Molly McAdams amène les choses et surtout la façon dont elle prend le lecteur par surprise à plusieurs reprises. Elle décrit étonnamment bien ce monde de terreur, mais y apporte aussi une bonne dose de douceur et d'espoir. Un équilibre difficile à trouver, mais qu'elle a très bien su gérer.

Black Heart est un livre qui vous enchantera par les rebondissements permanents et par la présence de ces personnages voués à se déchirer. Lily et Dare sont touchants, drôles, torrides et l'on aspire à une jolie fin de conte de fées même si elle est compliquée à envisager.

Le prochain tome porte sur le mystérieux Nightshade et autant vous dire que je suis impatiente de savoir ce qu'il s'y passe. Toutefois, il faut prendre son mal en patience puisqu'aucune date n'est annoncée et que nous ne savons d'ailleurs pas, à l'heure d'aujourd'hui, s'il sera traduit.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai mis un temps fou à me lancer dans cette lecture, je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué. Peut-être parce que le coté obscure des romans de Molly McAdams me font peur. Je ne sais pas et maintenant je regrette presque de ne pas l'avoir lu plus tôt.

Dans bien des aspects, on connaît la finalité de cette histoire. Cependant, McAdams suscite suffisamment la curiosité pour qu'on suive son histoire du début à la fin. Et je peux vous dire qu'à la seconde où je l'ai ouvert je ne l'ai pas lâché. Son premier roman m'avait déjà fait cet effet-là pourtant.

Je vais piquer les mots d'une amie (pardon Aurélia), mais avec Black Heart, on se retrouve dans une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes avec la pègre irlandaise comme thème de fond. La majorité des personnages sont sombres ; ils ont évolué dans le sang, l'affrontement et la haine contre le clan adverse depuis des décennies. Et au milieu de tout ça, il y a cette jeune femme qui n'a jamais voulu de cette vie, qui a toujours voulu la fuir mais le destin en a décidé autrement.

Même si l'issue est prévisible, j'ai suivi avec beaucoup d'attention chaque péripétie, chaque nouvelle information découverte. Il était fascinant de voir ces deux jeunes gens, Dare et Lily, tomber amoureux l'un de l'autre alors que cela leur est tout bonnement impossible. J'avais hâte de savoir comment Lily réagirait quand elle découvrirait l'identité de son inconnu. J'étais encore plus impatiente de voir comment lui réagirait lorsqu'il découvrirait qu'elle est celle qu'il veut voir morte. Cependant, ils sont attirés l'un par l'autre. Ils se cherchent, se repoussent. Mais il y a en tant de secrets, tant de non dits, tant d'actions en coulisse à prendre en compte. La tension entre les deux clans rivaux est prenante et on se prend au jeu face à la machination qui est place.

Molly McAdams a monté une histoire fascinante, intelligente. J'aime cette sensation d'être agréablement surprise au fil des pages parce que pour ce genre de romans je n'ai aucun instinct. Et quand elle nous prend en traître et dévoile les tenants et les aboutissants, je n'ai pu qu'être enchantée par la tournure des événements. J'ai vraiment passé un excellent moment et j'ai hâte de retenter l'expérience.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Un début laborieux et assez brouillon pour la mise en place de cette histoire autour de Lily / Elle / Firefly qui, depuis 4 ans, doit rester enfermée auprès des proches de son gang, suite à une altercation entre rivaux qui a valu le décès de son frère Aric et sa supposée mort. Elle est sous la coupe de Kieran / Nightshade, un homme qui ne laisse entrevoir que très peu d'émotions et qui, de ce fait, fait fuir Lily peu à peu. Celle-ci tombe sous le charme d'un certain Dare / Demitri qui n'est autre que le pire ennemi de sa famille. Ne connaissant pas leur réelle identité respective, leur attirance est un « jeu » dangereux qui ne sera pas sans conséquences.
Un bon bémol pour le nombre important de coquilles…
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chapitre 1 :Inspire, expire :

Lily

« … Il tomba à genoux sur le sol, juste à côté de moi. Soudain, je distinguai des yeux verts que je connaissais bien. Et la rage meurtrière qui étincelait dans ces yeux était dirigée vers l’homme qui m’entraînait.
Kieran.
Le soulagement déferla en moi alors que l’obscurité m’enveloppait dans ses bras comme une vieille amie…
Je me réveillai en sursaut, bras tendus pour attraper quelqu’un qui n’était pas là. Avant de pouvoir le réprimer, je laissai échapper un son déchirant entre le sanglot et le cri.
Les mains plaquées sur le matelas, je fis l’effort de me redresser, mais mes bras tremblaient trop. Ma tête retomba entre mes épaules comme un poids mort et je me mis à souffler comme si je venais de courir un marathon. Chaque inspiration évoquait un cri intérieur tandis que je m’efforçais de chasser les souvenirs de ma tête.
Quelques secondes plus tard, la porte de la chambre s’ouvrit avec une force qui l’envoya cogner contre le mur.
Le claquement fut suivi de la voix fébrile de Beck :
— Lily !
J’ouvris la bouche pour répondre à mon meilleur ami qui se précipitait, balayant la chambre des yeux pour découvrir le danger qui me menaçait, mais je ne parvins qu’à gémir lamentablement en repensant à toutes ces images qui m’avaient anéantie.
Les silhouettes masquées qui se mouvaient à la faveur de l’obscurité. Les taches rouges sur la chemise d’Aric et sur la moquette. Des yeux sans vie.
Des lignes et des cercles. Encore des lignes et des cercles.
— Tout va bien, arrivai-je à dire en tremblant, les yeux rivés vers le lit. Oui… Je vais bien.


...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 : Action ou vérité :
Dare
« …— Action ou vérité, dis-je d’un ton calme, sinistre.
J’attendis sa réponse mais il se mit à sangloter.
— Vé… vérité. Vérité. Je te dis la vérité. Que veux-tu ? Je travaillerai pour toi, uniquement pour toi. Je te dirai tout ce que tu veux savoir. Je te donnerai toutes les informations que tu cherches sur Holloway, bafouilla-t-il hâtivement. Ne me tue pas ! C’est la vérité. Je te dirai tout.
Je lâchai un claquement de langue et inclinai la tête sur le côté.
— Si tu disais la vérité, tu ne serais pas…
— Lily O’Sullivan est vivante.
Mon sarcasme mourut dans ma gorge.
C’était comme si tout l’oxygène avait été aspiré d’un coup pour être remplacé par des braises incandescentes.
La rage bouillonna au plus profond de moi, courant dans les moindres recoins de mon corps jusqu’à ce que j’en sois entièrement consumé – jusqu’à ce que je ne puisse rien voir d’autre qu’elle. Jusqu’à ce que je sois submergé par la douleur que j’avais éprouvée lorsque j’avais tenu son corps sans vie dans mes bras, sous le sang qui nous couvrait tous deux.
— Putain, qu’est-ce que tu viens de dire ?
Ma voix portait mal dans le vacarme infernal du hangar, mais l’homme releva la tête vers moi en tremblant. D’un ton plus posé, sans fuir mon regard scrutateur, il répéta :
— Lily O’Sullivan est vivante.
Je tournai les yeux vers Johnny pour le regretter aussitôt.
...»
Commenter  J’apprécie          00
“Foutue firefly.
Je déglutis en espèces refouler la boule de crainte indésirable.
- Tu fais le guet dans la nuit jusqu’à ce qu’elles s’illuminent puis tu tentes de les attraper avant qu’elles ne cessent, expliquai-je. Tu es là premier lueur qui m’est apparue depuis de nombreuses années très noires. À partir de maintenant, je sais que je te guetterai, toi qui ne cesse de disparaître semaine après semaine, parce que j’espère te revoir briller dans l’obscurité de mon étreinte. »


Page : 124-125
firefly : luciole
Commenter  J’apprécie          00
« La résignation qui s’empara de moi me paralysa pendant une fraction de seconde qui me parut s’étirer pour l’éternité alors elle ne dura que le temps du dernier battement de mon cœur. »

Page : 5
Commenter  J’apprécie          00
« Action ou vérité
Aime-moi pour toujours. »

Page : 412
Commenter  J’apprécie          00

Video de Molly McAdams (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Molly McAdams
Molly McAdams - WHAT IF VIDEO
autres livres classés : roman érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..