AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Osmanthe


Ma mère m'a organisé quatre rencontres avec des filles, très différentes les unes des autres.
La première avait une carrure d'haltérophile. J'ai bu ma tasse de thé et, pris de panique, je me suis éclipsé, prétextant un travail urgent au bureau. Quand ma mère m'a demandé la raison de mon brusque départ, je lui ai expliqué :
- Je ne suis pas de taille à me mesurer avec elle. As-tu envie de voir ton fils, tous les jours, le nez bleu et le visage tuméfié ?
La deuxième n'était pas laide mais elle y allait un peu fort sur le maquillage et donnait l'impression d'être recouverte d'une carapace. D'entrée, elle m'a demandé si j'avais un appartement et une voiture. Je lui ai répondu que j'avais seulement un vélo et que j'avais même dû emprunter de l'argent pour l'acheter. Ça l'a tout de suite refroidie.
A chaque rencontre, ma mère m'a présenté comme "ayant été marié peu de temps", insinuant ainsi que je n'avais pas été durablement influencé par une autre femme. Cela me rend triste et je me demande ce que ces trois années ont signifié pour moi. Une plaisanterie ? Un jeu ? Ou m'ont-elles laissé une blessure inguérissable ? Après avoir vécu ce que j'ai vécu, aurai-je le courage de tenter une nouvelle expérience ?
Selon Li Liang, il n'y a pas plus de différence entre le mariage et la prostitution qu'entre la vente en gros et celle au détail. Il me déprime.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}