AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 19/09/1975
Biographie :

Myriam Lakhdar-Bounamcha est conseillère conjugale, spécialisée en coaching de vie. Elle est maître-praticienne en PNL

Ajouter des informations
Bibliographie de Myriam Lakhdar-Bounamcha   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tous les hommes seraient-ils vraiment virils, attachés aux résultats, à l'action, sans trop d'émotion, peu loquaces, axé sur la séxualité...Et toutes les femmes seraient-elles vraiment émotives, bavardes, décentrées, influençables, axée sur la tendresse ? Nous n'avons pas besoin d'être expert pour constater autour de nous que c'est parfois l'inverse que l'on observe dans certains cas.
Commenter  J’apprécie          40
La question qui tue…
Après les prières surérogatoires, le cheikh nous proposa de rester jusqu’à l’appel à la prière du Sobh. Et pour être sûr que l’on ne s’endorme pas, il nous demanda de répondre à une question vitaminée ! Une question qui nous réveilla tous, qu’on l’ait voulu ou non ! Une question qui va nous permettre de nous entre-connaître en profondeur…
La question fut : « Comment voulez-vous mourir ? De quelle façon et dans quel état ? C’est en se posant la question de savoir comment on veut mourir que l’on parvient à répondre à la question de ‟comment vais-je bien pouvoir vivre ?” » nous dit-il. Aaaaah pauvre de moi ! Quelle question en plein milieu de la nuit ! Cela nous fit froid dans le dos. C’est Balavoine qui dans sa chanson « Le Chanteur » dit : « J’veux mourir malheureux, pour ne rien regretter ». Mais moi, comment veux-je bien mourir ? Waouh la question… Et comme je squattais toujours la droite du cheikh, ce fut encore moi qui dus commencer à répondre.
Finalement, en y réfléchissant, c’est une question e-sens-ciel et c’est une bonne idée de nous la poser à cette heure si tardive, car ce n’est pas notre mental, trop fatigué, qui va pouvoir répondre, mais notre cœur naturellement. Je me lançai :
« Bismillah, au nom de Dieu. Je ne vais pas pouvoir, vu l’heure, structurer mon raisonnement, mais je vais laisser mes pensées remonter et sortir telles qu’elles sortiraient d’un geyser bouillonnant… Pour répondre à votre question cheikh, ma salive se mêlera à mes larmes et pour ainsi dire mon sang…"
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que je sais manger ? Seule ou en famille ? Y a-t-il, selon moi, des motifs qui justifieraient de sauter un repas ? De ne pas manger ? De manger trop ? Est-ce que je mange pour vivre ou est-ce que je vis pour manger ? Est-il possible selon moi de contrôler ma faim ? Comment manger sans que cela nuise à ma foi ? À ma santé ? À mon entourage ? Mais au fait, quels sont mes besoins en termes d’alimentation ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Myriam Lakhdar-Bounamcha (70)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}