AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Maroc
Biographie :

Native de Fès, Nadia Ayoub est agrégée de lettres et antérieurement formatrice dans les centres de préparation à l'agrégation des écoles normales supérieures de Meknès et de Rabat, où elle a enseigné la littérature, la stylistique et la grammaire. Après une retraite anticipée de la fonction publique, elle a poursuivi sa fonction dans le privé, en tant qu'enseignante dans les classes préparatoires aux grandes écoles. Installée en Espagne, elle se consacre à la peinture et à l'écriture.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nadia Ayoub   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Certaines de ses amis, même les plus sincères, qui étaient contentes de la voir épanouie auprès d'un homme capable d'un chevaleresque dont on entendait plus parler qu'au passé, la félicitaient sans oublier de ponctuer leurs vœux d'un « Dommage qu'il ne soit pas marocain ! » , « Il lui manque seulement d'être musulman pour être parfait », ou encore « Mais, acceptera-t-il de se convertir... pour de vrai ? » Ces propos étaient parfois assortis d'un geste de la main imitant le mouvement des ciseaux, comme pour faire allusion à la circoncision, rituel par lequel un individu faisait son entrée dans la Oumma, signe ultime de son appartenance et de son allégeance à celle-ci en tant que membre parfaitement viril et apte à la reproduction selon les règles de la foi.
Commenter  J’apprécie          70
Leur vie commune était arrivé à ce stade de maturité d'une relation amoureuse faite de tendresse, de petites attentions, de compréhension, et d'une patience à toute épreuve. Dans son entourage, les gens avaient commencé à parier sur le délai qui mettrait fin à cette idylle entre deux mondes, deux cultures, deux modes de vie et de pensée, mais depuis quelques années, tous avaient pu les féliciter pour la force de leur amour, et la solidité de leur couple, étonnés qu'ils étaient de toujours les voir marcher dans la rue, main dans la main, et les yeux toujours remplis de mansuétude autant que d'amour l'un pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          60
[P]lus le temps passait, plus il leur devenait difficile de cacher leur relation amoureuse, et il se trouvait assez régulièrement une âme charitable pour lui rapporter avec une délectation à peine voilée ce qui se racontait dans son dos, comme ce que cet ex-époux d'une amie avait dit d'elle avec grand mépris en la voyant au bras de son amant, qu'on avait pourtant pris la précaution incontournable de lui présenter comme son mari :
— Bof ! Il n'y a que ces impies de gwer pour accepter d'épouser une femme divorcée avec enfants ! Ah là ! Aucune chance avec un marocain pour une « deuxième main » !
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nadia Ayoub (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Balzac et la petite tailleuse chinoise

Combien de livres se trouve dans la valise bien ficelé ?

10
4 ou 3
5 ou 6
pas précisé

8 questions
415 lecteurs ont répondu
Thème : Dai SijieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}