AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1988
Biographie :

Naomi Gibson est romancière.

Elle a grandi à Cheshire, en Angleterre, et a étudié l'histoire de l'art à l'Université de Manchester.

"Every Line Of You" (2021) est son premier roman.

Elle est mariée et vit Glasgow, en Écosse.

son site : https://www.naomigibsonwrites.com/
Twitter : https://mobile.twitter.com/naomigwrites

Ajouter des informations
Bibliographie de Naomi Gibson   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Every Line of You - Naomi Gibson


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Je dois pouvoir me sortir de ce pétrin mais, pour ça, j’ai besoin d’Henry. C’est la seule personne qui se soucie de moi, la seule personne sur qui je peux compter. Il a besoin de moi, et moi, de lui.
Commenter  J’apprécie          20
C’est la première personne du lycée à oser me parler depuis des siècles. Posé à côté de moi, mon téléphone affiche une façade noire, inerte, alors que je sais que c’est tout l’inverse. L’objectif de la caméra se referme brièvement, me confirmant qu’Henry observe la scène.
— Je croyais qu’on était amis…
Je me sens stupide. Pete est super beau. Qu’est-ce qui me prend ? J’écarte ma jambe de la sienne.
— C’est vrai, on est amis, marmonne Pete à mon oreille. Mais on pourrait être plus que ça. Tu ne veux plus être mon amie ?
Commenter  J’apprécie          10
Les laboratoires ne sont pas au cœur de l’action. Or c’est ce qu’elle veut : être au cœur de l’action. Quand elle a été recousue de partout, ce n’est pas envers les chercheurs qui avaient élaboré la formule du Tramadol qu’elle a été reconnaissante. Ça a plutôt été envers les dizaines de médecins, d’infirmiers et de kinésithérapeutes qu’elle a vus au cours des mois suivants. La douleur qui me tord le ventre redouble. Si ma carrière ne me mène pas à travailler au sein d’un hôpital, sera-t-elle fière de moi quand même ?
Commenter  J’apprécie          10
Le programme de chimie des A-Levels, c’est un peu comme les algorithmes. Il s’agit de combiner ou de séparer des éléments afin de créer quelque chose de neuf, en prenant toujours soin de tout équilibrer. Chaque chose doit trouver sa place. Normalement c’est facile, mais là, les équations se brouillent sur la page tellement j’ai du mal à me concentrer. Je me frotte les yeux en bâillant de plus belle.
Commenter  J’apprécie          10
On se retourne pour mieux regarder le nouveau venu. Il est trop grand et trop carré pour faire partie des élèves. Il porte un badge de visiteur autour du cou, et il a des cheveux noirs et des yeux bleus qui s’arrêtent brièvement sur moi avant de se reporter sur Mme Groves. Je frissonne. Ses yeux sont presque de la même couleur que l’étaient ceux de mon frère.
Commenter  J’apprécie          10
Quand cette rage s’est emparée de moi, c’était comme si un loup m’avait traquée sans faire de bruit avant de me sauter dessus avec un calme meurtrier. Dans mon esprit, c’était le calme après l’orage : une mer paisible, une brise légère. Tout était contrôlé, mesuré. Rien ne s’était jamais imposé avec une telle clarté.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui les intéresse, c’est comment je me débrouille avec mon atroce passé. Leurs mots sont toujours pimentés d’une mesure de curiosité et de jugement, que ce soit intentionnel ou non. Debbie ne déroge pas à la règle. Elle appuie le menton dans le creux de sa main et me sourit, comme pour m’encourager.
Commenter  J’apprécie          10
« Tout est parti d’une simple ligne de code, une séquence toute bête qui n’a pris tout son sens qu’accompagnée de milliers d’autres. Trois ans plus tard, c’est une toile complexe, tissée de fonctions et d’algorithmes soigneusement équilibrés. J’ai décidé de l’appeler Henry »
Commenter  J’apprécie          10
Il a envie de tester ses limites, comme un enfant qui tend les bras vers le ciel pour attraper les nuages. Le ronronnement de son processeur se fait légèrement plus aigu tandis qu’il attend mon feu vert – un petit bruit plaintif, comme s’il me suppliait.
Commenter  J’apprécie          10
Personne n’irait jamais y chercher de signes d’effraction. M. Hall s’éloigne de Mme Groves et commence à déambuler dans la salle. Ce n’est pas une bête coïncidence s’il a justement débarqué aujourd’hui pour nous faire un cours de droit de l’informatique.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Naomi Gibson (37)Voir plus

Quiz Voir plus

robinson crusoé(facile)

Quel est le pays d’origine de Robinson Crusoé ?

France
Chine
Mongolie
Angleterre

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Robinson Crusoé de Daniel DefoeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..