AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pendant 8 ans, elle fait des gâteaux délicieux, dans son propre salon de thé. Puis après un petit tour dans la publicité et trois enfants, elle décide de reprendre des études et devient, en candidate libre, maîtresse d'école.
Pendant quinze ans, Nathalie Brisac fut maîtresse d'école à Boulogne-Billancourt et formatrice à l’IUFM de Versailles. Aujourd'hui, elle travaille dans l'édition jeunesse chez l’éditeur l’Ecole des loisirs, en savourant toujours le regard des enfants lorsqu’ils découvrent, lisent et parlent des livres. Leur vision sur le monde des grands lui est essentielle. Convaincue des bienfaits des histoires sur leurs vies, elle oeuvre pour que la littérature de jeunesse puisse aider chaque enfant à prendre sa place, à se construire et à rêver...

Source : divers + http://www.ecoledesloisirs.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Brisac   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ces deux géants de la littérature jeunesse se sont rencontrés en septembre 2018 à Strasbourg. Par chance, nous étions là... Une interview de Nathalie Brisac, réalisation de Guillaume Ledun. (Version intégrale)


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
- Un cœur, je crois que ça sert à vivre. Dorénavant, c'est ce que je vais faire : vivre, profiter et... même rêver.
Commenter  J’apprécie          70
La maîtresse a dit d'un air sérieux :
- C'est la fin de l'année. J'ai besoin de savoir comment vous écrivez tout seuls. Vous avez appris beaucoup de choses, vous allez montrer tout ce que vous savez faire. Je vous laisse lire cette lettre dans votre tête. C'est une sorcière qui l'a écrite pour vous.
Notre maîtresse finit par un léger sourire, puis Nicolas nous distribue les feuilles. J'ai bien envie de savoir ce que cette sorcière veut nous dire.
Commenter  J’apprécie          50
« Le rêve était là, tranquille, il se gorgeait des parfums des fleurs pour être encore plus beau. Beau, il l'était au point que le regarder était déjà une féérie. On eût dit une multitude de bulles de savon scintillantes, reflétant toutes les lumières du soleil, avec en leur coeur des étoiles d'eau multicolores qui dansaient tout doucement. Si l'on venait à le toucher, l'impression était celle de plumes, de plumes légères et moelleuses. Si l'on y approchait le nez, l'odeur d'une serviette de bain tout propre dominait, mais aussi celle de la peau douce d'un bébé. »
Commenter  J’apprécie          40
Père-Poubelle était sans maison donc sans adresse. J'en avais trois. Celle de Mamie : supermamie@bonbon.fr, celle de Juliette : juju@troloin.net et celle de Yapa Plujuste, ma vieille copine la sorcière : yapa@magie.net.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne connais pas votre vie, mais dans la mienne, il y a vraiment trop d'injustice. Presque chaque jour, j'assiste à des malheurs contre lesquels je ne peux rien faire.
Commenter  J’apprécie          20
Vois-tu, reprit le rêve, je souhaite surtout aider ceux qui veulent embellir la vie, ceux qui pensent que l'impossible est parfois possible.
Commenter  J’apprécie          20
La nuit parfois, je me vois très fort, capable de transformer le monde. Je deviens "Minusman", le petit qui gagne contre les grands.
Commenter  J’apprécie          20
Hier matin, je me suis fait punir par Maman. Je n'avais rien fait. L'après-midi, à l'école, il y avait plein de fautes dans ma dictée. Je l'avais pourtant bien apprise. Et pire encore, depuis deux jours, dans la cour de récréation, Juliette ne joue plus avec moi alors qu'elle sait que je l'aime. Je ne connais pas votre vie, mais, dans la mienne, il y a vraiment trop d'injustice.
Commenter  J’apprécie          00
"Maman m'avait préparé un goûter moyen qui ne m'a pas réconforté. Une banane ne fait pas le poids face à un pain au chocolat, surtout quand c'est Simon qui le mange avec un grand sourire. C'est bon pour la santé de manger des fruits, mais pour une vie pleine de bonheur, les pains au chocolat, c'est mieux."
Commenter  J’apprécie          00
"Je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour. Mais comme dit Maman : "Dans la vie, tout est possible !" J'ai plié le bout de papier jaune en tout petit, je l'ai mis dans ma poche, comme un trésor très précieux, comme un bonbon qui ne fondrait pas, qui durerait toujours."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Brisac (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Everything Everything, QUIZ

Comment s'appelle le personnage principale ?

Madeline Whittier
Melissa Francis
Pauline Whittier

10 questions
299 lecteurs ont répondu
Thème : Everything, Everything de Nicola YoonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..