AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 9 notes)

Biographie :

Elle commence par écrire des pièces de théâtre dont, en 1992, « Les Jumelles », en 1994, « Tu m’en diras tant ! » et « C’était Dieu qui pleurait », pour laquelle elle obtient une bourse d’aide à l’écriture de la Fondation Beaumarchais. « Pas de fleur pour maman » est présenté au festival Off d’Avignon en 98 et publié sous le titre « Maman est morte » aux éditions Lansman.

En 1999, elle obtient à nouveau l’aide à la création Beaumarchais et l’aide d’encouragement du Ministère de la culture pour « Histoire de vivre » qui sera jouée plus de 300 fois.

Depuis 1996, elle est boursière du Centre National du Livre. Elle participe à la création de « 5 minutes avant l’aube » écrite par un collectif d’auteurs pour le Festival d’Avignon In en 2006 et publie « Le voisin du troisième », une pièce pour adolescents dans le recueil « La scène aux ados » des éditions Lansman. Sa pièce « Face au paradis », a été créée en janvier 2010 au Théâtre Marigny avec Lorànt Deutsch et Eric Cantonna dans une mise en scène de Rachida Brakni.

Parallèlement à son activité d’auteur de théâtre, Nathalie débute au cinéma en co-écrivant avec Nabil Ayouch le scénario d’ « Ali Zaoua, Prince De La Rue » qu’elle adapte en roman pour les Editions Milan et qui remportera de nombreux prix dans des festivals internationaux. Elle coécrit également « Whatever Lola wants » de Nabil Ayouch et « Mascarades » de Lyes Salem, nommé pour le César du meilleur premier film en 2009.

En 2002, elle passe derrière la caméra pour réaliser 2 courts-métrages : « Un 14 juillet » et « Fils de justicier » pour lequel elle obtient entre autres, le prix du public au Festival Jeune Public de Stains, le prix jeunesse du Festival Court 18 et le Grand prix au Festival du Mans.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Saugeon   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les meilleurs moments du spectacle jeune public "Drôle de Frousse !" Une sorcière usée mais encore combative et un vieil ogre affamé s'évadent de leur maison de retraite pour faire peur une dernière fois. Leur chemin va croiser celui de la petite Nina et de sa Tante Pissenlit... Qui aura peur de qui ? « Un spectacle bourré d'humour où les monstres sont délicieusement humains et où la tante est un vrai monstre. » Télérama « Scénario bien rythmé, entrecoupé de saynètes drôlissimes. Les enfants apprécient cette comédie décalée construite sans temps mort. Une mise en scène travaillée, avec de beaux décors, une mise en lumière intelligente font le reste. On passe un excellent moment. » L@muse « Un spectacle bourré d'humour où les monstres sont délicieusement humains et où la tante est un vrai monstre. » Télérama « Scénario bien rythmé, entrecoupé de saynètes drôlissimes. Les enfants apprécient cette comédie décalée construite sans temps mort. Une mise en scène travaillée, avec de beaux décors, une mise en lumière intelligente font le reste. On passe un excellent moment. » L@muse Tout public à partir de 6 ans Le texte est édité aux Editions Agapante. Avec le soutien de l'ADAMI, du Conseil Général des Hauts-de-Seine et de la MJC de Savigny sur Orge.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Saugeon (18)Voir plus

Quiz Voir plus

#bleue

Au début du livre qui est victime d'un accident de voiture ?

Silas
Marion
Benjamin

13 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}