AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nelly Topscher (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


As-tu rêvé ?

J'aime beaucoup les auteurs qui parviennent à faire entrer une part d'impossible et de fantastique dans leur roman sans que cela paraisse totalement improbable et gâche le récit. Nelly Topscher parvient complètement à nous faire entrer dans cette histoire, avec une part de fantastique, sans que cela choque.

Suite à un drame, Gabriel, développe une particularité : dans ses rêves il "voit" les scènes de crimes les plus atroces. Ses rêves vont lui permettre à lui et à son équipe d'enquêter au plus vite sur ces meurtres.

Sans trop en dire, le tueur m'a fascinée mais c'est surtout l' "Homme aux enfants" qui a exercé sur moi une sorte de fascination-répulsion. Et toujours ce lancinant "As-tu rêvé ?" qui revient dans la bouche du collègue de Gabriel, à la fois malédiction et don pour lui, talent fascinant mais qui se paye au prix fort.

Ce roman policier se lit très bien, il est sans temps mort et finit par nous fasciner tant à cause du don de Gabriel que des tueurs qu'il poursuit.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Mon évidence

C'est une romance, c'est une belle histoire... Retour à ses premières amours avec « Mon évidence », un bon moment de tendresse et de détente. Avec son style fluide et travaillé Nelly nous emmène vers une belle et douce histoire d'amour et d’émotions sur fond de doutes, mensonges et violence conjugale. Laissez-vous embarquer dans les aventures de Marie et d’Hugo. L'auteure a une nouvelle fois su me convaincre et une nouvelle fois j’ai succombé à sa plume même si même si c’est une romance et que le grand écart qu’elle m’a fait faire a été tout compte fait plus que plaisant. N’hésitez pas à découvrir ce nouveau roman et je vous souhaite une belle lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Phi..
Commenter  J’apprécie          10
La Rock Star du thriller

Voilà une autobiographie amicale pour celles et ceux qui connaissent Nelly et Christian, puisqu'il est question de l'histoire de leur complicité. Il faut les connaître pour lire sinon aucun intérêt.

Ici, on est sur un roman très léger et bon enfant 😃avec des réactions au douzième degré un peu nunuche sur les bords, soyons clairs😅



Commenter  J’apprécie          10
La Rock Star du thriller

Découverte de l'auteure Nelly Topscher avec "La Rock Star du Thriller"



✍✍✍

L'histoire commencait plutôt bien, en mode feelgood.

Une histoire d'amitié entre 2 auteurs de sexe opposés 👫

Une écriture très fluide, bien adaptée à ce type de récit.



❤J'ai apprécié me retrouver sur les salons, les tournées et en dédicaces avec Noémie et Cameron.

J'ai adoré me prendre au jeu, et me demander si ces auteurs existent réellement ou sortent de l'imaginantion de Nelly ... ceux qui prennent toute la place et harponnent le passant sans jamais vous laisser placer un mot, ceux qui vous draguent impunément mais aussi sur ces groupies qui viennent en cuissarde et mini-mini-jupe.

Et puis est-ce vrai, Christian est-il vraiment harcelé par toutes ces femmes sur Fb et autres ??? Ca m'a bien faire rire en tout cas, ce coté barge.

❤ J'ai aimé aussi le coté joyeux lurons et les dialogues piquants entre les 2 comparses mais jusqu'à un certain stade. 1x le premier meurtre découvert ca m'a pesé.

⬇️ le mélange du feelgood et du thriller est casse-gueule et pour moi la sauce n'a pas pris.

⬇️ un peu ca va mais j'ai fini par trouver lourd les dialogues plein d'humour et se finissant toujours par "mon agent" et "mon poulain"...



📚📚📚 Une petite lecture sympathique qui a le mérite de mettre en avant le thème de l'amitié entre H/F, aussi de montrer un peu le fonctionnement des auteur.e.s en coulisse, les enjeux rencontrés et la fidélité qu'un auteur peut avoir avec les personnes qui ont cru en lui ❤



Je relirai volontiers Nelly dans le registre pur thriller ou pur feelgood.



Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Quand fiction devient réalité…



Pour ceux qui connaissent déjà l'autrice pour ses romances, ici nous changeons de registre. Nelly signe son premier thriller et un thriller bien ficelé. Il ne s'agit pas d'un polar avec le détail de ou des enquêtes de polices. Non. Ici nous suivons principalement un policier, Gabriel, le beau et séduisant flic qui a tout pour être heureux et pourtant il ne les pas. Déjà, au début de l'ouvrage sa compagne décède dans un terrible accident où lui ait plongé dans le coma. A son réveil rien ne sera plus pareil pour lui alors qu'il découvre un don mais aussi une malédiction car ce don le fera souffrir.



Grâce à sa psychiatre, Emilie, il apprendra à reprendre goût à la vie et à apprivoiser son don. Sa première enquête concernant un violeur et un tueur d'enfants le mettra à rude épreuve. Les scènes décrites sont assez gores et pourtant même si l'horreur peut effrayer certains des lecteurs, ici non. Les mots sont bien choisis.



Plus tard, une autre série de meurtres auront lieu. Un homme se faisant passer pour Le Maître tuera dans d'atroces souffrances des jeunes femmes. Emilie viendra en renfort sur cette enquête aux côtés des co-équipiers de Gabriel.

Ce Maître dont son rêve est de faire un best-seller met en pratique ce qu'il écrit. Dans cet ouvrage la fiction devient réalité.



Cette réalité sera-t-elle maitrisée par la police ? Emilie arrivera-t-elle à faire que cesse les meurtres ? Le don de Gabriel évoluera-t-il ? Le Maître sera-t-il arrêter ?

Pleins de questions qui trouveront réponses à vos yeux en lisant cet ouvrage. Je vous laisse le découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Un peu destabilisée au départ par des passages un peu « Tout va bien dans le meilleur des mondes » (Candide), je me suis rapidement retrouvée dans un suspense à vous tenir éveillée.



L’histoire est excellente, avec des scènes à ne pas mettre forcément entre toutes les mains, notamment des âmes sensibles (j’aurais aimé en avoir plus, perso).



Le côté médium, que je n’apprécie pas particulièrement, s’intègre parfaitement et ne gêne en rien la lecture, bien au contraire.

L’écriture est sans fioriture, le rythme est soutenu et nous tient en haleine.



Je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Pour un premier livre, Nelly a fait fort. Je vous le recommande, sauf euuuuuh… pour les âmes sensibles.
Commenter  J’apprécie          10
L'heure du néant

Bonjour mes Lecteurs,



Voici un recueil de nouvelles thrillériennes que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "L'heure du néant" de Nelly Topscher et Christian Guillerme aux éditions Art et mots)



Merci à Nelly et à Christian de leur confiance.



Leur éditrice a réuni ce duo d'amis le temps d'un recueil. Ils ont eu carte blanche pour explorer leur côté le plus sombre en nous proposant huit nouvelles noires. 



Chacun à tour de rôle, ils se sont exprimés avec style et nous font découvrir leur univers.



Quelle belle surprise que ce recueil ! j'ai vraiment adoré lire ces histoires, plonger dans la folie, la mort, la passion, qui fragilisent et transportent les personnages vers un monde flippant d'émotions en tout genre comme la peur, la violence, la crainte, l'horreur...



Je connaissais déjà la plume de Christian pour avoir lu son dernier roman "Urbex sed lex" et je dois dire qu'il m'a énormément surprise ici car j'ai trouvé son écriture plus franche, plus incisive, plus efficace, il est arrivé à créer en quelques phrases ce climat angoissant, oppressant et à m'effrayer avec ces petits rien qui font, au final, toute une histoire ! 



Ce duo formé avec Nelly lui va comme un gant, ce regain d'énergie déployée sied à sa plume, à son style, il est fait pour le thriller, ça se sent.



J'ai découvert l'écriture de Nelly que je ne connaissais pas, et là aussi ce fut une très belle surprise. Une belle écriture angélique, féminine, entraînante, plaisante, tout en délicatesse qui cache véritablement bien son jeu une fois que l'auteure se révèle être une diablesse machiavélique et d'une froideur glaciale quand il s'agit de faire roder la mort... 



Malgré le format court, les deux amis ont brillamment excellé dans l'art de transmettre les émotions, de développer leurs personnages, de nous plonger dans leur univers respectifs. Des nouvelles bien construites, bien rythmées et surtout hors-normes.



Petit point négatif qui n'en est pas un : c'était un super moment de lecture beaucoup trop court, j'en aurais bien lu d'autres, c'était tellement captivant ! Vraiment, lisez ce recueil, il est absolument génial !



Bonne lecture, amis Lecteurs ! 
Lien : http://lecturechronique2.com
Commenter  J’apprécie          10
L'heure du néant

Le commentaire de Martine :

Un bon recueil de nouvelles qui nous entraîne dans le noir, les ténèbres où se logent les pires noirceurs humaines. Chacune des nouvelles m’a vraiment plu, chacune porte sa propre signature et sa propre intrigue qui la distingue des autres. On vacille d’un auteur à l’autre, à chaque chapitre ce qui permet à notre esprit et notre imagination de partir dans une autre avenue.

Les deux auteurs ont une belle plume, chacun des textes nous transporte dans un univers sombre, frôlant avec le néant. C’est une agréable lecture pour tous les amateurs de nouvelles, de fantastique, de suspense, et même anxiogène.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
L'heure du néant

Contrairement à ce que je pensais avant d’ouvrir le livre, Nelly Topscher et Christian Guillerme, n’ont pas écrit ce recueil de nouvelles à quatre mains… En effets ils alternent à tours de rôle huit nouvelles, chapitres après chapitres… Chacun avec son propre style.



Je connais déjà l’écriture vive, sombre et pointue (que j’apprécie beaucoup) de Christian, capable en quelques mots de me transporter dans un monde où la violence peut se cacher derrière chaque ligne, la mort derrière chaque mot. Ses nouvelles vont vous angoisser, vous étouffer, vous effrayer…



Par contre avec ce livre je découvre l’écriture de Nelly et quelle belle surprise !

Tout en délicatesse… La lecture est fluide et très agréable et comme chez Christian, la mise en place des éléments clés arrive très vite et finit en apothéose. Les histoires sont prenantes, l’amour est présent régulièrement, avec beaucoup d’émotions, mais chez elle aussi la mort rôde…



Quel agréable moment de lecture !

Nelly et Christian m’ont fait voyager en passant par un large éventail d’émotions.

Que demander de plus ?



Embarquez donc avec eux, pour des histoires effrayantes, passionnantes, pleines d’imagination et d'émotions où les personnes et les situations ne sont jamais vraiment tout à fait ce qu’elles paraissent être…



÷÷÷÷÷÷÷



Extraits :



« Décidément, le thriller surnaturel dans lequel il est plongé le déconnecte complètement du monde extérieur. Et les écouteurs qu’il porte sur les oreilles n’arrange rien, immersion totale sur fond de hard rock. Cette lecture en musique est sa drogue matinale, histoire d’oublier la longueur du trajet.

Il s’étire, ôte doucement le casque audio pour le pendre à son cou et regarde autour de lui comme s’il voyait le wagon pour la première fois. Il sourit intérieurement, comme chaque jour de la semaine, il monte dans la rame en automatique à Torcy. Tout ce qui importe est de retrouver sa place habituelle, tranquille, au fond de l’étage, à l’extrémité d’un wagon, pour vite replonger dans sa lecture. »



« La nuit est déjà bien entamée quand je décide d’éteindre la télévision, pour aller me coucher. Je nourris le chat au passage, et me dirige vers la chambre. Mon regard est attiré par une photo en noir et blanc. Elle représente une femme, à moitié nue, enroulée dans un drap gris. Son ventre est découvert. Son attitude lascive laisse présager que sa poitrine est nue, offerte à tous les regards. »
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          10
L'heure du néant

✔️Mon ressenti : Nelly Toscher, auteure de Dark Romance et de Thriller et Christian Guillerme, auteur de Thriller horrifique sont deux auteurs inséparables en dédicaces.

Amis dans le vie, ils nous offrent ici un recueil de 8 nouvelles. Je ne vous les résume pas pour vous laisser la surprise !

Alors, non, ils n’ont pas choisi d’écrire à 4 mains, mais ils alternent à tous de rôle leurs visions de la noirceur. Chaque nouvelle a un décor bien différent et les deux auteurs excellent dans l’art de tout mettre en place rapidement. Ils y ajoutent une bonne dose de suspense et nous embarquent dans une angoisse millimétrée.

L’autre difficulté de la nouvelle est d’offrir une fin idéale et pour le coup c’est carton plein à chaque fois.

Ce qu’il y a de bien avec les nouvelles, c’est qu’elles peuvent être lues lors d’un trajet ou lors d'une panne de lecture puis laissées de coté et être reprises plus tard. Quoique durant un trajet, c’est peut être pas le bon plan pour certains, Christian, tu as un problème avec le transports non ?

Moi qui n’aimait pas le format il y a quelques temps, j’avoue l’apprécier de plus en plus, surtout quand la qualité est au rendez vous comme c’est le cas ici.

🎯Mots Clefs : Nouvelles / Recueil / Noir / Angoisse / Suspense

🏆Ma note : 17/20
Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Je remercie Nelly Topscher pour m’avoir permis de découvrir son nouveau roman en SP. Comme elle le dit, c’est sa première virée dans le monde du thriller et c’est déjà une belle réussite.

Son intrigue est très bien construite, elle nous fait vibrer, frissonner, espérer. Les personnages sont crédibles et attachants. Tout y est, un peu de romance, de l’amitié, de l’émotion et de l’action. Les pages se tournent rapidement. La plume de l’auteur est affinée, fluide. Les chapitres sont courts, peu de détails ou de descriptions inutiles.

Gabriel est un le personnage principal. Il est capitaine de police à Paris et travaille avec deux lieutenants et amis. Ils forment une équipe soudée qu’on surnomme « les triplés ».

Il a subit un tel traumatisme, à la suite d’un terrible accident de voiture et la perte de son épouse, qu’il va se réveiller de son coma avec un « don », entrer en contact avec les victimes sur les lieux du crime. Ainsi elles lui dévoilent des indices sur le meurtrier. Toutes sauf celles d’un tueur en série qui mutile ses victimes jusqu’à la mort et qui se fait appeler « Le maître ».

Commence alors pour Gabriel et ses coéquipiers une chasse à l’homme parsemée de victimes pour nous emmener vers un final explosif qui m’a serré la gorge. Et oui même pour un vieux polardeux comme moi l’auteure a su me transmettre de vives émotions. Peu sont les auteurs du genre à me soutirer un sentiment de tristesse en refermant le livre. Une très belle et agréable surprise de ce début d’année .

Commenter  J’apprécie          10
As-tu rêvé ?

Bonsoir les amis!

Ce soir, je vais vous parler de La grande Nelly Topscher et de son premier Thriller pour de vrai As-tu rêvé ?



De quoi ça cause ?



À la suite d'un terrible accident de la route, Gabriel perd la femme de sa vie, une partie de lui-même. Après 10 jours de coma, il semblerait qu'il ne garde aucune séquelle de l'accident, à moins que...

Rapidement, Gabriel rêve... rêve de scènes de crime, il semblerait que les morts lui parlent...



Et Donc?



Je voulais, tout d'abord, remercier Nelly de m'avoir confié son bébé, j'ai été toute émoustillée par cette mission divine 😉.

Franchement, ce fut un régal ! Qu'on ne me fasse pas croire que Nelly n'a jamais écrit de Thriller!? ... Tout y est!

Les personnages sont attachants et extrêmement bien travaillés, l'histoire est tout bonnement géniale, les chapitres courts s'enchaînent parfaitement et imposent un bon rythme à l'ensemble. C'est vraiment parfait!

Je n'ai pas pu lâcher ce petit bijou et l'ai lu d'une traite.

J'ai particulièrement aimé les personnages de Nelly, ils deviennent rapidement nos proches et c'est avec appréhension que l'on tourne les pages de leurs histoires. Rien n'est laissé au hasard, la fin est hallucinante et la pression ne tombe jamais vraiment.

BRAVO
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelles pour Meroa : Recueil à trois plumes

Avant tout, je remercie Art en mots éditions ainsi que l’auteure Nelly Topscher qui m’a proposé ce recueil en partenariat. Ce fut une découverte fort sympathique.

C’est un recueil écrit par 3 auteurs. Je m’attendais donc à y trouver 3 nouvelles. Ben non, il y a 9 histoires en tout et pour tout. Ce recueil est vendu au profit de l’association togolaise Meroa ayant différents domaines d’intervention, allant de l’organisation et la santé communautaire à la protectio de l’environnement, etc. On trouve d’ailleurs tous les détails dans la préface de ce recueil.



Le codex Mathers – Christian Guillerme

Le héros achète sur internet un vieux livre pour un prix dérisoire. Lorsqu’il le reçoit, la couverture de style grimoire est semblable à la description, mais l’intérieur contient des glyphes illisibles. En le rangeant dans sa bibliothèque, un papier en tombe, cela pourrait être la clé de décryptage du livre. Étant à la retraite, le personnage principal peut consacrer une journée entière à décoder les symboles. Il en tire des phrases sans queue ni tête et il en lit une à haute voix ! Quelle erreur !

Cette première nouvelle se lit très vite, j’ai quand même été un peu freinée par quelques maladresses dans les tournures de phrases. Malgré cela, j’ai été rapidement et avec un certain plaisir plongée dans l’ambiance, suffisamment pour que je la lise d’une traite avec une grosse envie de savoir ce que la simple phrase “Jaryakat a zem, Daryeet acza” allait provoquer comme catastrophe…



Poste à saisir – Emmanuel Starck

Le narrateur travaille depuis douze ans dans la même boîte. Une fois par an, un poste en Australie est disponible et chaque année, le personnage principal postule, en vain. Cette année ne change pas si ce n’est qu’il va se plaindre à son supérieur. Cela lui réussit, il a le boulot de ses rêves et doit partir le jour même.

Ça ne sent pas du tout le piège à plein nez, du tout…

Contrairement à la nouvelle précédente, l’accent est beaucoup moins mis sur l’ambiance parce que le récit est à la première personne et qu’on entre assez vite dans le vif du sujet, ce qui me va bien. Par contre, c’est une histoire trop courte à mon goût : elle finit là où elle aurait dû commencer, c’est frustrant parce que j’ai bien aimé et j’aurais apprécié que cela aille plus loin : qui sont ces 13 ? Quel est leur rôle ?



Comprendre – Nelly Topscher

Depuis que Frédéric est mort dans un accident de voiture, Florent est obsédé par cet événement. Il ne comprend pas comment son ami a pu faire une sortie de route dans un simple virage alors qu’il est coureur de rallyes en amateur. Il retourne donc sur les lieux.

Je mentirai si je disais que je ne m’attendais pas à la chute de cette nouvelle. Je l’ai trouvé un peu trop courte pour réussir à m’imprégner de l’ambiance.



Une fois par an – Emmanuel Starck

Alexia retrouve l’homme de sa vie une fois dans l’année, douze ans jour pour jour après leur première rencontre, au même lieu que la première fois où ils se sont aimés.

On se doute bien que, si les amoureux n’ont rendez-vous qu’une fois par an, ce n’est pas juste pour le plaisir. Une nouvelle plaisante, dommage que quelques indications au début nous donnent des indices sur lequel des deux est… Chut, évitons les spoilers. J’aurais préféré être dans le doute tout du long.



De l’autre côté – Nelly Topscher

Émilie se réveille un matin et trouve dans sa cuisine sa colocataire morte ainsi qu’un inconnu qui lui propose autant qu’il la pousse à se débarrasser des gens qu’elle déteste.

J‘ai beaucoup aimé cette nouvelle mais c’est surtout la chute qui m’a plu. Pour une fois, je n’ai pas cherché le piège, je me suis juste laissé bercer par le récit et c’était agréable.



De cujus de Christian Guillerme :

L’histoire d’un arbre en une seule page…

Au moins, j’aurais appris un nouveau mot : la dendrochronologie. À part ça, je ne sais pas trop quoi en penser… Je l’ai relu à deux reprises, mais pas moyen de m’en faire une idée précise.



Le don de Nelly Topscher :

Paris détruite par la guerre. Le narrateur erre dans les rues, évitant d’être pris à parti par les patrouilles. Il a le don de pouvoir distinguer l’ombre de la mort au dessus des gens. Quand il rentre dans son abri, sa femme lui apprend une terrible nouvelle.

Le décor est super bien planté, j’ai adoré le début de l’histoire qui m’a captivée, mais la fin est presque décevante. C’est dommage.



Guerre froide de Christian Guillerme :

La première et dernière bataille d’un soldat.

Cette nouvelle se déroule sur une seule page, ça peut paraître court mais pas du tout, j’ai trouvé le format parfait pour ce que l’auteur avait à en dire. Un thème et des mots forts. J’ai adoré.



Coumba de Nelly Topscher :

Coumba déambule dans le jardin des Tuileries, sous la pluie. Elle se remémore sa vie au Niger et la manière dont elle est arrivée en France.

J’ai adoré cette nouvelle. Je me suis rapidement attachée à la pauvre Nigérienne au passé misérable, me demandant tout le long comment elle avait pu atterrir dans ce jardin pluvieux. Une histoire très loin d’être un conte de fée.



En conclusion, j’ai bien aimé ce recueil, les textes sont variés et entrent dans plusieurs catégories que ce soit fantastique, roman sombre, etc. De quoi y trouver son bonheur.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Les écorchés de la vie, tome 1

Bonjour à tous,



Je vous donne un ressenti sur le roman (en deux tomes) de Nelly Topsher.



D'abord, je tiens à dire que je ne connaissais pas ce roman de Nelly bien ancien déjà et si après avoir lu deux ou trois autres romans de cette auteur, je ne m'attendais pas à une telle histoire.



Beaucoup pensent que la vie est belle tandis que d'autres pensent que les histoires d'amour finissent mal... en général. Ce ne sont pas les Rita Mitsouko qui me contrediront, pourtant on peut penser qu'ils peuvent se tromper !!! Ils n'ont pas toujours raison.



Ce roman se déroule à la fin des années 90 d'une part en France puis plus tard au Quebec. Deux histoires de deux femmes qui auront été irrémédiablement marqué par une vie pour le moins difficile qui se sera acharnée sur elles deux. Ces deux femmes vont se retrouver au cœur de deux histoires abominables, deux histoires insurmontables...ou pas. A chaque fois, l'amour d'un homme va les aider à remonter le pente et quelle pente !



Deux tomes pour deux femmes, mais une seule histoire menée de mains de maitre par cette auteur que beaucoup connaissent puisqu'elle est agent d'auteurs depuis quelques temps déjà.



Ce roman est parfaitement bien construit et bien structuré, un des premiers de Nelly qui montre déjà ses facultés évidentes à l'écriture.



Je ne peux que vous inviter à lire ce roman. L'écriture est facile à lire et l'histoire est telle que s'arrêter avant la fin est un véritable supplice ! Faites-vous plaisir et lisez cette histoire dure, mais captivante. Ce sera pour moi un vrai coup de cœur, même si, vous qui me suivez, savez que la romance n'est pas forcément ma zone de confort !



Lâchez-vous et lisez l'histoire de Karen et Mathilde, de Damien, Nathan et quelques autres protagonistes. J'attends vos commentaires...



Le tome 2 étant le finish hors-norme de cette histoire, je ne ferai pas d'autre commentaire.
Lien : https://leblogdelecturedeoli..
Commenter  J’apprécie          00
Vous n'auriez pas dû

Déjà secoué par un divorce dont il n'est pas à l'origine, Bruno trouve sa chienne sauvagement tuée en rentrant chez lui.

Vous n'auriez pas dû est courte histoire, sans transition, mais à la touche surnaturelle bienvenue, qui a de quoi la rendre agréable.

Commenter  J’apprécie          00
Au hasard d'un train

Quand je vous dis que je déteste la Romance où tout est rose et violet, c est vrai. Mais pourquoi ai-je accepté de lire la romance de Nelly Topscher? Tout simplement parce que c est une romance très très améliorée.







💬 Connaissez vous la différence entre être sensible (on l est tous et toute à un certain degré) et hypersensible ? Non, en quelques mots, c est ressentir chaque émotion beaucoup plus intensément que ma normale. Et non, tout le monde ne l est pas. D après moi, ça ne doit pas être facile au quotidien. Je ne peux pas vous en parler en connaissance de cause mais plutôt grâce à ce roman. Je vous explique







💬 Calysta est une jeune femme comptable qui a la chance d avoir 2 personnes qui sont ses piliers : Léa et Louis. Peu de gens ont cette chance là. Alain est DRH, il a 2 filles (Jade et Emma), divorcé. 2 personnalités à l opposé l un de l autre. Ils prennent le même train depuis des années et pourtant, un jour leur regard se croise et pour découvrir leurs péripéties, il vous faudra lire ce livre.







💬 Pour une fois, je vais vous la faire courte…ou pas. Si j' ai déjà eu quelques coups de cœur depuis le début de l' année (je me considère comme chanceuse), je dois vous avouer que ce roman est certainement celui qui se place au-dessus des autres et le restera encore longtemps. C' est le second depuis 2017 qui m'a fait vibrer aussi fort, aussi intensément. Il m'a touché au plus profond de ma chair. Pourquoi ? Je vous explique la raison 🔽🔽🔽



💬 Calysta n est pas une héroïne comme les autres. Elle est hypersensible. Grâce à elle, j ai vraiment mieux compris ce que c était. On découvre la définition du mot “hypersensible “ mais plus facilement qu en lisant celle du dictionnaire. La suivre dans son quotidien m a réellement facilité la compréhension. Être hypersensible, c est ressentir 100 plus fort ses propres émotions mais la personne est une vraie éponge à émotions. Elle vit les émotions des autres de manière encore plus intense et doit trouver un moyen de tout contenir. Elle doit apprendre à gérer, à faire confiance et doit pouvoir compter sur son entourage pour l' aider à avancer. Chose qui n' est simple pour personne. Il faut énormément de patience. Je vous rassure, d' autres personnages viennent se greffer tout au long de la lecture pour mieux comprendre Calysta et ses réactions.







💬 Cette histoire se lit très facilement. On avance pas à pas sans sauter d'étapes pour bien s' imprégner de l' évolution de Calysta. On la voit trébucher, surmonter ses doutes et mais aussi ses douleurs, ses joies, ses peines. La vie comme on la connaît. Il est aisé de suivre son parcours sans s' ennuyer.







♨️ En résumé, j ai vraiment été bousculée en découvrant le roman de Nelly Topscher. La couverture et le titre ne laissaient pas du tout présager un déferlement d' émotions aussi intense. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis mise à trembler au rythme de l ‘héroïne au point d' en rester la bouche ouverte et de manquer d' air à certains moments. J ai retenu mon souffle tellement c' était intense. J'ai vraiment eu cette sensation de vécu. Pas le mien mais celui de l'autrice. Il est impossible d écrire une telle histoire sans y mettre son propre vécu..



L'i'ntensité côtoie l'émotionnel a tous les niveaux. On passe d un sourire aux larmes et même aux larmes. Découvrir ce qu'est l'hypersensibilité en le voyant au travers de Calysta c est juste "parfait"".



Du haut niveau, ça va être difficile de faire mieux. Lisez, partagez un maximum,







"Une histoire d" amour pas comme les autres. Mais aussi d 'amitié et de compréhension. ❤️❤️❤️❤️
Commenter  J’apprécie          00
Au hasard d'un train

Hello les amies, amis.



Voici mon ressenti sur le roman de Nelly Topscher .



Au hasard d'un train.



À lire absolument.



Bon week-end

😘😍



Au hasard d'un train.



Nelly Topscher



Sorti le 13/01/2024 journée de l'hypersensibilité.



Je ne sais pas comment remercier Nelly de m'avoir donné l'honneur de découvrir en avant-première son dernier et merveilleux roman !



J'ai passé trois soirées de lecture, enfermé dans une bulle remplie à ras bord de sentiments, d'émotions en tout genre ! Que du bonheur.....



J'ai été conquise par tous les personnages de cette merveilleuse histoire que ce soit Calysta, Alain, Léa, Louis et tous les autres.



Je vous le dis de suite, ce n'est pas qu'une romance, ça va plus loin...



C'est plutôt une explication sur HPE, (haut potentiel émotionnel), on peut penser qu'ils sont fragiles, vulnérables, voir très faible, mais que nenni, ce sont des éponges à émotions, ils sont réceptifs au monde qui les entoure. Ils ressentent toutes les émotions qui les entourent de manière très intense, ils sont originaux, créatifs, délicats, subtils et émotifs etc...



Là, je viens de vous d'écrire Calysta, mais aussi toi, moi....



Je vous jure que je me suis reconnue dans tous les personnages de cette histoire que Nelly a écrit suite à une rencontre d'un couple dans les transports. Vous dire que j'ai ressenti toutes les émotions me transpercer dans tout mon corps et cœur et c'est peu dire.



J'ai vécu cette fabuleuse romance à 1000%.



J'ai appris beaucoup de choses sur les hypersensibles, leur manière de voir le monde, leurs réactions etc....



Nelly, tu as écrit une sublime romance, et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, c'est la pure vérité. Et pourtant, je ne suis pas romance pour un sou.



Lire ce roman, c'est comme manger un bonbon, on ressent la douceur sucrée puis l'arôme nous enveloppe et l'envie que cela dur encore et encore.



L'autrice a une écriture fluide, prenante, toute en émotions.



Les descriptions des personnages, lieux, atmosphères sont plus que parfaites.



Je ne peux que vous recommander de lire ce roman, vous ne serez pas déçu, comme tous les romans de Nelly.



Que ce soit, l'histoire, les personnages, la 4eme de couverture et la couverture réalisée par Ludovic Metzker et simplement superbe.



À lire impérativement.
Commenter  J’apprécie          00
Au hasard d'un train

Aujourd’hui Samedi 13 janvier est un jour spécial à plus d’un titre !

C’est le jour de la ‼️SORTIE LITTERAIRE ‼️du dernier roman de Nelly Topscher, AU HASARD D’UN TRAIN, qui met à l’honneur de tellement belles émotions qu’il serait dommage pour vous de ne pas les vivre à travers cette lecture !

En ce jour national de l’hypersensibilité, permettant à ceux qui ne connaissent pas d’y être sensibilisés et à ceux qui le vivent de se sentir un peu moins paradoxalement « déconnectés » des autres par leur atypisme émotionnel c’est LE JOUR idéal pour vous présenter ce livre.

C’est d’abord l’histoire de 2 âmes touchées par un sublime coup de foudre qui promet dès les premières pages une belle romance mais attention ! comme dans la vraie vie tout n’est pas si magique et Calysta et Alain vont avoir des ajustements à faire pour s’aligner l’un à l’autre dans cette évidence qui est la leur. Un amour en fil directeur, entre les personnages principaux mais aussi entres les personnages secondaires qui ajoutent le pep’s d’une solide amitié sans filtre et des liens dans les nouvelles rencontres révélateurs de ce qu’est le sens même de la vie. Être libre d’être soi.

Apprendre à avoir confiance en soi. Être fier de qui l’on est et se rendre compte du bien que l’on fait autour de soi, parfois même malgré nous. C’est ce vit Calysta femme attachante peu sûre d’elle aux côtés de Alain, un homme doux et solides aux blessures touchantes.

Ce livre c’est une message, presque un Warning d’actualité .

Quelque soient nos particularités, avec écoute et bienveillance, il est possible de vivre de belles aventures. Un message plus qu’essentiel par les temps actuels qui permet de remettre de la douceur dans nos coeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Vous n'auriez pas dû

J’ai découvert la plume de Nelly Topscher avec Ultricem Angelus, opus que j’avais beaucoup aimé. C’est en connaissance de son univers glaçant que je me suis plongée à nouveau dans les écrits de Nelly Topscher.

Tout y est réunit pour vous faire frissonner et angoisser. Chaque fin de chapitre vous donne envie d’ouvrir le prochain pour faire cesser cette angoisse de vouloir comprendre la finalité de cette histoire.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec Vous n’auriez pas dû et je vous le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
As-tu rêvé ?

Je connais déjà la plume de Nelly pour avoir lu « le secret de Nina », une romance historique surnaturelle et « la part du Diable », une Dark romance.

Ici, avec « As-tu rêvé », elle signe son 1er thriller. Un thriller que je n’ai pas pu lâcher à aucun moment. Dès les 1ères pages, l’auteure vous happe et vous emmène à la rencontre de Gabriel, capitaine de police, qui, suite à un accident perd l’amour de sa vie et va développer des dons surnaturels.

Dans ce thriller, je me suis prise d’empathie pour Gabriel qui a dû faire face à la douleur que représente la perte d’un être cher et faire face à son nouveau don qui lui fera voir des scènes de crimes. Je me suis demandé comment il va faire pour ne pas devenir fou et perdre pied. Heureusement qu’il est soutenu pour ses collègues et pas sa psychiatre, Emilie : ils seront sa force.

L’écriture est fluide, pas de temps mort, les scènes de crimes bien détaillées, saisissantes et poignantes mais juste assez pour que votre imagination fasse le reste et vous glace le sang. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture : entre tristesse, sueurs froides, adrénaline, complicité et amour. Un véritable ascenseur émotionnel.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nelly Topscher (162)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions tirées de l'histoire antique

Etre sous les auspices, c'est ...

être sous la protection
être en danger

10 questions
302 lecteurs ont répondu
Thèmes : antiquité , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}