AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicola Doherty (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Métro, boulot, paréo

Tout va mal dans la vie d’Alice : sa carrière d’éditrice est dans une impasse, elle vient de se faire larguer comme une vieille chaussette (et par texto) par son mec et elle se morfond à Londres en regardant des comédies musicales ringardes à la télé. Coup de bol, quand sa terrifiante manager, Olivia, a la bonne idée de se faire expédier à l’hôpital, Alice est envoyée à sa place en Sicile pour assister Luther Carson, un acteur beau gosse qu’elle idolâtre depuis toujours, dans la rédaction de son autobiographie. Vacances de rêve ou cauchemar ? Ça reste à voir…



Nicola Doherty signe ici son premier roman avec une petite intrigue assez classique mais qui marche plutôt bien. Alice, 26 ans, est parfaite dans le rôle de l’héroïne bonne poire et pataude, mais très attachante. Pas de grosse surprise dans le scénario, mais beaucoup de sourires et quelques francs éclats de rire. Les personnages sont attachants et pas trop clichés. L’ambiance de la Sicile est très bien rendue (je dis ça, je n’y suis jamais allée, mais j’avais l’impression d’être au bord d’une piscine et d’entendre les cigales. Quand il fait moins 8000 dehors, ça fait plutôt plaisir.)



Bref, un roman qui se lit vite et bien, seul reproche : ce n’est pas très bien traduit, donc à lire plutôt en anglais pour celles qui peuvent.



Toutes les critiques chicklit sur Facebook : www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          132
Métro, boulot, paréo

Alice jeune femme de moins de 30 ans qui espère être éditrice se retrouve à travailler avec une star américaine pour faire une biographie en Sicile, elle se fait même larguer par texto avant de partir (important de le noter) car cette fille a aucune confiance en elle. Sur place rien ne va se passer comme prévu! Bon les personnages qui gravitent autour d'elle pendant ses vacances travaillés : Luther la star megalo, annabelle la chieuse de base, Sam l'agent super desagreablé, Federico le mec qui sert à rien et Marisa enfin la gentille. Donc un boulot loin de chez elle qui s'annonce très mal. De plus Alice va devoir vivre avec ce beaux mondes en entraînant ses complexes de nana.

Ce que je pense c'est que ce roman est très mou mais la fin rattrape un peu le liv car on comprend l'héroïne et on partage ses doutes au final car on est toutes passées par là : manque de communication, les mauvais choix, les préjugés, l'idéalisation, se poser trop de question et manque de confiance. Je trouvais très long pour arriver au moment qu'on se doute qu'il va arriver (passage de la piscine), manque de moment à deux au final. Ça enchaîne vite sur le coup dur d'Alice et sur l'épilogue aussi. Donc roman très lent au début voir trois quart du livre et ensuite un peu d'actions. Donc dommage.
Commenter  J’apprécie          60
Si Seulement...

Je voudrais déjà remercier Myladi romance, pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette petite merveille. Une petite romance comme je les aime. Sans chichis sans rien. On s’est pertinemment comment cela va se passer et, pourtant, nous lisons les pages à une vitesse folle. Mais je trouve que celui-là se détache un peu. Après, cela existe sûrement déjà, mais je ne m’en souviens pas. J’aime beaucoup la particularité du voyage dans le temps pour pouvoir changer des choses. Et c’est ce qui va arriver à notre Zoé. Mais je pense surtout qu’elle va se rendre compte qu’elle se fessait une image de l’amour bien différente de la réalité. J’avoue que je suis assez surprise de mes réactions lors de ma lecture et en même temps amusé. Je savais pertinemment qu’elle finirait avec celui qu’elle ne pensait pas. Cela se voyait à des kilomètres à la ronde. Mais j’ai été très surprise par ma réaction. Il faut savoir que Zoé, fait un vœu et du coup retour quelques mois en arrière pour retrouver son ex David. David qui est au début de notre lecture, enfin c’est mon ressenti, l’homme idéal et tout et tout. Seule ombre au tableau, c’est la collante de Jenny, sa meilleure amie. Puis, on a Max qui fait son entrer. Et plus j’avançais dans ma lecture et plus je suis tombée sous le charme de ce Max, tout comme Zoé. Puis, plus je commençais à trouver plein de défaut à ce David, il a même fini par m’énerver par moments. J’avoue que c’est bien la première fois que je ressens ce genre de chose en lisant un Chick Lit. Parce que, j’avoue que j’aime beaucoup ce genre, parce qu’il nous fait miroité le temps d’une lecture un petit conte de fées, et l’on sait pertinemment que cela ne peut arriver que dans le livre. Mais bizarrement j’ai eu l’impression de me retrouver bien plus impliquer dans ma lecture que les fois précédentes. Après, je pense que je suis légèrement, voire beaucoup, tombée sous le charme de Max, tout comme j’ai adoré notre Zoé, qui ne me paraît pas forcément naïve comme on peut souvent le voir dans ce genre de roman. Puis, il y a un je-ne-sais-quoi qui m’a complètement hypnotisé durant ma lecture. Je voulais toujours, en savoir plus, savoir comment cela allait se passer. Comment cela finirait. Et j’avoue que j’ai une pointe de déception sur la fin. Mais les dernières lignes m’ont fait grandement sourire.



En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Malgré le côté plus que prévisible et pas forcément réaliste. Il a su me surprendre à sa façon. Et je ne suis franchement pas déçue de ma découverte. J’avoue que je finis avec mon cœur de midinette gonflé et le sourire jusqu’aux oreilles. J’aime particulièrement cette romance. La magie qui se joue dedans est vraiment forte et attractive. J’avoue que je suis assez surprise dont la manière le livre a su jouer avec mes sentiments et mon ressenti. Du coup, cela donne vraiment envie de découvrir un autre titre de cette auteure afin de voir si elle est capable de créer cette magie dans chacun de ses livres. Enfin bref, un livre que je conseille pour les fans de ce genre et les filles qui aiment les romances assez sympathiques.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Métro, boulot, paréo

Le titre m’a interpellé et la couverture m’a sauté aux yeux. Je savais que j’allais passer un bon moment avec cette romance. Je n’ai pas été déçu et cette romance change des histoires habituelles.



Alice travaille dans une maison d’édition en tant qu’assistante d’autobiographie. Elle réalise les autobiographies des célébrités. Elle a réussi à ce que son acteur préféré Luther Carson fasse son autobiographie. Mais tout ne se déroule pas comme prévu… Alice va être envoyée en Sicile pour travailler avec Luther sur son livre. Elle va devoir lui soutirer des informations sur son divorce, son année où personne ne sait ce qu’il a fait… Bref, ce n’est pas de tout repos pour Alice, surtout quand elle regarde par la fenêtre et qu’elle voit la plage…



Alice est une jeune femme belle mais qui n’a pas confiance en elle. Elle se remet toujours en question, quand elle se fait larguer, elle se pose pleins de questions de ce qu’elle a fait ou dit à son ex pour qu’il la largue… Sa rencontre avec Luther va lui faire ouvrir les yeux et elle va commencer à prendre confiance en elle sur certains points – surtout niveau travail.

Luther est acteur depuis de nombreuses années, il a réalisé des films qui ont eu un grand succès et essaye d’être toujours dans le coup. Ce n’est pas facile surtout va à Brad Pitt, Tom Cruise… Comme Luther est une star, je savais que je n’allais pas spécialement aimer ce personnage mais au fil de la lecture, je l’ai apprécié car malgré tout, il n’a pas la grosse tête.

Sam est l’agent de Luther, celui-ci ne veut pas que le livre soit publié car il veut protéger la vie privée de Luther. Je l’ai de suite apprécié, j’ai trouvé ce personnage franc, il dit ce qu’il pense mais aussi il a un grand cœur. Il est submergé par le travail mais consacre du temps à ses amis…



J’ai apprécié ce livre car l’histoire d’amour est différente, tout au long du livre, on rencontre les personnages, on apprend à les connaître, on se demande avec qui Alice va finir… C’est que vers la fin que la romance prend le dessus. J’ai apprécié, car ce n’est pas le coup de foudre mais les sentiments arrivent petit à petit. Dès le départ, j’ai su de qui Alice allait tomber amoureuse, mais l’auteure insère des indices et on se met à douter au fil de la lecture. J’ai trouvé cette fin très réaliste.



Le style de l’auteure est simple et fluide, une fois lancé on ne peut plus s’arrêter. Mais, j’ai quand même trouvé que l’auteure passe certaines scènes trop rapidement à mon goût, par exemple, Alice apprend qu’elle doit aller en Sicile, son patron lui laisse deux jours pour tout préparer. L’auteure nous fait un résumé de deux lignes de ces deux jours, j’aurai aimé un résumé un peu plus long.

Le livre commence par des références de films, choses que je n’apprécie pas trop selon les livres, car je ne connais pas les films. Mais ça va, les références filmographiques ne sont pas tout au long du livre.



En conclusion, Nicola Doherty nous amène avec Alice en Sicile, les descriptions sont très bien ficelées, on imagine très bien les décors, les plats italiens, le paysage paradisiaque… Elle fait rêver dans ce livre et on part en vacance pendant quelques heures. Une histoire d’amour prenante et une fin géniale. J’ai passé un bon moment avec les personnages… A découvrir pendant un temps pluvieux pour bien rêver d’être en Sicile.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          60
Si Seulement...

C'est vraiment sympa, de toute façon dès qu'il s'agit de voyages dans le temps et d'histoires d'amour, je suis cliente, alors mélanger les deux, c'est cool! Par contre, je déteste la fin: ce genre de rebondissement devrait être banni du code scénaristique de l'écrivain!!!
Commenter  J’apprécie          50
Si Seulement...

Cette lecture a énormément de potentielle, plus que je ne le pensais. Puisque avant de commencer ce roman, j'étais assez sceptique et je ne peux pas dire que je suis déçue ; malgré tout, je reste sur ma faim et en particulier à cause de la fin qui est un peu trop originale à mon goût et peut-être pas assez développée. En effet, c'est un roman contemporain avec de la romance mais en plus de ça, il y a aussi du paranormal. Ce qui est à mon avis, de trop. L'histoire est agréable, et elle aurait pu être géniale, s'il n'y avait pas eu ce côté un peu « illusion ».



Zoë est une jeune femme plutôt normale, elle vit une rupture et elle aimerait revenir avec son ex. Quoi de plus ordinaire que ça ? Mais non... Il faut qu'elle fasse un voeu et qu'elle remonte le temps, ce qui est tout le contraire d'habituel. C'est un personnage qui m'a un peu agacée ; elle n'est pas très réaliste dans ses ambitions de travail, ensuite elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et qui elle est... En effet la plupart du temps, elle essaye d'être quelqu'un d'autre qu'elle-même pour pouvoir rester avec David. Après en dehors de ça, quand elle est avec ses amis ; elle est plutôt attendrissante.

David est le petit-ami de Zoë, c'est aussi quelqu'un de dévoué envers sa carrière. C'est un homme un peu trop parfait, il est horripilant au possible, je ne l'ai pas du tout porté dans mon coeur ; ce qui est assez rare pour moi qui m'attache facilement aux personnages. Sauf que lui, c'est un protagoniste qui met son argent en avant, qui a une meilleure amie un peu trop collante et qui ne le remarque absolument pas... Je n'ai pas réussi à voir son charme ou alors il a n'a pas, tout simplement.



Max par contre est très différent. C'est quelqu'un que j'ai vraiment aimé, il est difficile de ne pas le trouver séduisant alors qu'il est gentil, drôle, mignon et surtout intelligent avec ses théories. Il a été mon personnage coup de coeur de ce roman. Je me suis énormément attachée à lui-même s'il ne fait pas totalement partie du récit, il n'est pas souvent mis en avant alors qu'il mérite bien plus d'attention. C'est un garçon un peu excentrique, pourtant j'ai apprécié sa personnalité et ses petits défauts. Et puis il a cette étincelle de vie qui m'a éblouie.



J'ai particulièrement détesté un personnage, c'est Jenny. La meilleure amie de David. Elle est tellement monstrueuse et collante comme femme, je n'ai jamais vue ça dans une histoire. Elle m'a désolé et fais pitié pendant toute l'oeuvre.



La synopsis au fond est très simple, mais elle a cette touche d'insensé qui n'est pas dérangeante mais qui n'est pas forcément dans un bon genre de littérature. le mélange entre romance, contemporain et paranormal est mal réalisé de mon point de vue. Par contre le mystère est intéressant, le dénouement est un peu surprenant, tout comme le début et le reste du livre. C'est même très déstabilisant, de lire un livre avec ses petites pointes de suspense, qui sont mises un peu dans tout les sens.



Je n'ai pas ressenti quelque chose avec cette histoire, sauf dans les 150 dernières pages où j'ai eu des bondissements de coeur pour Max. L'amitié et l'ambition est trop présente pour que je puisse éprouver une émotion forte. C'est un peu plat et platonique pour ce point.



Nicola Doherty que j'ai déjà lu avec son roman « Métro, boulot, paréo » à une écriture sympathique. Mais franchement j'ai préféré son style dans son précédent roman ; dans celui-ci, il y a un grand manque de description sur les paysages et même les protagonistes. Tandis que les évènements sont en détails. Néanmoins c'est rythmé et fluide, sa plume est agréable et c'est le principal.



« Si seulement » est un ouvrage chaleureux pour une lecture d'été, mais c'est quand même farfelu. Il y a des protagonistes sympathiques dont Max et Zoë, ainsi que Rachel, la meilleure amie de Zoë ; que j'ai bien aimé. Ce n'est pas la lecture du siècle et je préfère de loin « Métro, boulot, paréo » du même auteur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          40
Métro, boulot, paréo

Alice est une jeune femme qui travaille pour une maison d'édition. Sa vie amoureuse n'est pas réjouissante puisqu'elle vient de se faire larguer. Sa chef tombant malade, elle doit la remplacer pour la publication d'une autobiographie d'un acteur dont elle a le béguin. Pour cela, elle va devoir partir s'isoler dans une maison en Sicile avec ledit acteur. C'est sans compter sur la présence de l'agent de la star, Sam, qui refuse que ce projet voit le jour. Tout va aller de travers dès le départ et Alice va se retrouver à faire des choses « hors » boulot, pas forcément la meilleure chose pour son boulot, mais pour le reste ?



Une romance tout ce qu'il y a de plus classique. Dès le début, on peut déjà commencer à savoir ce qu'il va se passer par la suite...

J'ai tout de même passé un bon moment. Même si je savais à l'avance le déroulement de l'histoire...



Les personnages restent attachants surtout Sam, qui bien que mystérieux et autoritaire, reste l'homme de la situation.



En bref, une romance comme tant d'autre mais qui arrive à tirer son épingle du jeu grâce à la plume de l'auteur.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Si Seulement...

Avis en demie teinte pour ce livre. Il s'agit d'une romance contemporaine avec une touche de science-fiction/paranormal.



L'histoire d'amour est assez basique, seul le côté paranormal apporte un brin de folie. Le bémol serait qu'à force d'abuser du fait que l’héroïne mène deux vies en parallèle l'histoire tourne un peu en rond et devient vite redondante et trop peu crédible !



J'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de finesse et de nuance même si ils fonctionnent plutôt bien avec l'histoire.



En résumé, cette histoire avait du potentiel mais elle est devenue irréaliste et redondante au fil de ma lecture !



Commenter  J’apprécie          30
Si Seulement...

Je préfère les romances historiques, mais de temps en temps j’aime bien lire une romance contemporaine. Ma première lecture d’un roman de Nicola Doherty s’étant bien passée, je n’ai pas hésité à me plonger dans ce nouveau roman. Je ressors de cette lecture un peu mitigée.



Commençons par les choses qui m’ont dérangé durant ma lecture. L’accumulation de marque tout au long du roman. L’héroïne vit pour la mode et travaille dans un grand magasin. Je conçois que l’auteur cite quelques marques au fil des pages. Mais là j’ai eu l’impression de lire un catalogue. A chaque changement de tenue, l’auteur nous détaille l'ensemble des vêtements. Et trop c’est trop. J’en venais à sauter les passages où l'héroïne parle sa tenue.



Autre soucis, l’épilogue que je n’ai pas du tout aimé. Je me suis dis: tout ça pour ça! J’ai eu le sentiment que l’auteur m’avait baladé depuis le début. De mon point de vue, tout ce qui se passe entre le premier passage du roman et l’épilogue n’apporte rien. Quoi qu’il se soit passé dans le coeur du roman ça n’influence pas la fin. Dommage.



Mais il y a quand même des choses qu’y m’ont plût dans ce roman. Le “retour dans le passé” est une bonne idée. Qui n’a pas rêvé de retourner dans le passé pour changer des événements? Zoë va tout faire pour ne pas reproduire ses erreurs qui ont conduit à sa séparation d’avec David. Seulement la question que pose le roman est la suivante: doit-on changer qui on est pour plaire aux autres?



Zoë est un personnage attachant mais j’ai largement préféré le personnage de Max pour lequel j’ai craqué immédiatement. Face à lui, on retrouve David que j’ai trouvé très vite horripilant. Je ne sais ce que Zoë lui trouve, à part le fait qu’il soit médecin. Il ne s'intéresse pas vraiment à elle la plupart du temps, lorsque sa meilleure amie rabaisse Zoë il laisse faire. Du coup, on ne peut que craquer sur Max qui lui est un homme sensible, qui s’intéresse aux autres.







Bilan mitigé donc pour cette romance.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Métro, boulot, paréo

C'est une assez bonne lecture dans l'ensemble mais malgré tout j'ai été déçu par cette histoire.



L'histoire est sympathique, agréable à découvrir mais y'a beaucoup de longueur surtout pendant le début. C'est une romance plutôt intéressante, je m'attendais pas à ce qu'Alice finisse avec Sam en fait, je pensais au début qu'elle allait finir avec Luther, comme quoi c'est une très bonne surprise.



Les protagonistes de ce roman sont pour la plupart très agaçant.

Annabelle est juste une vraie garce, je n'ai vraiment pas pu la supporter, j'avais très envie de l'étrangler pendant toutes les fois où elle apparaissait dans l'histoire.

Olivia, qui n'est jamais contente, très peu reconnaissante et pas du tout aimable.

Et enfin Luther, un personnage un peu spécial, égoïste, mais c'est une « star » donc c'est compréhensible, il m'a tout de même ému par rapport à son récit.

Quant à Alice, je l'ai bien apprécié mais elle se plaint énormément, moins que Luther mais elle n'a pas vraiment de caractère et elle manque de confiance en elle.

Sam est mon personnage préféré, j'ai adoré sa personnalité et son côté assez romantique.

Et enfin Marisa que j'ai aussi apprécié, elle est gentille comme un ange.



Pour conclure c'est un bon roman, avec quelques points négatifs, j'ai beaucoup aimé les paysages retranscrit, c'est très poétique. L'écriture de l'auteur est plutôt agréable avec quelques longueurs, une romance surprenante et sans « chichi ».
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          30
Métro, boulot, paréo

Ce roman, c’est d’abord le résumé qui m’a plu, et m’a donné envie de le lire. Et j’ai bien rapidement accroché je dois l’avouer.



Alice, assistante éditrice dont la carrière n’avance pas des masses, vient de se faire larguer. Elle déprime et reste cloitrée chez elle à regarder des films. Son futur semble bien gris et morose, jusqu’à ce qu’on lui demande de remplacer sa patronne et donc de partir en Italie, en Sicile précisément, afin d’aider un acteur sexy qu’elle idolâtre, Luther Carson, à écrire son autobiographie. Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, sinon ce ne serait pas drôle. Voilà donc la trame de base de l’histoire.



L’histoire est par moment assez prévisible, et le début est quelque peu cliché (la valise qui se perd par exemple), mais cette impression se dissipe assez vite, l’auteur nous amène de surprises en surprises, ponctuant le récit de rebondissements divers. Le mystère concernant la fin s’installe doucement, d’autant que la romance, bien que présente, n’est pas, contrairement à ce que j’aurais cru, véritablement au centre de l’histoire. En fait, la romance s’installe véritablement dans le dernier tiers du roman. De plus, ce n’est pas avec l’homme que l’on aurait pensé, même si au fond on peut s’en douter bien plus tôt. Alice est mal à l’aise face à cette relation naissante, elle ne trouve pas ça professionnel. Et des erreurs de jugements font que l’histoire d’amour chavire assez vite.



Il y a quelques longueurs, c’est un peu dommage même si ce n’est pas trop préjudiciable en soit, et ça manque un peu de scènes de romance. Mais dans l’ensemble, ça ne m’a pas vraiment gêné. Le texte est léger, mais également empreint de profondeur très bien dosée par l’auteure.

L’héroïne doit faire face à pas mal d’obstacles, comme Luther qui ne veut pas coopérer, l’agent de Luther, Sam, qui ne veut pas entendre parler de ce livre, Annabelle, une actrice qui la trouve médiocre et ne l’apprécie pas du tout, le fait qu’elle craque pour Luther, etc. Bref, ce beau voyage ne s’avère pas être aussi simple qu’elle l’avait prévu. Petit à petit, elle surmonte chaque obstacle, se fait des amis, et progresse vers la réussite de cette mission plus périlleuse qu’il n’y parait.



Alice est une jeune femme simple, sans chichi, que l’on prend vraiment plaisir à suivre. De plus, il est assez aisé de s’identifier à elle, ce qui facilite l’immersion dans le texte. Comme beaucoup de demoiselles, elle rêve d’amour, et ses rêves sont très habités par Luther Carson, l’acteur dont elle est fan. On s’attache à elle, même si elle énerve un peu par moment, et on suit son évolution page après page. De plus, contrairement à sa patronne, elle ne tient pas à découvrir coute que coute un scoop, elle veut juste faire son travail du mieux possible. Elle est peu sûre d’elle, manque de confiance, mais s’accroche tout de même à la tâche qu’on lui a confiée, elle veut la mener à bout.

Luther est bien évidemment le prototype de l’acteur superbe, charismatique et charmeur. Toutefois, il est aussi complexe, avec une part d’ombre non négligeable. Il est gentil, bien qu’un peu étrange par moment, et cache pas mal de secrets. Il s’inquiète beaucoup pour sa carrière, il pense qu’il n’est pas si bon acteur que ça et que bientôt plus personne ne voudra de lui dans un film. Il a peu confiance en son talent, voire pas du tout.

Sam, au premier abord, donne une impression de froideur et on ne le porte pas dans notre cœur. Toutefois, au fil des chapitres, on comprend qu’il a surtout à cœur l’intérêt de Luther, et qu’il veut le protéger à fond. Il se dévoile doucement, révélant un personnage sincère et attachant. Au final, il m’a bien plu, plus que Luther en y repensant.



Les derniers chapitres sont tendus, dès qu’Alice rentre en Angleterre après avoir terminé le livre. Cela concerne surtout son travail, et le fait qu’elle ait quitté en mauvais termes l’homme qu’elle aime.

La fin est quant à elle belle, romantique, et colle bien à l’histoire je trouve.



Métro, boulot, paréo est un récit léger, frais, et très agréable à lire. Une lecture détente qu’on dévore avec grand plaisir. En bref, une excellente découverte.
Commenter  J’apprécie          30
Si Seulement...

C'est l'histoire de Zoë, jeune trentenaire fraîchement célibataire et dépitée. Elle a tout gaché avec David, jeune médecin talentueux et elle regrette son comportement égoïste envers lui.

Dans la boutique où elle travaille en tant que vendeuse, une vieille dame lui confie que la veille de Noël, il suffit de faire un voeu devant la vitrine de ce magasin pour le voir s'exaucer.



A contre coeur et contre tout attente elle émet son voeu le plus cher: celui de retrouver David.

On entre alors dans une histoire rocambolesque qu'on a du mal à comprendre jusqu'à ce qu'on se plaise à suivre les aventures de Zoë. On rencontre alors ses amis, colocataire, ses sorties et sa nouvelle chance avec David où elle fait en sorte de faire mieux que la première fois.



C'est tiré par les cheveux. Quelques passages sont un peu longs et je me suis quelque peu ennuyée. Cependant même si la fin est peu surprenante elle offre une jolie morale et du réconfort.



Une histoire girly sympathique mais pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          20
Si Seulement...

Qui, après une rupture douloureuse, n’a pas désiré revenir en arrière pour arranger (je dis bien arranger pas agresser… Quoi que… Non, non pas de violence ^^) les problèmes qui ont causé la séparation, au point de changer pour l’autre ?

Beaucoup de monde, j’imagine. Pourtant, si on avait la possibilité, serait-ce une bonne idée? Voici une réponse à cette question avec le livre d’aujourd’hui: « Si seulement… » de Nicole Doherty.



Aimant beaucoup les histoires de voyages dans le temps, j’ai choisi avec un certain enthousiasme cette romance. Certes, c’est un thème qui a déjà été utilisé dans des films (« Il était temps ») ou d’autres livres (« Seras tu là » de Musso), mais ça ne me dérangeait pas tant que l’auteur s’y montre originale.



Zoé est un personnage qui m’a bien plu. Elle est dynamique, marrante, assez maladroite, proche de ses amies. Alors qu’elle déprime lors du réveillon de Noël, elle a l’occasion, grâce à un souhait, de remonter six mois avant, en juin, et d’être de nouveau en couple.

On suit, avec amusement, ses péripéties pour paraître la petite amie parfaite aux yeux de David, et de grimper les échelons de son boulot, utilisant ses souvenirs du futur.

Il est d’ailleurs très intéressant que l’auteur nous montre les premières actions passés de Zoé et la façon qu’elle les modifie pour que tout se déroule pour le mieux.



Nous avons aussi une brochette sympathique de seconds personnages dont mon préféré est Max (c’est obligé que vous craquez pour lui. J’en suis sûr!).



Mais… Il y’a un point qui a agacé beaucoup de lecteurs dont moi: L’avalanche de marques!!

Toutes les deux ou trois pages, on se retrouve avec toutes les marques que portent ou utilisent Zoé, ou les produits en vente dans la boutique où elle travaille. Même Becky Bloomwood, l’accro du shopping, ne fait pas un tel étalage de ses affaires (on ne saurait pas sortis l’auberge!). Pour moi, dont le sujet m’intéresse peu, je sautais des lignes pour les éviter au point de soupirer d’agacement. De justesse que l’histoire m’intéressait sinon j’aurais pu craquer et arrêter ma lecture !



Et puis, il y’a quelques personnages que je ne supportais pas:

– Pour exemple: Jenny, la meilleure amie de David, qui n’a aucun fond et fait acte de présence juste pour énerver Zoé et puis… David par son comportement qui me déplut beaucoup et qui semble incohérent dans certaines situations.

Pourquoi veut-elle changer pour cet homme ? Ne faut t’il pas rester soi-même et qu’une personne vous aime pour ce que vous êtes ? Zoé va en connaître la réponse…



Pour conclure, « Si seulement » est une romance sympathique à lire pour des moments de détente ou lors de vos déplacement dans les transports par exemple. La lecture est fluide et agréable.

Malgré l’accumulation des marques et deux-trois personnages agaçants, on apprécie les aventures de Zoé et de voir, au fil des pages, qu’elle comprend que dans la vie, malgré les échecs qu’on rencontre, d’autres voies et rencontres s’offrent à nous. Un joli message positive que nous donne l’auteur. D’ailleurs le dernier chapitre m’a bien surpris et j’ai tourné la dernière page sur un sourire.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Métro, boulot, paréo

Alice, éditrice à Londres, est envoyée en Sicile pour travailler sur l’autobiographie de Luther Carson, son acteur préféré. Un voyage de rêve ? Oui, mais Luther ne lui raconte que des mensonges et son (troublant) agent, Sam, ne cesse de tenter de contrecarrer le projet.



La couverture de Métro, boulot, paréo est un peu mensongère : l’héroïne ne va jamais à la plage et ne porte pas de paréo ! Par ailleurs, si ce livre est publié dans la collection Milady romance, l’histoire d’amour n’est pas vraiment au centre de l’intrigue.



Mais ce qui fait le charme du roman de Nicola Doherty, c’est son humour corrosif. Le livre n’a rien de révolutionnaire et les personnages ne sont pas particulièrement originaux mais ils sont très efficaces : portraits d’acteurs à l’énorme ego, de gens riches qui s’ennuient, d’une jeune femme un peu loser, un peu à la Bridget Jones…Le style de l’écrivaine anglaise est très fluide et souvent drôle, même si l’histoire met un peu trop de temps à démarrer.



Une comédie romantique sympathique mais un peu longuette.

Commenter  J’apprécie          20
Si Seulement...

Zoé est passionnée de mode, elle rêve d'ouvrir un jour sa propre boutique. En attendant, elle travaille dans un célèbre magasin. Zoé est une héroïne très attachante, on s'attache facilement à elle. C'est une héroïne qui fait beaucoup de gaffes, elle est maladroite et finalement c'est ce qui la rend aussi attachante et authentique. Zoé apprend de ses erreurs, elle ne reste jamais stable, elle veut toujours évoluer. Elle est pétillante mais il lui arrive également d'avoir des moments de doute. Zoé est un personnage que j'ai apprécié découvrir et connaître au fur et à mesure de la lecture. Elle se pose beaucoup de questions, elle se remet en doute et son histoire n'est pas toujours facile puisqu'elle vient du futur, elle doit mentir...Zoé n'est pas le seul personnage qui aura retenu mon attention. En effet, il y a Max, au premier regard, on s'attache à son personnage, on tombe sous son charme naturel. C'est un personnage que l'on découvre au fur et à mesure des pages, il est pétillant, il fait connaître de nouvelles choses à notre héroïne. Max est un grand timide, il est le seul que Zoé ne connaisse pas dans le futur, ce qui apporte une nouveauté pour notre héroïne...David est l'homme parfait, médecin et accessoirement très beau, David est le petit ami idéal, le gendre idéal, tout semble idéal chez lui et c'est justement ce qui m'a gêné. Je ne sais pas ce que Zoé peut bien trouver à cet homme que j'ai trouvé très ennuyant...Enfin, d'autres personnages se trouvent dans ce roman notamment Rachel la meilleure amie de Zoé, une meilleure amie également attachante et présente et aussi Harriet que j'ai apprécié pour son naturel et sa gentillesse.



Zoé a du mal à se remettre de sa peine de cœur, elle fait le vœu de retourner dans le passé pour récupérer David. C'est donc 6 mois plus tôt qu'elle se réveille le lendemain...Le résumé m'a directement convaincu, j'avais très envie de lire cette histoire à cause de ce voyage dans le temps, j'avais hâte de savoir comment l'auteure allait interpréter cette histoire. Je suis agréablement surprise et contente. L'histoire se dévore, on tourne les pages rapidement et on arrive à la fin sans s'en rendre compte. L'histoire est simple mais très efficace. J'ai passé un très bon moment de lecture au côté des différents personnages que l'on voit évoluer ensemble. L'auteure tourne à la perfection son histoire, Zoé revit les moments qu'elle a déjà vécu mais agit autrement pour pouvoir rester avec David. Cependant, au fur et à mesure, elle se rend compte que quelque chose ne va pas. Zoé se remet en question. J'ai trouvé qu'il y avait une atmosphère un peu magique dans cette histoire, on offre une seconde chance à Zoé puis finalement cette dernière se rend compte des erreurs qu'elle a pu faire et de la vie qu'elle veut réellement. J'avais l'impression d'être dans un conte de noël où la magie opère, où l'héroïne ressort grandi de ses erreurs et prend conscience de sa vie...Cette histoire est vraiment toute mignonne, n'hésitez pas à la lire. Le seul point que je pourrai reprocher, c'est le manque de suspense, j'ai deviné ce qu'il allait se passer bien avant la fin...



L'écriture de l'auteure est belle, elle dresse le quotidien d'une héroïne haute en couleur par l'intermédiaire de sa plume. On s'attache beaucoup à l'héroïne, l'auteure a une facilité à nous retranscrire cette atmosphère si particulière.



En bref, une bonne lecture avec une héroïne très attachante et pétillante. Le voyage dans le temps est un thème qui m'a beaucoup plu, j'avais hâte de savoir l'issu de ce voyage...
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          20
Métro, boulot, paréo

J'ai apprécié ce livre plaisant et divertissant. L'histoire n'est certes pas passionnante mais on se laisse facilement emmener par les personnages dans cette belle île qu'est la Sicile. Bonne lecture d'été.
Commenter  J’apprécie          20
Si Seulement...

Si seulement... est une comédie romantique bien sympathique même si elle ne se démarque pas par son originalité. On a en effet l'impression de suivre au fil de la lecture un parcours déjà bien balisé, bien connu, qui reprend des scènes et des étapes incontournables du genre.Néanmoins Zoë, l'héroïne, et les personnages secondaires qui l'entourent sont sympathiques et amusants. D'ailleurs tout le récit est truffé d'humour, raillant gentiment les maladresses à répétition de Zoë...J'ai aussi bien aimé la manière dont l'auteur a traité le retour en arrière dans le temps, avec les quiproquo inévitables et les difficultés que cela implique de prendre des décisions lorsqu'on sait déjà ce que pourrait être son avenir.Par contre, le dénouement m'a déçue parce que l'auteur choisit la facilité en optant pour une fin qui laisse une forte impression de déjà-vu, avec une sorte de tour de passe-passe qui permet de régler leproblème du voyage dans le temps tout en évitant de réduire à néant tout ce qui s'est passé dans l'intervalle.Ce bémol n'empêche pas que cette lecture légère m'a permis de passer un agréable moment...
Commenter  J’apprécie          10
Si Seulement...

Quand on commence le roman, on n'imagine pas la tournure que ça va prendre, non qu'on y pense pendant la lecture. Mais au démarrage, Zoë nous explique qu'elle s'en veut, elle est encore en train de pleurer son ex. Qui n'a jamais pensé, "si seulement" je n'avais pas dit/fait ça... qu'est ce qui se serait passé, est-ce que j'aurais pu éviter tout ce gâchis ?



L'histoire a cette touche de fantastique, celle qui fait qu'on se dit... mais pourquoi pas ?! Et si. A partir de là, on va rencontrer ce fameux ex, ses amis, ses colocataires, son boulot. Il y a des phases que je n'aime pas, je déteste les quiproquos et les mensonges à rallonge où la vérité est pourtant si simple. Du coups, c'était assez pénible à suivre pour la partie travail. Côté romance, j'ai aimé être baladé un peu, l'auteur parvient à nous faire douter de l'histoire entre son ex et elle, et à se dire mais pourquoi se donner tant de mal pour lui !



Je ne pensais pas apprécier à cause de ces petits mensonges mais j'ai beaucoup apprécié, grâce à la fameuse peste de Jenny et au nouveau coloc Max, à ses amies Rachelle et Kira. Je regrette une fin trop rapide, qui manque pour moi un peu de profondeur, il lui manque tout simplement plus de matière... ce n'était qu'une mise en bouche en fin de compte.



Je recommande la lecture, idéale pour cette saison de soleil et pour ces petits moments de détente.
Commenter  J’apprécie          10
Si Seulement...

Zoé est une jeune femme qui vit très mal la rupture d'avec son petit ami et qui fait le voeu de revenir dans le temps pour le récupérer.

Sitôt souhaité, sitôt réalisé, elle se retrouve 6 mois avant et décide de ne plus faire les mêmes choix et faire une pierre de coup en récupérant petit ami et nouveau job'!

Mais ces nouveaux choix lui feront rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à mieux se comprendre et s'accepter.



Un roman sympa mais sans plus, un peu trop classique à mon goût. La première partie est un peu molle après le livre devient agréable à lire. Comme dit précédemment, la fin n'est pas assez développée, il manque un petit truc.

A lire si vous aimez les petites histoires d'amours et de vie simples. Sinon passez votre chemin :)
Commenter  J’apprécie          10
Métro, boulot, paréo

Alors ce livre je l'ai juste choisi pour sa couverture, son titre et le fait que sur la 4e de couverture il y était marqué "Sophie Kinsella" et je dois avouer que je n'ai pas été déçu !!



Tout d'abord l'histoire nous emmène en Sicile autant dire une destination de rêve pour un dépaysement total. L'auteur arrive à nous faire voyager avec Alice sans quitter notre canapé, on peut voir les paysages, la mer, les cocktails.

Ensuite il y a une vrai intrigue, ce n'est pas juste une histoire d'amour dans un monde de bisounours. On apprend à connaître les personnages au fil des pages tout comme eux apprennent à se connaître et ça jusqu'à la fin de l'histoire. On voit l'évolution d'Alice aussi, un peu gauche au début du roman elle devient sur d'elle et de ses choix et les assume!

Et enfin l'auteur a un style fluide, pas de trop longues phrases ou de passages descriptifs à outrance qui s'éternisent. L'histoire avance et on le vit d'autant plus que la narration est à la première personne.



Donc ce roman est absolument à lire en plein milieu de l'hiver si on veut rêver de sable chaud, de cocktails, de merveilleux paysages ou en plein été pour voyager et se détendre bref dans tous les cas à lire pour se dépayser et profiter d'une belle histoire d'amour!



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicola Doherty (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}