AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 20 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 19/08/1998
Biographie :

Fille d'un avocat devenu romancier au goût prononcé pour les vêtements bien coupés et d'un ancien mannequin désormais artiste de renommée mondiale ( Sheila Berger) Nicolaia Rips a grandi dans un écrin d'artistes et d'originaux. À l'école, Nicolaia est l'objet des quolibets de ses camarades de classe, filles à la mode un peu pestes ou garçons tapageurs. C'est donc naturellement dans la faune excentrique du Chelsea Hotel qu'elle trouve sa véritable famille. Avec délicatesse, candeur et humour, Nicolaia Rips livre le récit haut en couleur de son enfance singulière, et dresse le portrait d'une tribu baroque et survoltée.
Nicolaia Rips, âgée de 18 ans, est étudiante à l’université Brown. Garder la tête hors de l’eau est son premier livre.

Source : Le livre
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolaia Rips   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand je suis rentrée à l'hôtel cet après-midi là, j'ai décidé d'annoncer la nouvelle aux Roublards. Malheureusement, ils étaient plongés dans une discussion qui avait l'air sérieuse et m'ont demandé de revenir un peu plus tard. Ils étaient en train, m'a expliqué Uber-Roublard, de mettre en point une méthode pour assassiner quelqu'un au troisième étage. Je ne me sentais pas concernée.
Commenter  J’apprécie          50
Terrifiée, j'ai fait part de ma décision à mes parents. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais inquiète. Ils m'aideraient à trouver les monologues, c'était promis, j'apparaitrais sur scène, je les réciterais, et le jury annoncerait aussitôt n'avoir jamais vu de candidat aussi talentueux.
C’était exactement le genre de pièges que mes parents mettaient régulièrement sur mon chemin - les peaux de bananes de leur optimisme - qui, cela ne manquait jamais, m'envoyaient valser dans les airs avant que je ne retombe sur la tête. Avec le temps, j'avais appris à leur pardonner ce type de réaction : ils étaient du Midwest où, semble-t-il, on entendait rarement une remarque décourageante, et où à chaque fois que l’un ou l'autre décidaient de se lancer dans une nouvelle entreprise, doc assez rarement, l'univers leur ouvrait la voie et leur permettait d'accomplir leur projet.
Commenter  J’apprécie          20
Je voulais que la prof de danse me prenne au sérieux, il me fallait donc absolument, dès le premier jour, un tutu et des chaussons assortis. Mes parents n'y ont vu aucune objection. (...)
- Le code vestimentaire ne tolère ni tutu ni chausson. Ni rose, a-t-elle craché.
Mon tut se faisait de plus en plus étroit.
- Toi - elle me dévisageait, l'air accusateur - tu crois que la danse est un divertissement de princesses, de fées-marraines et de galants messieurs...
Je n'avais pas songé à ces derniers, mais l'idée de les inclure au tableau ne me déplaisait pas.
- Sauf que nous sommes un certain nombre à penser que tout ça appartient au passé.
Comment ça nous ? et quel passé ? La révolution était en marche et j'avais pris le mauvais train, c'est ça ?
- Pour nous, a repris Fifi, des ivrognes qui vacillent autour d'un bar ont plus d'authenticité que les casse-noisettes....
Ne pas oublier de dire à mes parents qu'ils ont un avenir dans la danse.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolaia Rips (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chien des Baskerville

Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

17ème
19ème
20ème

10 questions
666 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}