AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Nicolas Chevolleau est l'auteur de "L'arbre de Breda" publié en 2016.

son site: http://arbredebreda.wix.com/accueil
page Facebook: https://www.facebook.com/arbredebreda

Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Chevolleau   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le problème des bibliothèques relève du malentendu. (...) Savez-vous quelle est la phrase la plus souvent prononcée dans nos lieux ? Où sont les toilettes ? Si si. Avec la désertification sanitaire opérée dans les centres-villes, l’usage des toilettes est devenu le premier motif de visite. Il suffit de se fier au rythme des dérouleurs remplacés chaque matin par Philo. Qu'on le veuille ou non, la survie des bibliothèques tient autant à Jacob Delafon qu’à Diderot et d’Alembert.
Commenter  J’apprécie          10
Comme un collégien qui se frotte maladroitement à ses premiers sentiments sans les comprendre, j’ai alors pensé : « elle a la peau blanche. Et la mémoire de mon prénom… »
Commenter  J’apprécie          20
A l'amorce de la dernière demi-heure, je l'ai invitée à profiter du retour au calme pour s'asseoir un peu. Elle n'osait s'approcher du comptoir. J'ai insisté. Elle s'est exécutée. J'ai remarqué l'auréole qui assombrissait sa tenue. Elle a discrètement resserré les bras, évacuant sa gêne d'une phrase étonnante : - J'ai essayé de faire de mon mieux.
Commenter  J’apprécie          00
La Reine Mère fonctionne ainsi. Comme la sale gosse qui règne dans la cour d'école en nourrissant les marronniers de la rumeur. Désigne sa victime, trouve le quolibet, rameute les loups. Conchie à tout vent. Ces gens-là règnent sur les autres en imposant la crainte. À cause d'eux monte la peur dans le monde. Et autant de briques dans le mur.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai rien dit. Je ne pouvais pas. Chloé peinait à placer sa tête au-dessus de mon épaule. J'ai tenté de m'affaisser. Elle s'est juchée sur la pointe des pieds. J'ai senti son parfum, le contact de sa robe contre mes bras frissonnants. Elle ne voyait rien, la pauvre, de l'oeuvre construite autour de sa personne.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu sais que les Hollandais ont inventé les carottes oranges ? m'interrompt Philo. Ils ont fait des tas de croisements pour flatter le Roi d'Orange ou un truc comme ça.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Chevolleau (22)Voir plus

¤¤

{* *}