AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Nida Chenagtsang   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Lorsque le Sa Ché parle d’équilibre des énergies, cela signifie par exemple de trouver un endroit sûr pour une tente de nomades permettant de la protéger du vent. Ou bien d’économiser lumière et chaleur pour un bâtiment isolé au milieu d’un vaste territoire. Il faut savoir créer une harmonie tant au niveau individuel, que pour chaque famille, que pour tout un village, et ce, jusqu’à l’ensemble de la société. Tous ces niveaux ont besoin d’harmonie et d’équilibre et le moyen d’y parvenir n’est ni mystérieux ni magique, mais consiste à se mettre simplement parfaitement en phase avec la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Apprendre et pratiquer le Sa Ché a pour objectif de développer une vision plus globale de notre planète et des équilibres en jeu. La science actuelle pourrait en parler en termes d’un immense écosystème, d’écologie à l’échelle du monde. Mais, la compréhension plus profonde du Sa Ché va bien au-delà du plan physique. Le Sa Ché a la capacité d’équilibrer notre vie selon la loi de l’interdépendance, du cycle des causes et des effets qui sont la base de la vérité relative
Commenter  J’apprécie          10
En tibétain, le rêve se dit "milam". Mi signifie manifestation, lam signifie le chemin, la voie. La traduction littérale est donc : la voie (ou le chemin) de la manifestation. Pendant la journée, nous avons des milliers de pensées. Nous pouvons comprendre ces pensées comme des vagues ou des manifestations. Pendant que l'on dort, notre conscience réalise une transition à travers notre sommeil et les vagues se manifestent sous forme de rêves.
Commenter  J’apprécie          10
‘Ku’, un traitement préliminaire c’est-à-dire une application d’huile, une mobilisation douce des articulations, un réchauffement et un assouplissement du corps en général de la peau jusqu’aux muscles superficiels.
‘Nye’, le massage profond, muscles, points et canaux énergétiques. Cette partie peut utiliser d’autres méthodes de thérapies externes, instruments, traitement de zones spécifiques, etc.
Commenter  J’apprécie          10
Que cette pratique soit la médecine parfaite pour ceux qui souffrent d'innombrables maladies. Que cette pratiqe apporte une paix infini et le bonheur à tous les êtres de l'univers.
Commenter  J’apprécie          10
En intégrant la vie quotidienne à la pratique et la pratique à la vie quotidienne, on s'assure de garder la pleine conscience dans toutes nos actions.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nida Chenagtsang (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Philosophes des Lumières

Dans Candide, quel philosophe optimiste est tourné en ridicule par Voltaire sous les traits de Pangloss ?

Kant
Locke
Rousseau
Leibniz

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}