AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de pdemweb1


Page 151
Le temple bouddhiste de Borobudur est l’une de rares merveilles du monde qui ne déçoive pas quand on la connait mieux ….. Une javanaise âgée, toute petite m’accosta en me poussant impérieusement du bout de son parapluie en batik, choisi avec soin pour aller avec sa robe.
- Vous, dit-elle, Aidez nous ici (Elle indiqua un bouddha enfermé dans une niche à claire voie de pierre. ) Je n’arrive pas à atteindre sa main pour recevoir sa sakti, sa force divine). Vous avez de long bras. Passez-en un à l’intérieur pour moi, et touchez sa paume pendant que je tiens votre autre main. La sakti c’est comme l’électricité : elle coulera jusqu’à moi.
- - Non, rectifia un homme âgé, probablement son mari. Le sakti va vers le bas. Tu dois te tenir plus bas que lui, même si tu es vieille. Il se sert de sa main droite, Tu prends la gauche.
On se plaça à la queue-leu-leu comme des enfants traversant la rue. Lukas s’empara de l’autre main du mari et se joignit à nous en riant. Je touchai la main du Bouddha, mais je ne senti aucune démangeaison confirmant que ça marchait, aucun éclair de sakti divine.
- Merci dit la vieille dame d’une voix retentissante.
Puis se penchant pour murmurer :
- En fait, c’est pour lui, pour mon mari. C’est bon pour son asthme.
Commenter  J’apprécie          275





Ont apprécié cette citation (20)voir plus




{* *}