AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nina Brochmann (34)


« Nous pensons que le meilleur traitement contre ces angoisses de santé passe par l’information et le savoir. » (p. 278)
Commenter  J’apprécie          30
« Être plus loquace sur ce dont nous souffrons pourrait favoriser un meilleur financement de la recherche sur les maladies gynécologiques, et permettre de trouver de bons traitements pour l’avenir. Tous les espoirs sont permis. » (p. 279)
Commenter  J’apprécie          00
« Comme les autres orifices du corps, le vagin est une porte de sortie, et non pas seulement un endroit dans lequel on peut fourrer quelque chose. » (p. 71)
Commenter  J’apprécie          00
« C’est pour vous que nous avons écrit ce livre, pour vous les femmes qui n’êtes pas sûres de fonctionner comme il faut, vous qui pensez que vous devriez avoir une autre apparence. Nous espérons que cet ouvrage vous apportera l’assurance dont vous avez besoin. Nous l’avons aussi écrit pour vous qui êtes satisfaites et fières de l’incroyable organe que vous avez entre les jambes, et qui aimeriez mieux le connaître. Le sexe féminin est passionnant, et nous sommes convaincues qu’une bonne santé sexuelle passe, avant tout, par la connaissance de son corps. » (p. 12)
Commenter  J’apprécie          00
Quand les femmes ne s'y reconnaissent pas, ces descriptions peuvent générer confusion et colère. L'expression "première de la classe" en particulier peut donner cette idée erronée que la femme, ou sa personnalité, est elle-même à l'origine de ses propres douleurs. Etre douée et consciencieuse entraînerait des symptômes physiques débilitants. Allons, ce n'est pas constructif !
Commenter  J’apprécie          00
C'est désagréable d'éconduire. On se sent coupable de ne pas parvenir à répondre aux attentes de l'autre et on risque de s'inquiéter à l'idée que son partenaire finisse par se lasser et en plus avoir envie de rester avec nous. Plus on se fait de souci pour ces choses-là, plus le désir sexuel diminue. On finit par éviter même les câlins ou les baisers innocents de peut d'éveiller des attentes chez son partenaire.
Commenter  J’apprécie          00
Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, a émis en 1905 une nouvelle hypothèse: l'orgasme clitoridien était, selon lui, la forme d'orgasme de la femme immature. C'était le genre de choses qui devait avoir lieu dans sa chambre de petite fille.
Commenter  J’apprécie          00
La distinction entre orgasme vaginal et orgasme clitoridien, et l'élévation de l'orgasme vaginal au rang d'orgasme véritable, est tout simplement une invention masculine moderne.
Commenter  J’apprécie          00
Nulle part ailleurs en politique, nous ne trouvons acceptable d'imposer à un citoyen de payer un tel tribut personnel pour satisfaire aux normes morales de la société que quand nous imposons à une femme de porter un enfant qu'elle ne désire pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas normal. Imaginez qu'un homme sur dix s'absente de son travail une semaine par mois en raison de douleurs terribles dans les testicules. Ce serait immédiatement déclaré "cause nationale" et ferait partie du programme scolaire.
Commenter  J’apprécie          00
Autrement dit, la vulve est une chose dont, sauf indication contraire, tous les embryons sont pourvus. [...] On pourrait aussi juger que la femme est le premier sexe, le sexe fondamental, et que les hommes n'en sont qu'une variante, le deuxième sexe, en quelque sorte. Aïe, attendez, n'est-ce pas aux femmes qu'on a collé cette étiquette ?
Commenter  J’apprécie          00
On part souvent du principe qu'il est important d'avoir un saignement, que c'est sain d'avoir ses règles, mais ce n'est pas le cas. Si nous supprimons l'épaississement manuel de l'endomètre, avoir ses règles n'a plus d'intérêt
Commenter  J’apprécie          00
Une description très ancienne (et drôle) de serviette hygiénique nous vient d'une histoire concernant la première mathématicienne connue. Hypatie d'Alexandrie, qui vivait aux alentours de 400 après Jésus-Christ, aurait voulu décourager un admirateur trop insistant en lui jetant son chiffon sanglant à la figure. L'histoire ne dit pas si la démarche a eu l'effet escompté.
Commenter  J’apprécie          00
On en viendrait presque à croire qu'à travers les cultures et l'histoire, les hommes se sont concertés afin d'élaborer des moyens pour contrôler la femme, limiter sa sexualité et sa capacité à disposer de son propre corps.
Commenter  J’apprécie          00
Quand des copines se plaignent de ne jamais avoir "d'orgasmes vaginales", on voit à quel point la compréhension de la sexualité féminine a été façonné par les besoins des hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à environ douze semaines, les embryons de garçons et de filles ont un entrejambe parfaitement identique, dominé par une sorte de mini-pénis (ou de méga-clitoris!) appelé tubercule génital.
Commenter  J’apprécie          00
Alors qu'est-ce qu'un trans ? Trans vient du latin et signifie "de l'autre côté" ou "par-delà"
Commenter  J’apprécie          00
À la naissance, nous possédons déjà tous nos ovocytes: 300 000 environ. Mais ceux-là ne sont pas encore mûrs.
Commenter  J’apprécie          00
L'hyménoplastie existe toujours. Et pour 30 dollars, vous pouvez achetez sur Internet de faux hymens avec du sang de théâtre, qui vous garantissent de pouvoir kiss your dark secret goodbye, c'est-à-dire de "vous libérer de votre secret le plus intime" et de vous marier en toute sécurité.
Commenter  J’apprécie          00
Les chercheurs ont découvert que, pendant le sommeil paradoxale, les femmes avaient autant "d'érections" nocturnes que les hommes. Une autre étude a montré que les femmes connaissent jusqu'à huit "érections" par nuit, pendant une durée totale d'une heure et vingt minutes !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nina Brochmann (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Deux secondes en moins 3

Quel est le titre du manga que Soline apporte à Igor quand il est à l’hôpital ?

Monster hunter orage
Monster hunter
Monster allergy
Monster

7 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Deux secondes en moins de Marie ColotCréer un quiz sur cet auteur

{* *}