AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Odessa Mikautadze   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Il avait un besoin vital de se changer les idées, de se concentrer sur quelque chose. Elle lui avait alors conseillé de se trouver un projet, un nouveau hobby. C’était Irène, la mère d’Isabella, qui lui avait donné l’idée de venir faire les travaux nécessaires au cabanon. David avait clairement les compétences, le temps et le physique adéquat pour cette lourde tâche. L'idée de partir à l’autre bout du monde, en plein milieu de la forêt, avait tout de suite enchanté David. Sa décision était prise, ils iraient à Bottineau pour l’été. Et voilà qu’aujourd’hui, il était devant sa bouée de sauvetage. Le projet colossal qui allait l'empêcher de couler.
Commenter  J’apprécie          00
Il était amoureux d’elle depuis leur première rencontre sur le ponton de Joe. Dès qu’il l‘avait aperçue, son cœur s’était emballé. Il passait ses journées au cabanon à aider David uniquement pour être près d'elle. Juste pour la voir, pour l’entendre. Le sol se dérobait sous ses pieds lorsqu’il était dans la même pièce qu’elle et qu’il sentait son parfum, si enivrant. Il se réveillait en pensant à elle et il se couchait en pensant à elle. Elle était devenue son obsession et il savourait l’idée de passer ses journées et ses soirées en sa compagnie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était submergée par un mélange d’émotions contradictoires. D’un côté, elle ressentait de la tristesse et de la frustration, liées à la mort de son grand-père plusieurs années auparavant, et de l’autre côté, elle ressentait de la joie et de la gratitude à l’idée de pouvoir être ici aujourd’hui, avec sa propre famille.S’armant de courage, Isabella entra dans la chambre. Tout son être s’était replongé dans le passé. Avec une force incroyable, elle était secouée par de nombreux flashs qui refaisaient surface les uns après les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Il était toujours à la recherche de nouveaux challenges et de sensations fortes, c’était dans sa nature. Il devait être là où l'action se trouvait et il n’avait jamais peur de rien. Pour qui connaissait les traits de sa personnalité, il était évident que David faisait un joueur de rugby professionnel d’une grande témérité. Il était connu dans le monde du rugby comme un joueur puissant et redouté sur tous les terrains.
Commenter  J’apprécie          00
“Ces jeunes abrutis ne savent tout simplement pas boire”, disait le Shérif Cooper à longueur de journée à son adjoint.Il les considérait comme des imbéciles qui n’avaient aucune conscience du danger. Leur seul objectif était d’être ivre le plus rapidement possible. Ils venaient à Bottineau pour faire la fête sur des bateaux qu'ils ne savaient pas piloter et profiter des locations saisonnières à bas prix.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voulait être leur confidente et surtout ne pas être dans l'ignorance. Elle aimait connaître les états d’âmes de ses enfants, leurs angoisses, leurs passions, leurs rêves et leurs histoires de cœur. Malgré tous ses efforts, Nicole avait toujours été très discrète. Elle ne partageait jamais aucun aspect de sa vie privée avec ses parents, au plus grand désarroi de Louisa.
Commenter  J’apprécie          00
Les amérindiens ont plus de valeur que nous. Ils considèrent la terre comme leur mère et le ciel comme leur père. Les rivières et les ruisseaux sont leurs sœurs. Nous devons nous inspirer de leur sagesse pour apprendre à nos enfants que la terre sous nos pieds, n’est autre que la cendre de nos ancêtres.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’Isabella cacha à son mari, c’est que Mike avait été son premier amour. Ils avaient flirté ensemble tout un été lorsqu’elle avait quatorze ans et lui dix-huit ans. Ils chapardaient des bières, faisaient des excursions secrètes en bateau et ils pêchaient ensemble pendant des heures.
Commenter  J’apprécie          00
Il voulait, il devait, en savoir plus sur cet homme. Il s’était promis d’être intransigeant cet été. Après tout, il était dans son droit. Il savait que les pays de l’est étaient gangrénés par la mafia, la prostitution et la corruption.
Commenter  J’apprécie          00
Elle devait également admettre que cet endroit lui donnait la chair de poule. Elle n’était pas du genre à apprécier être isolée en pleine forêt.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Odessa Mikautadze (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Au revoir la haut

Lors de quelle bataille ce roman débute t'il ?

L'attaque de la côte 117
L'attaque de la côte 120
L'attaque de la côte 121
L'attaque de la côte 113

15 questions
592 lecteurs ont répondu
Thème : Au revoir là-haut de Pierre LemaitreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}