AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olga Medvedkova (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les arts et les sciences en Europe dans la ..

Il s'agit des livres de Pierre le Grand: livres européens traitant des arts et des sciences. Ce n'est pas sa bibliothèque officielle, mais les livres dont il ne se séparait pas, de sa "bibliothèque réelle" dont la matérialité conservée témoigne de ses passions, de ses intérêts, de son imaginaire.

Commenter  J’apprécie          20
Destinations

Il y a des livres dont le début ne vous convint pas mais vous sentez que ça va venir. Et d'autres qui, décidément, ne trouvent aucune grâce à vos yeux. Malheureusement, Destination d'Olga Medvedkova fait partie de ces derniers. Déjà la première nouvelle m'avait laissé perplèxe. La chute, bien que surprenante, ne m'a guère enchanté. Elle arrive comme un cheveux sur la soupe et on ne comprends même plus à quelle époque se déroule le récit, parce que aucun indice ne laissait croire que nous n'étions pas à une époque contemporaine, sauf la chute, incongrue.

La suite fut plus douloureuse encore. Je n'ai rien aimé de ce livre. Ni la langue, fade, ni les histoires, que j'ai trouvé sans intérêt. L'idée de départ était pourtant intéressante. Mais l'achimie ne s'est pas faite entre ce recueil et moi. Je n'ai même pas pu arriver au bout, alors qu'il ne fait que 64 pages. J'ai bien tenté d'insister mais je n'ai éprouvé qu'un vif agacement, que je ne pourrais pas vraiment expliquer objectivement.
Commenter  J’apprécie          10
Destinations

Merci à babelio pour la lecture, mais je ne m'attendais pas à un livre de 60 pages avec de très courtes nouvelles.

Le style de l'auteur n'est pas mal, on a quelques surprises, on entre ponctuellement dans la vie de gens dont on ne connaît rien. On change de pays.

Mais c'est beaucoup trop court.



Je vous donne quelques exemples sans trop en révéler

Vous avez ce couple étrange qui part en vacances, l'homme n'est pas trop motivé, et parle déjà que son appartement va être cambriolé.

Vous avez cette jeune femme qui n'a pas passé de très bonnes vacances, qui apparemment enseigne, et accepte une étrange invitation à Lisbonne, d'aller voir l'appartement de quelqu'un, mais ce n'est pas vraiment un ami, elle le connaît à peine.

etc.

On ne sait pas grand chose, on n'a pas le temps de s'attacher.



Une lecture très en demi-teinte, que je vais vite oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Contes Russes

Des contes russes, mais pas seulement : des contes pour les adultes et pour les enfants, dans la grande tradition des récits populaires réécrits par les écrivains. Des histoires et aussi de la littérature...
Commenter  J’apprécie          10
Destinations

There’s an aura of both strangeness and estrangement in each story. The act of traveling disorients her characters, forces them into unfamiliar encounters, and provokes rash decisions. Each story is the encapsulation of a persona on the verge of doing something out of character. Here is Malvina Süstirn, a young archaeologist visiting Athens and about to sleep with a man for the first time:
Lien : https://sebald.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Destinations



Ce recueil est une invitation au voyage. On a l'impression d'être vraiment au cœur de ces villes.En même temps, il nous emmène dans l'imaginaire par l’envie de mieux connaître les personnages Une suite,s il vous plait!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olga Medvedkova (45)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}