AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Olivier Barde-Cabuçon (455)


Il y a plus d'étoiles à Hollywood que dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          40
Elle portait une veste courte, le caraco, deux rabats de tissus attachés par des boutons dorés.Plus grande que la moyenne des femmes, de longs cheveux bruns aux reflets roux, ruisselaient dans son dos.
Sous ses longs cils fournis, ses yeux verts brillaient d'une lueur surnaturelle.Des pigments semblaient en avoir tacheté d'or l'iris.
Elle secoua doucement sa chevelure et ce fut comme si une nappe de feu liquide se répandait sur ses épaules découvertes.
Aurait-elle été nue, pensa le moine, quelle aurait encore été habillée de sa dignité.
Commenter  J’apprécie          10
Le choix le plus important n'est pas le dernier que vous avez fait mais toujours celui à venir. Votre décision la plus importante, c'est la prochaine !
Commenter  J’apprécie          10
Mais I'important nest pas de savoir se relever, c'est de savoir comment bien tomber. Ou l'inverse peut-être. J'y réfléchirai plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
- Voilà un premier élément intéressant. Retour à Lvon et à des souvenirs liés à ton enfance. Par ailleurs, ici tu as pu voir sans voir, entendre sans entendre.
-Que veux-tu dire par là ?
-Inconsciemment, une part de nous prête attention à des choses sans que l'esprit s'en rende compte sur le moment. Tiens, par exemple, je peux te dire combien de fenêtres sont allumées dans cette rue à portée de vue. -Combien ?
-Aucune, il est tard.
Le moine apprécia d'un sourire .
Commenter  J’apprécie          10
-Traboule ! s'exclama le moine, du latin trans ambulare, ce qui signifie "passer à travers". Céait pour aller chercher T'eau à la Saône lorsque la ville s'étendait sur les pentes de la colline et que les aqueducs romains ne fonctionnaient plus.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime les ânes, expliqua le moine à ses compagnons. Ce sont des chevaux qui n'ont pas réussi dans la vie !
Commenter  J’apprécie          20
Tu ne méchapperas pas ! murmura une voix. Était-ce la sienne ?
Il se retourna d'un bond, juste à temps pour voir la langue de feu courir vers lui et l'avaler.
Commenter  J’apprécie          20
Mais qui sommes nous sans un État pour nous protéger, nous qui ne possédons plus d'identité, nous qui n'avons même plus le droit d'avoir des droits ?
Commenter  J’apprécie          20
Je l'ai entendu au téléphone lui donner rendez-vous. Il l'appelait Hecate.
Santaroga frémit. Hécate! Que n'avait-on sacrifié à la terrible déesse : des chevrelaux, des chats, des boeufs noirs, des chiens qui hurlent à la lune. Magicienne par excellence, elle reliait enfer, terre et ciel. Déesse lunaire, de I'ombre, de la nuit et aussi déesse des carrefours, lieux hantés magie la plus terrible. On rencontrait Hécate en enfer comme à la surface de la terre les jours de pleine lune et les jours de lune noire. « Elle se tient en tous lieux où se croisent trois chemins. »
La destinée ! A ce moment, Santarroga eut la prescience qu'il n'allait pas tarder à croiser son chemin.
Commenter  J’apprécie          20
A part les Indiens que vous avez parqués dans des réserves, tous les Américains sont originaires d'ailleurs. Mais il est exact que ma famille ne possède pas l'ancienneté de vos esclavagistes du Sud, ni de leurs esclaves noirs.
Commenter  J’apprécie          40
Il nous faut un film dramatique où l'on nomme un chat, un chat. Adolf Hitler, ce n'est pas Adenoid Hynkel, le dictateur de la Tomanie de Chaplin, c'est le maître du IIIe Reich. Et je ne vous parle pas d'un divertissement comme chez Warner, mais d'un film engagé qui met en scène l'exécution de Juifs par les nazis et révèle l'existence de leurs alliés aux États-Unis, les isolationnistes d'America First. P13
Commenter  J’apprécie          30
A trente-deux ans, Flynn l'intrépide faisait plus vieux que dans ses films. L'alcool et une vie trop débridée, même pour Hollywood. Pilier de bar et grand amateur de femmes, il disait très sincérement qu'il rentrait toujours dans un bordel avec le même intérêt qu'au Bristish Museum ou au Metropolitan Opera. A jeun, il était terrible, mais saoul, il devenait carrément intenable
Commenter  J’apprécie          180
Vous êtes dure mais je vous sens toute bosselée de l'intérieur. Votre armure a dû absorber pas mal de coups.
Commenter  J’apprécie          240
Mon colt 45 est chambré en une munition de fort calibre, du genre qui évite au gus qui la reçoit d'avoir à se relever pour vous remercier de votre attention.
Commenter  J’apprécie          190
Il garnit ensuite mon verre d'une olive verte piquée sur un cure-dent. L'olive n'est pas une décoration, elle absorbe les mauvaises odeurs du gin.
Commenter  J’apprécie          20
Hollywood, c'était dix-neuf des vingt-cinq plus hauts salaires des Etats-Unis.
Commenter  J’apprécie          111
En me couchant je n'avais pas fermé les persiennes. Bientôt une lumière blanche m'éclaboussa de la tête au pieds alors que je me tenais assise, les mains autour des mollets, le menton sur les genoux. Un peintre comme Hopper aurait fait de moi un très beau tableau pour illustrer la solitude.
Commenter  J’apprécie          70
- Dans quel monde vivez-vous ?
- La question est plutôt : dans quel monde vivrons-nous demain ?
Commenter  J’apprécie          90
- Te retourne pas et lâche ton flingue ou je tire.
L'interpellé ne fit ni l'un ni l'autre. Résultat des courses , il se prit deux pruneaux dans la poitrine sans avoir eu le temps de dire " Amen". J'entendis Arkel jurer :
- Putain, mais pourquoi ils ne font jamais ce qu'on leur dit !
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Barde-Cabuçon (1386)Voir plus


{* *}