AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.65/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Orléans , le 24/12/1971
Biographie :

Olivier Tarassot, auteur orléanais désormais finistérien, s'est ouvert à la littérature à l'adolescence. Socrate, Verlaine, Rimbaud, Hugo, Zola, Camus, Sartre et Bobin accompagnent ses nuits blanches. Premiers mots, premiers poèmes, premières chansons, premières nouvelles puis quelques manuscrits inachevés ; l'écriture est pour lui un espace de liberté, un instant de paix. Sa plume engagée, humaniste, pacifiste, empreinte d'émotion lui permet d'écrire Liberté, je dessine ton visage, son premier roman. Un livre qui résonne comme un cri d'espoir, un hymne à l'amour, un vent de liberté.
https://www.facebook.com/oliviertarassot/
Twitter : https://twitter.com/oliviertarassot






Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Tarassot   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Liberté je dessine ton visage" de Olivier Tarassot.


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Julie me demandait toujours : "Comment fais-tu pour ne pas perdre pied ? Comment fais-tu pour côtoyer aussi aisément la mort ? " Je lui répondais que je ne m'y habituais pas, bien qu'elle fasse partie de mon quotidien et que j'aie appris à vivre avec elle. Julie me trouvait parfois insensible, impassible, mais c'est une carapace, une armure... Non, Julie, je ne la supporte pas, la mort, elle me révulse, néanmoins elle fait partie de notre univers, c'est le bout du chemin de tous les êtres. Je ne suis pas fatigué de voyager, de dénoncer les injustices et les barbaries de notre monde. Je ne vois pas que la laideur. Notre quotidien ne me fait nullement peur. Je me sens seulement coupable d'être heureux, fautif parfois d'exister quand tant de gens mériteraient de vivre. Oui, j'ai choisi la plume comme arme, un atout fragile, mais tellement vrai. Et l'encre qui coule sur le papier ne suffira pas à combler tout le sang versé dans des conflits absurdes pour lesquels tant d'innocents paient le prix fort.
Commenter  J’apprécie          40
Sommes-nous si peu de choses ? Pablo et moi avons notre dignité en commun. Nous sommes debout, par conséquent vivants. La vie est le bien le plus précieux : notre liberté intellectuelle contre le fanatisme religieux. Nous faisons notre métier, au front, mais proprement. Nous en connaissons les risques. Nous les bravons. Un courage désarmant pour nos proches et une chance inouïe pour notre directeur de rédaction. Nous sommes en contact permanent avec lui. Nous disposons de ce code : nous joindre, d'une manière ou d'une autre, une fois par jour, de préférence en soirée.
Commenter  J’apprécie          30
La véritable arme contre la guerre demeure la paix.
Commenter  J’apprécie          20
" ne ferme pas la porte à tes rêves, et si une porte reste close, essaie une autre clé".
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Tarassot (45)Voir plus

¤¤

{* *}