AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Oscar Martin (92)


Adieu, mes enfants. Vous êtes ce que j'ai eu de meilleur dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          330
Tant que votre idéal absolu sera la paix, vous ne serez jamais préparés à la guerre. Tant que vous ne défendrez votre idéal qu'avec des mots, seul l'ennemi restera debout.
Commenter  J’apprécie          280
La vie est un chemin sur lequel nous ne faisons que passer. Parfois, le chemin est plein d'obstacles... de pierres qui se plantent dans nos pieds. Un chemin qui nous fait avaler du sable, de la poussière, de la boue et de la frustration. Un chemin de douleur et de peine. Un chemin qui nous amène vers d'autres chemins, parfois plus praticables, plus propres et qui font grandir en nous l'espérance que, finalement, nous avons pris la bonne direction. .. et avec elle la possibilité de tout recommencer, en oubliant les traces qu'ont laissées dans nos vies des sillons trop profonds et trop douloureux.
Commenter  J’apprécie          280
Nous ne sommes ni héros, ni lâches, ni victimes, ni bourreaux. Seulement des âmes qui ne connaîtront jamais la raison de leur existence.
Nous ne sommes que de la viande qui tue pour vivre, nous sommes de la viande qui meurt pour que d'autres vivent.
Commenter  J’apprécie          270
Notre vie ne se termine pas avec notre mort. Elle perdure dans les souvenirs des vivants et, avec un peu de chance, ces souvenirs ne garderont que le meilleur de nous.
Commenter  J’apprécie          250
"La vie ne vaut rien en elle-même, sauf si on la remplit de choses qui font qu'elle vaut la peine d'être vécue."
Commenter  J’apprécie          240
"La meilleure façon d'affronter l'avenir, c'est de défier le présent avec plus d'espoir que de peur. Les choses arrivent à leur rythme, sans prévenir, sans se demander si c'est le bon moment."
Commenter  J’apprécie          240
"La vie est un long suicide inaccompli."
Commenter  J’apprécie          240
La vie est une compétition difficile. Extrêmement difficile. La seule issue est la mort. Nous pouvons seulement choisir comment vivre - et encore, parfois cette décision nous échappe. 
Commenter  J’apprécie          220
"La vie, parfois, donne une seconde chance de se réconcilier avec soi-même, même si ça n'est pas si facile de l'accepter."
Commenter  J’apprécie          200
Nous sommes ce qu'on nous apprend à être. Ensuite, nous apportons une part de nous-même pour la modeler en ce que nous finissons par devenir.
Commenter  J’apprécie          190
SOLO : Je commence à comprendre que le plus douloureux, ce n’est pas de dire adieu mais d’abandonner la promesse d’avenir qui s’offrait à moi.
Commenter  J’apprécie          190
Le ciel s'éclaircit, le moment est venu...Je pars sans but, le froid est intense... Comme la peine qui naît de mes yeux et se cristallise instantanément. Des bribes de mon passé tombent dans la neige et s'y diluent lentement mais inexorablement. Je ne sais pas quel avenir m'attend mais je suis certain d'une chose : il ne sera pas meilleur que ce que je laisse derrière moi.
Commenter  J’apprécie          170
SOLO [en pensée] : Je reconstruis des souvenirs dans ma mémoire pour les transformer en un sentiment unique. A la fois assez léger pour qu’il puisse m’accompagner pour toujours et assez intense pour que je ne l’oublie jamais.
Commenter  J’apprécie          170
La meilleure façon d'affronter l'avenir, c'est de défier le présent avec plus d'espoir que de peur. Les choses arrivent à leur rythme sans prévenir, sans se demander si c'est le bon moment.
Commenter  J’apprécie          160
Dépasser les limites éthiques et morales acceptables nous transforme en l’inverse de ce à quoi nous aspirons.
Commenter  J’apprécie          160
- Pourquoi tu fais ça ?
- Demande-toi pourquoi ne devrais-je pas le faire ! 
Commenter  J’apprécie          150
Peu importe si notre chair vit, meurt et pourrit. Nous ne sommes rien de plus que l’instant, juste un lien avec les circonstances qui dictent notre destin.
Commenter  J’apprécie          150
A ce stade, ils sont parvenus à réaliser ce à quoi tout homme politique aspire : légaliser la corruption et, ce qui est pire, la transformer officiellement en vertu.
Commenter  J’apprécie          150
"Nous nous sommes toujours sortis en douceur des conflits quand il s'est agi de considérer les forces en présence. Nous sommes toujours plus nombreux et mieux armés. Mais là, nous sommes battus. Nous ne savons pas contrer cette menace invisible et puissante : l'espoir."
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oscar Martin (344)Voir plus

Quiz Voir plus

No pasaràn, le jeu.

Qui est amoureux d'Elena?

Thierry
Andreas
Eric
Cédric

10 questions
635 lecteurs ont répondu
Thème : No pasaran : Le Jeu de Christian LehmannCréer un quiz sur cet auteur

{* *}