AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Oualid Hamdi   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
"Son sourire innocent me transperça le coeur. Je savais que c'était pour moi la dernière ligne droite pour réaliser le plan de vengeance que j'avais en tête depuis si longtemps. Je lui souris à mon tour sans dire un mot, l'embrassai tendrement et partis prendre mon avion."
Commenter  J’apprécie          20
"Ici, vous êtes au Maroc monsieur. Si vous n'êtes pas mariés, vous n'avez pas les droit de louer le même appartement. Vous allez donc avoir des soucis."
Commenter  J’apprécie          20
"C'était une femme magnifique ! Elle était d'une beauté époustouflante. Ses cheveux, d'un beau châtain clair, descendaient en cascades sur ses épaules. Elle avait le teint clair qui laissait apparaître des tâches de rousseur délicatement réparties sur ses joues et de grands yeux couleur de miel qui dégageait une intense profondeur."
Commenter  J’apprécie          10
"Elle était là, comme une déesse; son visage brillait au reflet des premiers rayons du soleil et ses cheveux tombaient sur sa doudoune violette fermée jusqu'au col. Elle portait un jean moulant et des baskets qui lui donnaient l'allure d'une star."
Commenter  J’apprécie          10
"La petite phrase que venait de me dire ce monsieur me suffisait. Je savais désormais qu'elle était dans le corps médical et je comprenais enfin le secret de sa sortie régulière de l'hôpital les mercredis matins."
Commenter  J’apprécie          10
"Le lendemain matin, je partis mettre l'enveloppe dans la boîte aux lettres de l'ancien appartement de Sophie puis me dirigeai vers la faculté de médecine. Arrivé à l'administration, j'entrai dans le premier bureau sur mon chemin. Un monsieur d'un certain âge était en train de taper à son ordinateur. Il fut surpris de me voir."
Commenter  J’apprécie          00
"J'entrai dans la salle d'attente; il n'y avait personne. Je refermai la porte, pris place et attendis. A travers la vitre teintée, je pouvais parfaitement voir ce qui se passait dehors mais on ne pouvait pas me voir. Chaque minute qui passait me semblait interminable.
Commenter  J’apprécie          00
"Lorsque je finis les dernières retouches le samedi après-midi, j'étais satisfait du résultat. Tout laissait à penser que c'était le nid douillet d'un célibataire qui profitait de la vie."
Commenter  J’apprécie          00
"Je m'effondrai sur le canapé. Elle avait préparé à manger mais je n'avais aucun appétit. Je pensais à Sophia. Son image me hantait."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oualid Hamdi (6)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}