AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pamela Anderson (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Love, Pamela

Avec ce genre de récit autobiographique, c'est souvent quitte ou double. En ce qui me concerne, j'ai été totalement conquise !

C'est avec beaucoup de sincérité, de simplicité et d'humilité que Pamela Anderson se livre sur tous les aspects de sa vie. Une vie riche de rebondissements, de rencontres, d'amour, mais aussi, et peut-être moins connus, d'engagements politique, environnementaux, de protection des animaux, des défavorisés...

Une femme entière, qui se confie en toute poésie (littéralement) sur les passages les plus médiatisés comme les plus intimes de sa vie de femme, de mère, d'épouse.



Une réflexion pleine de sagesse, de maturité et d'humanisme qui fait du bien à lire et qui mérite d'être lu !
Commenter  J’apprécie          60
Love, Pamela

Alors Pamela Anderson ce ne serait pas juste une bimbo au maillot rouge, des photos dans play-boy, quelques scandales et une sextape avec Tommy Lee ?

Eh non.

Bien au contraire.

Des poésies reflétant ses états d'âme et qui auraient dû être le corps principal du livre sans l'intervention de son éditrice qui lui a demandé de raconter sa vie.

Mais quelle vie.

De la tristesse, des viols des sa plus tendre enfance ( sa nounou ) à l'adolescence et à l'âge adulte.

Des unions multiples avec des hommes pas très recommandables, l'alcool la drogue ? Absolument pas, totalement saine, végétarienne, soucieuse de son bien être et de son corps ... Non si elle a accordé sa confiance aux hommes c'est simplement parce que Pamela est très fleur bleue, sincère, elle croit à chaque rencontre avoir trouvé l'homme de sa vie.

La recherche de la sécurité.

Les enfants, deux garçons pour lesquels elle a été une mère exceptionnelle et auxquels elle a transmis ses passions, son savoir.

Intelligente sans nul doute, autodidacte elle s'intéresse à tout, la cuisine, la terre, les animaux, la planete, l'art, l'arcitecture et les monuments du monde.

Avide de savoir et de connaissances chez elle sa tenue favorite pour la cuisine sera son tablier ... à des antipodes des images sur papier glacé.

Une lectrice forcenée également.

Defenseuse des causes animales, elle se déclare comme étant la fille spirituelle de Brigitte Bardot, le combat pour la planète également.

Des balades pieds nous dans le sable ou à enlacer des arbres.

Triste à la suite de nombreuses trahisons, elle est néanmoins d'une grande résilience.

Plus sur la réserve avec les hommes aujourd'hui elle reste toutefois dans l'attente de l'homme de sa vie.

Mondialement connue elle fréquente toutes les sommités internationales même si elle a pu être déçu par des déclarations ou les avis de certains.

Touche à tout, extrêmement investie dans son métier, elle joue la comédie, danse et chante, à travaillé d'arrache pieds pour jouer à Broadway, un engagement qu'elle a finalement accepté après l'avoir refusé quelques années plus tôt.

Une biographie bouleversante, une réelle découverte, un personnage surprenant et extrêmement attachant.

Un grand merci à Masse Critique qui a bien voulu me sélectionner pour la lecture de ce livre que je me permets de vous conseiller vivement.
Commenter  J’apprécie          40
Love, Pamela

Que connait-on vraiment de Pamela Anderson ? Enfant des années 90, je pensais en avoir une bonne perception. Une sex-symbol reconnue grâce à Alerte à Malibu, son lien avec Peta et ses romances médiatisées.

Les biographies ont le pouvoir de nous rendre plus humble face à notre jugement facile des gens, qu'on pense connaître, qu'on rentre dans des cases.



Ici, Pamela, se livre avec candeur et pudeur, elle nous offre son histoire mais surtout sa vision du monde tel qu'elle l'a traversé.

Il y a des passages très durs à lire, beaucoup de souffrances, mais encore plus de joie et d'amour. On peut accepter qui elle est dans toutes ses facettes, une enfant, une femme sexy, une icône, une mère, une poète. Lever le voile sur sa vie n'est jamais un exercice facile, merci à elle de l'avoir fait. Cela m'a beaucoup touchée.



Merci à Babelio et à Talen Editions pour l'envoi de ce livre lors de la Masse Critique.

Commenter  J’apprécie          30
Love, Pamela

Une personnalité surprenante , intelligente et attachante à des années lumière de l’image de Bimbo qu’elle a véhiculée. Un livre qui se laisse lire très facilement et qui nous plonge dans les années 90 avec un grand plaisir et aussi un peu de nostalgie. On réalise aussi à quel point les médias et plus particulièrement les paparazzi pouvaient propulser des gens sous la lumière et les détruire ensuite en un claquement de doigt. Ce que j’ai retenu de ce livre c’est que derrière tout ce fard à paupières et ce fond de teint , se cache une femme forte et droite dans ses bottes qui a toujours suivi son instinct et qui a eu pour priorité d’élever et rendre ses enfants heureux. Surprenant aussi toutes ces références littéraires , Colette, Anaïs Nin ,sans rendre le livre pompeux. Après Pamela la sauveteuse, Pamela, femme de lettres ? En tout cas une belle personne ça c’est sûr.

Commenter  J’apprécie          30
Love, Pamela

Je pense que c'est l'une des plus belles auto-biographies que j'ai eues l'occasion de lire.

Je ne connaissais que Paméla Anderson de nom, elle fait partie de la génération filmographie de mes parents, c'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai peut un jour mettre un visage sur ce nom !

J'ai toujours trouvé cette femme sublime, mais j'ai souvent eu l'impression que l'on ne la prenait pas au sérieux et qu'on la réduisait seulement à son physique ! Et ça Paméla l'écrit aussi dans son livre. J'ai réellement découvert cette dame dans ses écrits, c'est simple, on a l'impression de lire son journal intime ou d'être son ami à qui elle raconte des moments de sa vie. Elle m'a touché, et même bouleverser, cette grande dame est Humaine, et ça, on a tendance à l'oublier. Alors, oui, parfois, j'ai pleuré, pour plusieurs raisons, sa plume simple et touchante, elle arrive à décrire si bien ses émotions, ses moments si durs, la réalité, et aussi que certains moments de sa vie ressemble au mien.

Je conseille, je recommande de la lire si vous êtes fan ou non peu importe sa poésie peut toucher beaucoup de mode. Oui, car elle fait aussi de la poésie, on a la chance de pouvoir lire plusieurs de ses poèmes à l'intérieur de ce super livre.
Commenter  J’apprécie          20
Star

Les plus jeunes ne la connaissent pas. Pourtant, elle a été un des fantasmes de leur papa. Pamela Anderson est née en Colombie britannique en 1967. Issue d’une famille modeste, elle commence sa carrière comme mannequin, très jeune. Elle suit des cours de saxophone dont elle est passionnée. Sa carrière de mannequinat prend un tournant décisif lorsqu’elle pose pour le magasine « Playboy ». Elle ne fait pas moins de trente-trois couvertures à la fois pour l’édition américaine ainsi que pour différentes éditions dans de nombreux pays. En 1992, elle rencontre le succès à la télévision avec son rôle dans « Alerte à Malibu ». Puis, sa carrière a végété dans des films mineurs et des téléfilms.
Commenter  J’apprécie          20
Love, Pamela

Jusqu'à ces derniers mois, écouter ou regarder une interview de Pam m'était insupportable. Les questions ne concernaient que ses prothèses mammaires ou son compagnon du moment, le tout sur fond bien lourd de blagues en dessous de la ceinture.



Et puis, le documentaire Netflix. Et ce livre.

Et enfin, on écoute sa voix.



Avec sincérité, beaucoup d'humour, dans un anglais très bien écrit, sans aucune revanche ou amertume, elle nous raconte des passages de sa vie assurant être depuis toujours une éternelle romantique et une activiste.

Enfance dans un contexte de violences familiales, viols à répétition, et compagnons peu recommandables, elle se passionne pour la gym et la littérature. Shakespeare et Neruda en favoris.

La suite est légende connue : Play-boy, Baywatch, les prothèses et leurs complications, Tommy Lee, une vidéo intime volée et l'envolée s'arrête.



Le plus touchant étant la partie où elle explique que Play-boy lui a rendu sa féminité et sa liberté de faire ce qu'elle voulait de son corps. Le consentement si important.

Les Playmettes sont sa famille. Dès que ses fils sont dans une ville, elle appelle la Mansion locale pour qu'ils soient bien entourés. (Pas de reproche de la progéniture sur cette sécurité maternelle.)

Être mère. Elle lira énormément de livres de développement personnel pour s'assurer qu'elle fait bien les choses.

Activiste, elle apprendra tous les codes diplomatiques pour faire passer son message sur la cause animale.



Loin des ragots tabloïd, on découvre une femme qui est partie de rien et a toujours essayé de faire de son mieux.

Elle a pu donner sa version. Et j'espère que cela lui apportera d'autres projets comme celui de Chicago.

Ça a l'air bien parti.

Commenter  J’apprécie          10
Love, Pamela

🌹Loin de la bimbo qui jouait dans la série Alerte à Malibu, ou encore de la playmate qui a posé pour plusieurs numéros de Playboy, ce récit de Pamela Anderson nous fait découvrir une femme a l’opposé de ce que les médias nous ont laissé croire comme très souvent finalement.

🌹Une enfance simple et quelque peu difficile ou l’argent ne voulait pas à flot mais où l’amour les uns pour les autres étaient présent, la jeune Pamela débarque à Los Angeles avec toute sa naïveté, sa profonde gentillesse, sa foi en l’humanité et sa fraîcheur toute naturelle. C’est probablement ces traits de caractère qui ont séduit bon nombre de personnes et notamment pas les plus honnêtes et gentilles.

🌹De son enfance, Pamela sera marqué par au moins deux viols (le copain bien plus âgé d’une de ses copines alors âgée seulement de 12 ans et celui de sa nounou par la suite). Elle restera marquée dans sa chair mais fera preuve d’une incroyable résilience pour mener sa vie comme elle le souhaite. Par la suite son couple sulfureux avec son mari Tommy Lee défrayera la chronique suite à leurs nombreuses frasques lors de leurs sorties mais aussi et surtout à cause de la fameuse « sex-tape » qui a été revendu à prix d’or sur le net (vidéo qu’elle admet n’avoir jamais eu le courage de regarder).

🌹Derrière tout ceci, une femme forte, intelligente, instruite, engagée tant politiquement que pour la cause animale, mère exemplaire mais surtout une femme qui a su maîtriser sa vie et faire de sa notoriété de belles choses.

Aujourd’hui loin de toute cette agitation elle vit seule dans sa maison au bord de l’eau, proche de la nature et des animaux toujours elle respire la paix et le bonheur.

🌹Un recit vrai, bouleversant et pour celle que l’on appelle «  la fille spirituelle de Brigitte Bardot », on pourrait dire toujours critiquée mais jamais égalée. Un véritable coup de cœur pour moi que je vous conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          10
Love, Pamela

La belle blonde en maillot rouge de la série télé à succès Alerte à Malibu a aussi connu bien des revers en se faisant accuser d’être une fausse actrice décrochant des rôles uniquement pour son physique.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00
Love, Pamela

Un livre franchement authentique débordant d’anecdotes qui nous fait voir l’envers de la médaille.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pamela Anderson (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3601 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}