AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ambretahonfranquesa_1694126576856


Je suis pas doué pour les sensations. Enfin j’ai fait ma tambouille depuis quelques années pour réussir à ressentir des choses par moments.
J'envoie des phrases aux gens, eux ressentent et je m'adapte à ce qu'ils ressentent, je les copie.
J'envoie, ça rebondit, je rattrape.
C'est pas non plus comme chez les psychopathes, j'ai pas un grand rien à l'intérieur, j'ai jamais eu envie de découper un chat non plus.
Je ressens au fond, dans le bide, juste je fais pas confiance donc je fais pas remonter les infos au cerveau, ou au cœur, moins loin.
C'est plus comme une distance neutre, voilà.
Un pas de côté. Je marche à côté de la vie. Je vois les sensations mais j'ai le bras trop court pour les attraper. Ou peut-être que j'ai peur que ce soient elles qui m'attrapent.
Rien ne me pénètre réellement. Je ne me suis jamais senti pénétré par quelqu'un. Je ne parle pas de sodomie, je parle d'âme, de cœur.
Je ne l'ouvre jamais vraiment à qui ou quoi que ce soit.
Pai toujours eu ce problème avec les autres, mais maintenant ça le fait aussi avec moi. Même de l'intérieur ça ne rentre plus. Je n'arrive plus à me pénétrer moi-même. À me faire confiance sur une sensation, à l'écouter, à ajuster ma température sur la température de cette sensation.
J'aimerais prendre des décisions sur des ressentis, j'aimerais me faire tellement confiance au point de me lever et de quitter un dîner en gueulant, sur un coup de tête, parce que je suis pas d'accord ou parce que j'en peux plus. Un effet dramatique que j'ai toujours admiré. Mais non, je reste et j'encaisse avec distance car, au final, rien ne rentre.
Si tu colles ton doigt sur un miroir, le doigt en réflexion ne touchera jamais ton vrai doigt.
Tu peux regarder de plus près, il y aura toujours un tout petit écart, un millimètre d'écart. Peut-être que c'est ça, que j'ai toujours un millimètre d'écart, que tout me frôle, passe tout près mais ne me touche jamais.
Je tiens ça de lui. Évidemment c'est une protection et il faut apprendre à ses enfants à se protéger aussi. Lui résiste face à la pénétration.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}