AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paru Itagaki (443)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beastars, tome 1

Je vais être clair, j’ai adoré cette lecture ! Moi qui me plaint souvent que certains titres sont trop souvent déjà-vus, qu’ils se ressemblent tous, qu’il n’y a pas de prises de risques, j’ai été comblé avec ces deux premiers tomes.



Plusieurs choses m’ont accrochées dès le départ, à commencer par le style graphique. J’adore l’effet crayonné, parfois un peu brouillon, cela rend le tout assez fantastique. De plus, la force première de la mangaka réside dans les expressions faciales de ses personnages et dans la gestuelle de leur corps. On sait immédiatement ce que ressentent les personnages et plus particulièrement Legoshi (le loup), s’il a peur, s’il ne veut pas se faire remarquer, ou si au contraire, il sort les crocs. Visuellement, ce titre est vraiment superbe.



L’histoire est intéressante car l’on a deux camps qui s’opposent (Carni vs Herbi) mais jamais la mangaka ne tombe dans un discours écolo ou moralisateur. Il est logique que dans l’univers de Beastars, le fait de manger de la viande soit interdit, car cela reviendrait à manger ses voisins ^^ Cela fait donc, de base, des clivages, mais l’institut essaie au mieux de guider tous ses élèves sans qu’ils renient pour autant leur nature.



Et on voit clairement que c’est difficile pour les deux camps. Les Herbi ont souvent un peu peur quand un Carni s’énerve, et de fait, les Carni doivent être toujours sur le qui-vive pour prouver qu’ils sont des gens biens. Legoshi et Louis représentent d’ailleurs très bien les deux faces de la société, et pour Louis, le fait de vouloir être le Beastar semble être un but ultime afin de se hisser au dessus de tous.



D’ailleurs, on peut dresser un parallèle supplémentaire avec notre société car on peut assimiler le Beastar à ce qui se fait déjà dans les Universités Américaines avec leur vaste réseaux d’influences qui font qu’on retrouve souvent des présidents ou des personnages puissants qui sont issus de prestigieuses fraternités (ou sororités) universitaires.



Beastars est donc un vrai coup de coeur, qui bouscule les codes des genres et qui propose un récit adulte dans un milieu pourtant scolaire, avec des meurtres, des réputations, des ragots, des sournoiseries, et plus que jamais, des personnages qui essaient de trouver leur place dans la société et de s’accepter tels qu’ils sont.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          300
Beastars, tome 1

Dans les dortoirs, les carnivores sont séparés des herbivores. Mais ils se retrouvent tous ensemble dans différents lieux comme la cantine, les extérieurs mais aussi le club de théâtre.



Legoshi, est un loup. Mais il refuse pour autant d'écouter sa nature profonde et vie une existence tranquille voire effacée. Technicien, il évite toujours le regard et l'attention des autres.



Mais parès le meurtre de son ami l'alpaga, il fait parti des suspects...



Un manga original par l'ambiance de thriller psychologique qu'il développe. Il est vraiment difficile de saisir les contours de l'identité des personnages qui se révèlent souvent particulièrement complexes.



J'ai beaucoup aimé Legoshi qui cherche toujours à rester invisible et paraît en empathie avec chacun mais qui doit en même temps lutter contre ses instincts.



La trame du meurtre n'a pas réellement avancé et il n'est même pas certain que cela soit vraiment au centre de l'histoire.



Le second volume se penche sur la figure de Louis, charismatique et lumineux mais qui lui aussi va révéler sa part de doute et de ténèbres.



Reste le personnage étonnant du lapin nain femelle qui fait tourner la tête de toutes les autres bêtes.



A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          230
Beast Complex, tome 3

Paru Itagaki m'a encore bluffée ! Les histoires, bien que liées à l'univers de Beastars, sont un nouveau souffle. J'ai retrouvé Legoshi dans une nouvelle hilarante avec un voisin phoque loufoque. Les cultures se mélangent, l'incompréhension est comique, et Zaguan nous guide à travers ce monde marin étrange.

Ako, le mentor de Legoshi, est au cœur d'une autre intrigue captivante. Entre désir et survie, quelle voie prendra-t-elle ? Les nouvelles sont devenues plus poignantes, notamment celle sur la brebis menacée par ses propres cornes. Sa rencontre avec une tortue rebelle l'inspire à prendre le contrôle de sa vie.

Au début, j'étais sceptique sur les nouvelles en format manga, mais ce tome m'a conquise. Les récits ont gagné en profondeur, et la nouvelle sur la tortue et la brebis m'a totalement happée. Paru Itagaki clôture cette saga hors série avec brio, et les clins d'œil à Beastars ajoutent une touche géniale. Une lecture addictive à savourer ! 🐺💖 #LectureDuJour #MangaMagic #ParuItagaki #InstaBooks #BeastarsFan

Ma chronique complète :

https://lesparaversdemillina.com/beast-complex-t3-de-paru-itagki/
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          200
Beastars, tome 1

Une école où herbivores et carnivores se côtoient dans une ambiance vegan. Idée utopique et potentiellement pousse au crime ; c'est d'ailleurs la douloureuse expérience que fait un alpaga à l'ouverture de l'ouvrage. Quand au coupable... il ne le crie pas sur tous les toits mais ne semble pas non plus décider à faire son mea culpa.



Cela reste un tome d'introduction, donc il se passe peu de choses finalement, la mangaka nous présente surtout ses personnages et le contexte dans lequel ils évoluent et les enjeux qui les animent.

L'originalité graphique de cette série, c'est les traits de Paru Itagaki qui s'apparentent bien plus à de la bande dessinée occidentale qu'à du manga - certes, Jirô Taniguchi l'a fait avant, mais cet élément mérite d'être signalé.



Derrière le scénario un peu simple, plusieurs questions pourront amener les jeunes à réfléchir ; l' "excuse" de l'anthopomorphisme ne tiendra pas longtemps, après un bon entrainement à coups de fables de La Fontaine personne ne s'y tromperait !



Une série originale qui trouvera sans doute son public d'amateurs.
Commenter  J’apprécie          202
Beastars, tome 1

Encore un manga que je souhaitais lire.... L'image de couverture et le titre envoyent des signaux à mon cerveau. Pourtant, j'ai été déçué des dessins qui ne correspondaient pas à mes attentes. Face au meurtre d'un herbivore, Tem, un alpaga, le loup Legoshi semble plus que désinvolte. Mais petit à petit, on comprend le caractère de cet élève-loup. On découvre dans ce premier tome, le profil de quelques étudiants, herbivores comme carnivores. Seulement l'auteur du crime reste tout de même inconnu... mais il reste quelques tomes à découvrir. Après ma répulsion initiale, j'ai fini par apprécier ce manga même s'il reste des zones assez troubles.

Commenter  J’apprécie          170
Beastars, tome 22

Finir ce manga est étrange, l'univers va me manquer. C'était une belle fin qui clôture parfaitement l'histoire. Les personnages restent authentiques du début à la fin et évoluent chacun à leur manière. La psychologie derrière les personnage et la trame est vraiment bien menée. La trame est prenante et pointe indirectement des choses bien réelles à travers l'univers animal de l'histoire.

C'était vraiment un histoire géniale, bien construite et bien pensée !
Commenter  J’apprécie          151
Beastars, tome 4

Les sentiments de Legoshi pour la belle Haru sont décidement complexes. D'autant plus que Juno tente elle aussi de rentrer dans la danse.



Il va dans ce tome essyer d'élucider ce qui constitue pour lui un mystère et un problème...



Mais le festival de la météorite s'approche à grand pas et ranime les tensions entre herbivores et carnivores.



Des animaux ont disparu alors l'équipe du théâtre s'organise pour chacun puisse être protégé. Mais est-ce que cela est vraiment possible ?



Un volume intéressant qui révèle les failles de Louis et un quatuor amoureux.



A suivre !



Commenter  J’apprécie          140
Beastars, tome 21

Ce tome est prenant, il fait monter la tension, l'action est bien présente. J'aime toujours autant cet univers ainsi que la psychologie derrière la trame et les personnages. Tout est bien façonné et construit. C'est vraiment un très beau manga et un grand coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          130
Beastars, tome 20

C'est un plaisir de retrouver Beastars et son univers unique et particulier. On arrive à un moment plus sombre dans l'intrigue, se rapprochant du dénouement, mais malgré les enjeux et les changements qui s’opèrent en Legoshi, il garde toujours son fond d'innocence et de naïveté qui le rend si singulier, j'aime beaucoup cela et le contraste que cela donne avec le monde qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          130
Beastars, tome 22

Je ne pensais faire de chroniques pour cette série manga et puis j’ai changé d’avis…



Pourquoi ? Parce que cette série est excellente et que tout au long de ses 22 tomes, jamais elle n’a eu une baisse de régime ou des choses moins intéressantes à dire.



C’est par le plus grand des hasards que j’ai acheté le premier tome, notamment à cause du loup sur la couverture. Il avait une bonne tête et le résumé me plaisait bien.



J’ai un faible pour les séries qui utilisent l’anthropomorphisme. Bien souvent, avec des animaux, on arrive à faire passer plus de choses, plus de messages, c’est souvent plus puissant qu’avec des êtres humains (la série « Les 5 Terres » le prouve, elle aussi).



Dans ce monde, après une guerre, les carnis et les herbis vivent en harmonie. En harmonie totale ? Non, pas vraiment. Car un marché noir peuplé d’irréductibles carnis résistent à l’harmonie.



Peut-on lutter contre ce que l’on est vraiment ? Contre ses envies de manger de la viande ? C’est en partie ce que ce manga va explorer, mais pas que…



Comme on ne choisit pas sa couleur de peau, dans ce monde, on ne choisit pas à quel régime alimentaire on va appartenir. Les autorités font tout pour protéger les herbis, plus fragiles, mais aussi les animaux de plus petites tailles, en leur créant, notamment, des couloirs rien que pour eux.



Un éléphant qui marche ne doit pas écraser une souris sur son passage… Les petits herbis sont plus exposés aux accidents que les grands herbis, tels des cerfs.



L’utilisation des animaux était une riche idée pour explorer le racisme, le métissage, l’amitié inter-espèce, ainsi que bien d’autres aspects de nos sociétés. Comme chez nous, ont fait bien sentir aux métis qu’ils n’appartiennent à aucune communauté, et c’est la même chose dans cette série, notamment avec les métissages herbis/carnis.



Je me souviens d’un ancien collègue, d’origine marocaine, qui me disait qu’en Belgique, on lui balançait souvent dans la figure qu’il n’était pas un vrai belge et que lorsqu’il retournait au Maroc, on lui lançait au visage qu’il n’était plus d’ici… Hé, faudrait savoir. Le pauvre n’était nulle part chez lui, alors ? Violent, non ?



L’autre point fort, ce sont les personnages, qui sont profonds, travaillés et qu’ils peuvent se révéler autres que ce que l’on pensait au départ. Ce fut le cas avec Louis, le cerf rouge, avec le gang des lions et même avec Melon, le méchant métis de cette série.



Mieux que ça, on a aussi un autre méchant qui n’aura rien d’un animal qui fait peur et pourtant, c’est un suprémaciste… Dommage qu’on ne l’ait plus croisé ensuite, cela aurait été chouette de développer un peu plus le principe chez les animaux.



Dans cette série, le personnage principal est Legoshi (son nom inspiré de l’acteur hongro-américain Béla Lugosi), un grand loup gris de 17 ans, étudiant à l’institut Cherryton. Il est assez naïf, timide, calme, contrairement à son meilleur ami, Jack, un Labrador. Notre loup, durant la série, va passer d’un grand ado dégingandé à un adulte qui arrivera à se faire des amis de tous bords.



Je vous le dis tout de suite, j’ai été subjuguée par ce grand loup dégingandé, qui au départ, est un peu en retrait. J’ai aimé ses expressions faciales, réalistes avec celles des canidés, ainsi que sa queue qui ne peut s’empêcher de battre dans tous les sens, quand il est content, comme tous ces copains de la chambre 701, tous de la famille des canidés et qui adorent tous courir après la baballe.



Legoshi n’est pas le seul personnage intéressant dans ce manga, j’ai aussi adoré Haru, petit lapin blanc, capable de s’énerver et de piquer des crises. C’est un personnage central et elle aussi, évoluera, comme tous les autres. Et c’est ce que j’ai aimé aussi, dans ce manga : que les personnages ne soient pas figés.



Anybref, je n’ai que du bon et du positif à dire sur cette série, hormis le fait que j’ai tout lu et que je me sens un peu orpheline de toute cette bande qui m’a fait passer d’excellents moments littéraires (ben non, les mangas, ce n’est pas que pour les gosses, comme le pensent certains et certaines de mon entourage), notamment grâce à son scénario élaboré, profond et qui nous renvoyait sans cesse à nos sociétés racistes et xénophobes.



Sans compter que ce manga est allé dans un sens que je ne m’attendais pas, puisque le récit commence par le meurtre d’un herbi (Tem) à l’institut Cherryton, suivi de de suspicions, d’une enquête, avant de partir dans un autre sens et de monter en puissance.



C’est un coup de coeur !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          120
Beastars, tome 20

Encore un tome passionnant qui me fait redouter la fin de la série bien qu'il y ait des éléments bizarres. Les crocs et les tâches qui apparaissent maintenant grâce à d'anciens souvenirs.. c'est assez gros mais le reste m'a vraiment bien plu comme toujours. C'est bien pensé et tous les petits éléments préparent le jour J de la grande bataille entre Lego et Melon. Impossible pour moi de m'arrêter à ce tome. Je me jette sur le suivant !
Commenter  J’apprécie          100
Beastars, tome 20

Ça y est la dernière ligne droite est lancée et comme le dit elle-même l'autrice : "J'adore ces moments où la biologie des autres espèces devient fascinante ! ". Cela résume parfaitement mon sentiment dans ce tome où elle lance ce qui sera peut-être l'ultime combat de sa série et les ultimes évolutions et résolutions de ses héros.



Sa narration devient de plus en plus efficace et limpide dans ce tome, les différents blocs de son histoire tombant et s'assemblant sans accroc montrant de plus en plus le fresque globale qu'elle a imaginé et quelle fresque ! Son récit animalier, immense métaphore, pour traiter de la ségrégation raciale est magistrale. C'est à une vraie leçon qu'elle se livre, déconstruisant à la perfection ce qui rythme malheureusement notre société depuis des lustres. Sa justesse dans la définition d'une société avec dominant et dominée est frappante et trouve une réalisation parfaite dans ce tome où les extrêmes montent.



Ce tome est donc dans un premier temps une longue installation en vue du combat entre les deux factions porté par deux métis : Legoshi du côté de la paix et Melon du côté du chaos, tous deux issus d'un mélange d'espèce qu'ils assument plus au moins pleinement. L'un n'en a aucune caractéristique apparentes mais celles-ci sont peut-être en train d’apparaître subrepticement pour le rendre plus fort. L'autre souffre de leur visibilité depuis toujours et leur accentuation fait encore plus dégénérer cela, ce qui joue énormément sur leur opposition.



En attendant, nous assistons avec élégance aux ultimes préparatifs du côté de Legoshi et l'émotion est palpable. L'autrice règle en quelque sorte ses derniers doutes et hésitations autour de sa nature de carni et c'est splendide. On a un enchaînement de relations très fortes, entre lui et Kyu, sa nouvelle maîtresse, entre lui et Haru, sa copine, puis entre lui et Louis, son alter-égo. J'ai été bouleversée et surprise à chaque fois. J'ai aimé découvrir la fragilité morale de Kyu, la force de caractère d'Haru, et le courage incroyable de Louis. Chacun participe de ce nouveau Legoshi qui apparaît peu à peu dans le tome, un Legoshi qui assume sont côté carni, tout comme son amour pour les herbi avec la part d'ombre que ça implique, tout comme son ascendance mixte. Du grand art !



Et tout cela se mélange avec un climat ambiant délétère de plus en plus présent, où la terreur commence à régner à chaque coin de rue. On a donc d'un côté une sorte de bulle dans laquelle repose Legoshi qui se prépare à son ultime face à face, et de l'autre ceux qui sont de plein pied dans la réalité. Mais cette réalité est double, à l'image de Yasha, qui dont l'ombre oeuvre pour que le chaos n'éclate pas. Cependant la bulle de Legoshi, comme la bulle dans laquelle pas mal d'herbi vivent de l'autre côté du mur, est sur le point d'éclater et j'ai hâte d'en voir les conséquences.



Pour le moment, l'autrice nous offre juste les prémices de cet affrontement titanesque, qui emprunte tout à la tragédie grecque, sorte d'Iliade moderne où notre jeune héros va affronter un suite de montagne pour libérer son peuple qu'il veut mixte et métissé mais surtout ouvert à l'autre. Le premier combat, sorte d'espace cathartique, l'oppose à ses origines à travers le gang des varans de komodo et c'est déjà extrêmement intense, percutant et surprenant. Je n'imagine pas la suite.



Beastars est vraiment l'une de ses séries qui m'a faite vibrer à chaque tome et où l'autrice a réussi le tour de force de dévoiler peu à peu sa toile finale pour mieux me surprendre par la force et l'intelligence de celle-ci. Je savais déjà que j'adorais la série, son dessin, son écriture, ce tome enfonce le clou en lui donnant une dimension toujours plus actuelle et moderne malgré ses références antiques. Je suis fan !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          102
Beastars, tome 17

Ce tome est à l'image des autres ; excellent. L'histoire tient en haleine, la tension monte et tout semble se compliquer. L'univers est vraiment addictif et les personnages poignants et attachants. J'adore le design de Legoshi qui varie durant les péripéties, évoluant en même temps que le personnage.
Commenter  J’apprécie          100
Beastars, tome 13

Encore un tome fabuleux. De nouveaux horizons s'ouvrent pour Legoshi et on découvre un nouvel univers. J'adore en apprendre plus sur les facettes de l'univers de Beastars. les personnages sont vraiment bien faits, ils sont touchants, ils construisent entre eux des liens étroits et complexes qui captivent... Ils ont tous une histoire à eux, une personnalité qui leur est propre et j'ai envie d'en savoir plus sur chacun d'eux. Et l'histoire ne cesse de se bonifier un peu plus ! Il n'y a que du positif dans la lecture de ce manga.
Commenter  J’apprécie          100
Beastars, tome 1

• « Beastars, tome 1 » de Paru Itagaki, publié chez les Editions Ki-oon.



• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio d'Avril, cherchant une BD dans laquelle le personnage principal est un animal anthropomorphe, dans le but d'étendre ma "culture" BD.



• Je dois l'avouer, j'ai étonnement apprécié cette lecture, sans toutefois aller jusqu'à la qualifier d'exceptionnelle. C'est clairement le genre de manga que je n'aurais jamais été consulter de par moi-même, tant ce qui semblait en transparaître, paraissait être à l'antipode de ce qui pourrait me plaire. Je dois encore une fois l'avouer, je pensais me confronter à un récit totalement différent de celui-ci.. j'y voyais un manga surfant sur la vague étrange (à mon sens, mais sans toutefois vouloir y porter un jugement !) de ce fanatisme pour les oeuvres avec pour personnages des animaux anthropomorphes, sans réel intérêt, sans surprise, tournant autour de romance "cucul la praline" qui dépassée un certain point me rebute facilement. Pour l'instant, je semble m'être tromper.. Encore une fois, je découvre ce manga par le biais de mon ami, fan de ce genre animal prononcé et bronies, que je remercie. Sans ce genre d'ami, je ne connaîtrais jamais ses univers.



• Comme je le précisais auparavant, je m'attendais à une romance à l'eau de rose beaucoup trop soporifique, qui m'aurait provoqué un sentiment de malaise en conséquence de son côté animal. En vérité, c'est une oeuvre bien plus portée par le genre seinen (intrigue généralement destinée pour un public mature et averti), avec une dimension plus sombre et réfléchie que je ne l'aurais cru.



• Dès le départ, les bases sont mises en place, à savoir, que dans cet univers il n'y a aucun êtres humains (même si cela n'est nullement précisé, on le comprend rapidement), et il existe deux groupes principaux des animaux présents dans ce manga : les Carnivores et les Herbivores. La mise en opposition de ces deux camps est plutôt intéressante et amène à des situations et des comportements proches du racisme dû à la peur (Sa ne vous rappel pas une réalité bien proche de la notre ?..), mais aussi un personnage principal nuancé et très bien choisi pour appuyer cette différence. Les apparences sont trompeuses, même si l'instinct de certains de ces animaux prédominent rapidement leur conscience, les herbivores ne seront clairement pas tous des innocents et les carnivores pas tous des coupables.



• Un autre sujet centrale de ce manga semble porté sur le rejet des autres et de soi-même. L'intrigue se passant dans un milieu scolaire, cela n'est pas si étonnant, la période de jeunesse étant celle la plus difficile dans l'acceptation de soi et des changements physiques qui en découlent. Une mise en avant de la sensibilité que j'apprécie beaucoup, ayant moi aussi été dans ce cas de figure à une certaine époque, et dont j'ai garder quelques cicatrices.



• L'univers intrigue également beaucoup, tant il semble avoir réellement avoir très réfléchis par la mangaka, que cela soit dans ses décors et ses installations adaptés à chaque type d'animal, dans ses détails qui ajoute du réalisme (avec par exemple des affiches utilisant le mot "ébrouer" pour la façon de se sécher sous les douches..) mais également dans leur alimentation. Car oui, la consommation de viande est catégoriquement prohibée, devant en conséquence offrir un moyen équivalent de subvenir aux besoins nutritionnels de nos carnivores. À ce sujet, un point m'a tout de même interpeller.. la présence d'oeufs dans le menu des carnivores qui me semble bien étrange étant donner que des volatiles font partie intégrante de ce monde.. Cela m'a légèrement perturber.



• le dessin est très beau, et l'ont reconnait bien chez l'artiste un héritage du dessin féminin du manga, avec néanmoins un petit je ne sais quoi qui lui apporte sa touche d'unicité. Les traits sont très précis, un soin particulier semblant y avoir été fait. le style graphique apporte un réel cachet à certaines scènes.



• Un premier tome en très bonne voie et qui je l'espère, ne tombera pas dans la facilité que je craignais au départ. Pour le coup, je continuerais certainement l'aventure..
Commenter  J’apprécie          100
Beastars, tome 2

J'ai beaucoup aimé le premier tome de Beastars même si ce n'est pas un coup de cœur. Il me tardait de découvrir la suite car c'est une saga pleine de promesses!



Haru, la petite lapine et Legoshi, le loup gris se rencontrent à nouveau, les deux n'ayant pas très bonne réputation malgré eux: lui car c'est un carnivore et elle, du fait de ses nombreuses conquêtes masculines. Il y a eu le petit incident de la veille lorsqu'elle a fait ressurgir l'instinct de prédateur de Legoshi. Elle ne sait d'ailleurs pas qu'il est celui qui l'a blessée. Quant à Louis, il continue de gravir les échelons et obtient même le prix d'excellence de l'institut. Toujours aussi populaire, parfait en apparence, coqueluche des filles, premier rôle... et pourtant, Louis cache bien des secrets. Infaillible, il ne l'est pas. Alors qu'il est blessé, Louis fait tout pour le cacher. Il brille de mille feux mais son corps va finir par le lâcher. Il ne pourra pas assurer la représentation du lendemain. Il veut que Bill le tigre blanc le remplace et que Legoshi reprenne le rôle de Bill. Legoshi, pour la première fois, ne sera plus dans l'ombre mais sur le devant de la scène! Bill est un tigre qui n'a pas peur de ce qu'il est et qui est du coup, bien inquiétant! Leur scène de combat fictive va finir par devenir vraie. Cela aurait pu dégénérer si Louis n'était pas intervenu!



Legoshi m'a fait peur vers la fin. Ses instincts enfouis sont parfois très intenses lorsqu'ils réapparaissent bien que dans ce final, ça partait d'un bon sentiment ou du moins, c'était un réflexe de survie. J'ai aussi très hâte de voir l'évolution de la relation Legoshi/Louis. D'ailleurs, j'ai perçu une faille dans l'armure de Louis mais il reste encore dur à cerner comme personnage. J'étais un peu choquée par les agissements d'Haru mais je suis contente de ce qu'elle apporte à Legoshi. Quant à ce dernier, c'est un parfait gentleman, je l'aime d'autant plus! Haru/Legoshi ou deux personnages opposés: herbivore/carnivore, femelle/mâle, lapine/loup, entreprenante/timide, petite/grande. Ils sont aux antipodes et le contraste est d'autant plus intéressant!



On retrouve toujours autant d'animaux différents au détour des pages: carnivores et herbivores, de grandes ou de petites tailles. Ce qui est bien dans ce tome 2, c'est qu'on voit d'autres loups que Legoshi... je commençais à croire qu'il était le seul sur le campus! Les dessins sont toujours aussi originaux, surprenants et franchement, ça a son charme!



En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome que j'ai trouvé même meilleur que le premier. Le mangaka mise tout sur ses personnages et c'est appréciable!
Commenter  J’apprécie          100
Beast complex, tome 2

Paru Itagaki nous offre un tome 2 captivant, encore meilleur que le précédent. Les nouvelles puissantes abordent diverses thématiques, mais celle du syndrome de la page blanche chez un mangaka et la pression des éditeurs méritent une attention particulière. Itagaki maîtrise admirablement l'art animalier, le paon est somptueux, ses plumes et sa grâce fascinent. J'ai eu envie de dessiner un paon. L'histoire de Haru et Legoshi est un beau cadeau. Leur relation évolue de manière inattendue, offrant douceur et surprise. Ce tome est plus harmonieux, sensible, et moins cru que le précédent. Itagaki nous montre le business des éditeurs japonais, lançant une pique subtile. À savourer sans modération !

Lien de ma chronique détaillée :


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          90
Beastars, tome 21

Le prochain est le dernier. Dernier. Alors ce tome fait monter la tension des personnages mais aussi la mienne en tant que lectrice ! Comment l'auteure va-t-elle conclure en apothéose sa superbe série ? Déjà que ce tome était incroyable mélangeant émotion, évolution et cruauté. Les herbi et les carni sont en plein choc devant la conférence de presse de Louis qui tente à tout prix de soutenir son ami Legoshi, qu'il sait se battant vaillamment de l'autre côté de la ville au coeur du marché noir. Notre ami loup est en plein combat contre les différents gangs avant de viser le principal intéressé, Melon. J'aime beaucoup comment l'auteure a su mettre en évidence même dans l'avant-dernier volume de la série, le féminisme avec les Renardes, quel talent, elle pense à tout. Alors que ce tome montre comment Legoshi a évolué, on ne peut s'empêcher de penser à l'ensemble de la série, les mentalités entre les espèces. Pour moi, cette série a été un réel plaisir à lire et j'attends le prochain tome avec impatience.
Commenter  J’apprécie          90
Beastars, tome 18

Alors qu'on approche de la fin, je suis épatée par le condensé d'actions toujours aussi intéressant. L'amitié de Lego et Jack est très forte et touchante, on en profite ainsi pour découvrir les vieilles amitiés même disparues côté Louis. C'est vraiment bien réalisé même en changeant de plans et de personnages, les transitions tiennent la route et je dois aller me réserver la suite !
Commenter  J’apprécie          90
Beastars, tome 18

Je suis toujours aussi fan. L'histoire ne cesse de me surprendre et les personnages ne cessent d'évoluer et de s’approfondir. La trame est de plus en plus sombre, mais les moments de légèreté viennent adoucir ce changement d'atmosphère. L'intrigue et le nouveau antagoniste ont quelque chose de plus dark que la trame du tout début, on sent l'évolution dans le manga et la maturité que gagne Legoshi se ressent aussi dans les épreuves qu'il doit affronter. Legoshi évolue tout en restant fidèle à lui-même et ça, c'est vraiment top.

Les personnages sont très bien construits et on en découvre encore des nouveaux qui m'ont l'air rudement intéressants. Je suis vraiment accro à ce manga.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paru Itagaki Voir plus

Quiz Voir plus

Beastars

Quel est le repas préféré du lapin?

Carotte et petits pois mijotés
Salade composée
Choux-fleurs

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Beastars, tome 1 de Paru ItagakiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}