AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


[…] ceux qui ne se sont pas contentés de quelques notions courante d’inspiration keynésienne, mais QUI ONT REELLEMENT LU Hayek, mais aussi Mises, sont obligés d’admettre que ces derniers doivent être désignés comme les grands vainqueurs des confrontations, non seulement contre Keynes, mais aussi contre Friedman.

Il existe en effet une remarquable théorie du cycle économique, connue sous le nom de « théorie autrichienne » parce qu’elle a été développée par deux grands économistes d’origine autrichienne, Ludwig von Mises et son élève, Friedrich Hayek.

On NE TROUVERA RIEN dans la théorie keynésienne, telle qu’elle a été développée par Keynes ou par ceux qu’il a inspirés, pour comprendre l’actuelle crise financière.
L’adéquation est au contraire extraordinaire entre tout ce qui a été expliqué par Mises et Hayek et ce que nous voyons maintenant !

Malheureusement la théorie autrichienne du cycle est totalement ignorée, en particulier EN FRANCE OU L’INCULTURE ECONOMIQUE BAT PROBABLEMENT DES RECORDS MONDIAUX.

(Ch. III, KEYNES A-T-IL VRAIMENT GAGNE ?, p. 122-123)
Commenter  J’apprécie          67





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}