AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


Ce qui est grave dans cette procédure c’est que l’on substitue les pressions politiques sur les banques à leurs décisions économiques : L’ETAT LES OBLIGE A ACCEPTER DES DOSSIERS DE CREDIT QU’ELLES AURAIENT NORMALEMENT REFUSES. On retrouve ici exactement la démarche qui a contribué à la crise des « subprimes », avec les graves conséquences que l’on connaît.

Les dirigeants politiques n’ont absolument pas compris que le crédit ne constituait pas une ressource illimitée et toujours disponible, que l’important est d’avoir une épargne volontaire et que son emploi fasse l’objet de choix responsables.
En mettant en place des structures, tels les médiateurs de crédit ou les fonds souverains, ILS DETRUISENT LE CAPITALISME et CE QU’IL REPRESENTE EN TERMES DE RESPONSABILITE PERSONNELLE ; mais en outre ces structures sont coûteuses et elles font donc peser un poids supplémentaire sur les contribuables.
Nous avons ici une illustration supplémentaire du fait que L’ACTION ETATIQUE EST DESTRUCTRICE, mais que LES DIRIGEANTS POLITIQUES ARRIVENT A LA PRESENTER COMME BENEFIQUE et que LA PLUPART DES MEDIAS ACCEPTENT SANS BRONCHER CETTE ESCROQUERIE.

(Ch. IV, L’ETAT REDEVIENT-IL LA SOLUTION ?, p. 163)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}