AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


[…] il y a lieu de s’inquiéter, puisque les dirigeants des vingt pays membres du G20 ont décidé de se réunir désormais de façon régulière, environ tous les six mois. Il y a là L’AMORCE D’UN GOUVERNEMENT MONDIAL qui risque d’imposer au monde entier les mêmes règles et les mêmes politiques économiques.

En effet, même si les vingt membres de CE CARTEL PUBLIC ne représentent pas le monde entier, ils ont les moyens – du fait de la puissance qu’ils représentent et des CAPACITES DE RETORSION QU’ILS DETIENNENT – de faire pression sur les gouvernants des autres pays pour leur imposer les recettes qu’ils auront concoctées.
Devant un tel pouvoir organisé, l’individu aura bien peu de chances de défendre sa liberté.

La crise ne devrait normalement pas laisser de séquelles durables dans la vie économique, dans la mesure où les marchés assurent nécessairement la « sortie de crise ».
Malheureusement, elle nous lègue quelque chose de beaucoup plus grave : L’EMPRISE D’UN POUVOIR MONDIAL IRRESPONSABLE sur la vie de tous les citoyens du monde.

[Et ceci est publié en 2010, bien avant la « crise » du covid. Déclarée « fenêtre d’opportunité » pour la « grande réinitialisation », par Klaus Schwab et ses partenaires sociopathes du « Forum de Davos » !]

(Ch. VI, L’ILLUSION DE LA COOPERATION INTERNATIONALE, p. 217)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}