AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pascale Stephens (57)


Je ne peux pas coucher comme ça, dès le premier soir, avec un parfait inconnu, même si c’est l’inconnu le plus beau qu’il m’ait été donné de contempler. Il me retourne les sens et je ne fais qu’y penser…
Commenter  J’apprécie          00
Je ne saute pas sur tout ce qui a un vagin, mais je reconnais que, parfois, j’apprécie une rencontre furtive avec une inconnue. Ces relations de quelques heures ou d’une nuit sont souvent des plus agréables, sans prise de tête, puisqu’on sait très bien pourquoi on est réunis. Je ne le fais pas souvent mais je suis le premier à admettre que, ce soir, si la jolie Louise y consent, je serais tout à fait prêt à partager un peu de mon temps avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est à tomber et je commence à me sentir très à l’étroit dans mon jean, alors que je ne fais que la contempler. Une chose est sûre, c’est que je ne la laisse pas indifférente non plus. Elle pense faire preuve de discrétion, mais son regard émeraude me détaille, traînant de longues secondes sur mon visage. Et ça me donne chaud, très chaud.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est chiante, pourtant il faut reconnaître qu’elle est magnifique. Elle est petite mais elle a un corps de rêve et des courbes à faire pâlir Miss Univers. Elle fixe l’endroit où ils se tiennent et je crois que son manège ne passe pas inaperçu.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui est surprenant, c’est que, si la musique est forte, on s’entend quand même et je parle à bâtons rompus avec mon amie, qui ne cache pas sa joie d’avoir pu me traîner dans un de ces lieux de perdition qu’elle affectionne tant.
Commenter  J’apprécie          00
Suis-je assez jolie pour plaire à un autre mec ? Et ce mec, jouera-t-il avec moi comme l’a fait mon ex ? Aurai-je droit à de faux compliments, à des étreintes pleines de feu qui ne seront que du vent, ou à un simple acte charnel dépourvu de tout sentiment ?
Commenter  J’apprécie          00
Je venais de comprendre deux choses. La première, ce mariage n’était que la conséquence d’un accord, un marché immonde passé entre Jasper et son père, que je découvrais aussi menteurs et vils l’un que l’autre. Car la deuxième révélation était de taille, elle aussi. Jasper, mon premier vrai petit ami, le premier homme que j’avais aimé, le premier avec qui j’avais couché, celui avec qui j’allais fonder une famille, m’avait trompée. Il ne m’aimait pas, il m’avait joué la comédie et il avait été tellement bon acteur que j’avais tout gobé. Il avait au moins raison sur un point : j’avais été d’une naïveté sans bornes, avalant tout ce qu’il me disait, tout ce qu’il me promettait, m’assurant que j’étais la seule, l’unique, alors qu’il me trompait outrageusement.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 : Vale :
" - Mayaaaaaaaaaaa !
Oh la vache, mais comment elle fait ça ?
Juliette s'est levée et se précipite vers l'entrée du garage, en poussant un cri strident qui nous fait grimacer tous les trois.
Juliette s'est jetée dans les bras d'un femme, pour ce que j'en vois, ou devine. Ben dis donc, je crois que la grande frangine n'a pas meilleur goût en matière vestimentaire que sa cadette. Toutes les deux forment un duo un peu surprenant.
- Ma juju !
La dénommée Maya serre la princesse dans une étreinte pleine d'amour et de tendresse puis elle la tiens à bout de bras, de la peur accrochée aux traits de son visage, qu'elle a joli d'ailleurs.
Le problème c'est j'en discerne pas grand-chose, puisqu'il est en partie caché par un bonnet, qui la dissimule jusqu'aux oreilles.
- Mais pourquoi tu t'es sauvée ? la réprimande-t-elle.
- Z'avais plus de Froot Loops, t'as oublié d'en asseter et maman voulait pas se lever.
- Mais on part pas comme ça, ma puce. C'est dangereux et je me suis inquiétée. Tu te rend compte ?
- Ben ze sais, ze te demande pardon. Y'a deux grands qui m'ont embêtée mais Vale il leur a dit de partir. Vale, c'est un sevalier mais ze crois que c'est un pirate parce qu'il a son bobo sur la zoue. Et puis zoss, elle fait des dessins, Doc y fait de puzzles avec des bouts de moto. Z'ai bu du socolat et z'ai mangé de la briosse, c'était trop bien.
...
- Merci encore.
- De rien.
C'est sûr, elle a beaucoup de conversation. je meurs d'envie de savoir comment un gamine de quatre ans a pu se retrouver seule au milieu de la rue à 8 heures du matin, mais elle ne me dira rien."
Commenter  J’apprécie          00
Un an, un an que mon existence est entre parenthèses et il faut que j'apprenne ce genre de trucs pour m'en rendre compte. La vie a continué sans moi, les autres avancent et moi je stagne, je ne fais plus rien... Je survis.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 : Nathaniel :
" Un an plus tard.
- Clémence Mornay... Tu peux m'expliquer ce qu'elle fait là et pourquoi c'est elle qui assure les essaies ? Où est passé Jérémy ?
- Oh, ce ne's que ça !
- Qu'est-ce qui vous a pris de faire appel à elle ?
- Et pourquoi pas ?
- Réponds-moi !
- Jérémy est out, indisponible pour au moins trois mois.
- Et tu n'avais pas d'autres candidats ? Non, sans blague, Marc ! Comment tu peux faire confiance à cette fille, après tout ce qui est arrivé ?
- Elle est rapide et elle était dispo...
Je serre le poings... Si lui aussi s'y met...
- Rapide ? Ça fait combien de temps qu'elle n'a pas mis le cul sur une moto ?!
- Tu as vu ses temps ?
Je ne réponds pas... Non je n'ai pas vu ses temps... et je ne crois pas que j'en ai envie.
C'était pas dans le deal... Jérémy devait bosser avec nous et il n'est pas là, et je n'ai pas signé pour avoir cette meuf dans les pattes.
- Qu'est-ce qu'il y a Nate ? Tu as peur que la demoiselle aille plus vite que toi ?"
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 : Clémence :
" - Clem...
Je continue à avancer sans m'occuper de la voiture qui me suit.
- Clem, bordel, il pleut... Laisse-moi te ramener chez toi.
- Tu me parles maintenant ?
- Monte !
- Je n'ai pas besoin de toi, Nate. Tu me traites comme une pestiférée sur les circuits et là maintenant t'es aux petits soins ? Je me fous de ta pitié ! Laisse-moi tranquille.
- C'était un super pilote...
- ...
- Clémence, nom de Dieu ! Monte dans cette bagnole ! Tu n'as pas besoin d'une pneumonie en plus de tout ça.
Mais qu'est-ce que ça peut lui faire ?
- Casse-toi, Nate ? Qu'est-ce que t'en as foutre de moi, hein ? Fous-moi la paix, dégage, OK ?
Je suis en colère, dans une fureur nous plus exactement, et malheureusement pour lui il est le seul à proximité.
Je lui tourne le dos et le laisse là, à l'abri dans son bolide aussi sombre que lui et que cette journée.
J'entends la voiture partir sur les chapeaux de roues. Il doit être vexé que j'aie refusé son aide mais je m'en tape.
Je n'ai évacué qu'un centième de la rage qui m'habite."
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
" ...
- C'est votre numéro ? demande-t-elle d'une voix tranchante que je perçois bien, malgré le vacarme amibiant.
- Non ! je me défends vivement.
- À d'autres ! éructe-t-elle. Vous croyez qu'avec le cul que vous vous trimbalez, Connor pourrait s'intéresser à vous ?
Elle éclate de rire alors que le dénommé Connor pose la main sur sa cuisse gainée de soir noire.
Bizarrement ce geste familier m'écœure.
Mais elle continue.
- Quoi ? glapit-elle, se tournant vers lui, retirant rageusement la main de sa cuisse. Elle ne ressemble à rien, elle est énorme et elle croit qu'elle peut te refiler son numéro ?
- Deirdre ! rugit Connor. Mais qu'est-ce qui te prend à la fin ?
- Mais rien, mon chéri ! Je préviens simplement cette pauvre fille qu'elle perd son temps.
- Arrête ! assène-t-il.
..."
Commenter  J’apprécie          00
C’est difficile d’être en forme quand on rentre tard alors qu’on doit se lever tôt.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines relations sont restées platoniques, d’autres ont été tièdes mais je n’ai jamais ressenti le grand frisson, l’extase dont tout le monde parle.
On m’a embrassée, caressée mais je ne suis jamais allée plus loin. Je n’avais pas le temps, ni l’envie d’ailleurs. Trop complexée par mon corps, je n’ai jamais couché avec un garçon et mon expérience est donc plus que limitée.
Je suis donc plus que surprise d’avoir noirci le petit rectangle de papier rose.
C’est la journée des révélations et c’est jouissif !
Commenter  J’apprécie          00
L’univers professionnel que j’ai choisi n’est pas tendre avec les incompétents. Il faut bien présenter avant de pouvoir entrer dans le sérail, ensuite seulement je pourrai montrer ce dont je suis capable. Je connais mes capacités, j’adore ce que je fais, mes professeurs sont élogieux, mes notes excellentes, mais si je n’arrive pas à faire ma place, je vais me faire dévorer toute crue.
Commenter  J’apprécie          00
En vérité je ne rêve que d’une chose, renverser un des seaux plein de glace sur sa petite personne si parfaite. Je n’ai rien contre les nanas bien foutues mais je déteste celles qui me prennent de haut parce que je n’aurai jamais leurs mensurations.
Commenter  J’apprécie          00
On peut m’attaquer sur beaucoup de choses… je m’en fous, mais dès qu’on évoque mes kilos en trop et mes formes généreuses, je n’arrive plus à me défendre, je suis paralysée.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascale Stephens (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Un soir d'été (Philippe Besson)

En quelle année se passe l’histoire ?

1980
1985
1990

18 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Un soir d'été de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}