AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick McSpare (191)


Il était seul, loin de ses amis perdus au fond du souterrain ensorcelé. Seul à rechercher un moyen de survivre. Seul sur le point de mourir.
Commenter  J’apprécie          50
Même si, en cette aube amère, le doute n'était pas permis. Pour la première fois dans l'histoire du monde, le feu venait de vaincre l'eau.
Commenter  J’apprécie          50
- La soif du Mal n'a aucune limite chez certains, Roland, répondit Bouche-Goulue en se calant de son mieux.
Commenter  J’apprécie          50
En se préparant au coucher, le jeune homme repensa aux trois jours de furie qu'ils venaient de vivre. Il songea à Paris, la plus grande ville du monde qu'il connaissait désormais, et s'attarda longuement au souvenir d'Elena. L'évocation lui pinçait le cœur. S'en aller impliquerait de ne pas revoir la belle Italienne. Et Roland adressa une prière silencieuse pour que leurs chemins se croisent à nouveau. Dans cet avenir terrifiant qu'on lui promettait, il espérait avoir sa part de belles choses;
Commenter  J’apprécie          50
Le Conteur demeura debout près du cadavre, presque incrédule. Seul, sans aucun appui, il venait d'abattre un monstre millénaire. Et un sentiment de fierté l'envahit. Il était Roland Cœur de Lion. Cette nuit plus encore.
Commenter  J’apprécie          50
Vingt mille habitants ! Perché sur le balcon, Roland sentait le vertige le gagner tandis qu'il se répétait ce chiffre démesuré. Même dans les rêves d'aventures qui peuplaient jadis ses nuits, il n'avait jamais envisagé de se retrouver un jour dans cette ville au nom magique, Londres.
Commenter  J’apprécie          50
- Hey, Maître Raspoutine ! Qu'est-ce qu'il se passerait si votre écran magique tombait en panne ? Vous auriez une solution de rechange ? s'immisça le Cockney en effleurant d'un doigt timide les parois invisibles du bouclier.
- Il ne tombera pas en panne.
- Mais si ça arrivait quand même ?
- Pas de solution de rechange. Nous serions donc instantanément broyés par des tonnes de briques, de planches, de poutres et de caillasses. Tu veux savoir autre chose, Tom ?
Commenter  J’apprécie          50
Par mon ventre, il n'est pas de retrouvailles qui rime avec ripaille, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          50
De nouveau, il était le dieu-ours, le destructeur d’empire. Il faillit céder à la tentation de rugir son défi à la face du monde mais se ravisa vite. Si près du fortin, cela pouvait provoquer l’arrivée d’une patrouille, en admettant que ces couards réunissent assez de courage pour grimper à cheval. Et Riquier ne voulait tuer qu’à des moments choisis, ceux où son secret ne risquait pas d’être découvert.
Commenter  J’apprécie          40
Rien n'a de sens et aucune vie ne compte.
Commenter  J’apprécie          40
Bien que pourvu d’une fort belle apparence, Apollon est souvent malheureux en amour.
Commenter  J’apprécie          40
Pour que prospèrent leurs maîtres, les peuples bêlants doivent être menés comme crédules qu'on abuse.
Tu es un meneur.
Commenter  J’apprécie          40
Depuis plus d’une heure , les sinistres appels retentissaient à intervalles réguliers, comme si leurs auteurs communiquaient par ce biais. Dans le sous-bois, les Héritiers écoutaient, hésitant sur la marche à suivre. Se mettre en route plus tôt que prévu ne motivait personne. Pour autant fallait-il demeurer visible auprès du feu, au risque de se voir cerné?
Commenter  J’apprécie          40
- Et quand les démons surgiront sur nos flancs pour nous entraîner au fond de l'enfer, sera-t-il temps, là, de se soucier de ce qu'il se passe ?
Commenter  J’apprécie          40
Si tu connais l'Ordre Pourpre, tu sais qu'il est tourné vers le bien et la quête du savoir. Ce que tu ignores visiblement, c'est que les Haut-Conteurs ont créé, pour leur défense, un groupement secret composé de tourmenteurs-exécuteurs. Mon ami et moi sommes de ceux-là. [...]

Commenter  J’apprécie          40
En un élan bestial, il enfonça ses crocs dans la chair de la femme. Une aveuglante lumière blanche éclata devant les yeux de Madleen. Elle s'écroula au sol, alors que le démon la recouvrait de sa masse, absorbait goulûment son fluide vital. Prise de convulsions, elle se sentit submergée par une douleur aiguë et perçut un écho strident et lointain qui déchirait le silence.
Juste avant la fin, elle réalisa qu'il s'agissait du son de sa propre voix hurlante.
Puis elle mourut.
Commenter  J’apprécie          40
Selanka se tenait près de l'entrée du sanctuaire et fixait un point situé à ses pieds. Arthus se rapprocha, plein de bonne volonté. Au coeur de la terre boueuse, des lettres se formaient peu à peu, tracées par un doigt invisible. Quand la démoniaque opération fut terminée, les deux complices purent déchiffrer la totalité du message.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas

Et ceux des profondeurs édictent la loi commune

La colère abyssale sanctionnera la faute

Et nul autre avertissement ne sera dispensé

- Ils vous désavouent, n'est-ce-pas? murmura Arthus.

- Pire que cela. Ils marquent leur préférence en s’inspirant des premiers mots du décret d’Hermès. Et, de surcroit, ils me punissent. Où qu’il se terre, ce maudit fou s’est aperçu que je prenais le contrôle de son esclave. Et il en a appelé à l’arbitrage du monde souterrain.

- Lequel lui donne raison…
Commenter  J’apprécie          40
Depuis son admission chez les Conteurs, Roland s'était confronté à des bêtes repoussantes, des démons terrifiants, des visages d'hommes figés par une mort violente. Mais il ne s'habituait pas à l'horreur. Comment faisaient Mathilde, Corwyn, Salim ?
Commenter  J’apprécie          40
- Mathilde... Tant que nous pouvons parler un peu plus haut, je voulais te dire... Je t'ai suivi par solidarité, et parce que je suis très inquiet du sort de Maître William. Cela étant, je n'approuve pas notre action. Pourquoi ne pas venir questionner Pontargis en plein jour?
- Je suis, moi, plus encore que très inquiète, Roland. A l'époque où il accomplissait maintes missions pour l'Ordre, le Ténébreux est toujours parvenu à nous contacter.
- Je veux bien te croire...
- Depuis notre arrivée, j'ai la désagréable certitude qu'on nous mène par le bout du nez !
Commenter  J’apprécie          40
Douée d’un talent inné pour l’acrobatie et le crochetage des serrures, tirant vite et juste, la jeune femme avait su se faire accepter des truands.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick McSpare (1024)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3601 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}