AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Soleney


Confortablement installé sur un rocher poli, je m'apprêtais à regarder l'arbre-épée jusqu'à ce que Vashet vient me chercher.
Mais Celean n'était pas du genre à s'assoir et à attendre tranquillement. Elle a couru vers l'arbre-épée et s'est arrêtée à quelques pas de ses longues branches souples qui ondoyaient dans le vent.
Soudain, elle a arrondit les épaules et s'est avancée sous la ramure, parmi les milliers de feuilles au tranchant de rasoir qui tournoyaient follement.
Trop surpris pour crier, je me suis relevé d'un bond quand je l'ai entendue rire. Je la regardais qui s’élançait, sautillait, virevoltait, sa frêle silhouette esquivant les feuilles agitées par le vent comme si elle jouait à chat.
[...]
Elle est revenue aussitôt sous la ramure. Elle a esquissé Presser le cidre, s'est baissée vivement, a tourné, viré et couru jusqu'à émerger du feuillage. Elle n'a pas poussé un cri de triomphe, comme l'aurait fait un enfant des Provinces-Unies, mais a sauté en l'air, les bras levés en signe de victoire. Puis, riant toujours, elle a fait la roue.
[...]
Celean n'a cessé son jeu qu'à l'arrivée de Vashet, qui s'est précipitée sur elle pour la tancer sévèrement. Je n'entendais pas ce qu'elles disaient, mais leur langage corporel était très éloquent. Celean avait baissé la tête et remuait les pieds. Après avoir secoué furieusement l'index, Vashet lui a donné une calotte. Le genre de réprimande que reçoivent tous les enfants du monde. Tiens-toi à l'écart du jardin des voisins. Ne va pas embêter le mouton des Benton. Ne joue pas à chat au milieu des milliers de couteaux tournoyants de l'arbre sacré de notre peuple.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}