AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul Davies (II) (28)


Une civilisation en remplace une autre et prospère sur les ruine de ses précédents habitants. Ces ruines perdent de leur sens avec le temps, mais elles continuent de nous fasciner.
Commenter  J’apprécie          240
Les choix de lieux ont été fait selon leur importance historique, mais aussi leur diversité visuelle et géographique. Nous n’aurions pas pu créer ce jeu dans inclure Alexandrie, les pyramides et Memphis. Nous tenions à présenter des atmosphère et des thèmes puissants et variés, comme à Siwa ou Thonis. L’équipé voulait intégrer des lieux historiques connus et des vues d’artistes, afin de créer une ambiance mémorable, unique, qui suscite des émotions précises chez le joueur.
Commenter  J’apprécie          200
Ce n’était pas évident de représenter des tenues de rois égyptiens sans que cela soit TROP Kitsch.
Commenter  J’apprécie          160
Alexandrie était une ville de pouvoir, de révolte et de multiculturalisme à une échelle inédite pour l’époque. Les monuments gréco-romains étaient épatants, mais aussi enveloppés de mystère.
Commenter  J’apprécie          150
Éprouvez de l’émerveillement, de la joie, de la crainte. Autoriser-vous tout simplement à voir, à ressentir… et à penser.
Commenter  J’apprécie          140
Les artefacts du présent sont en quelque sorte les miroirs du passé.
Commenter  J’apprécie          140
Il s’est passé plus de temps entre la construction des pyramides et le règne de Cléopâtre qu’entre le règne de Cléopâtre et aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          130
Le travail de conception de Bayek vise à explorer les différentes apparences que peut prendre un homme qui représente la mort.
Commenter  J’apprécie          120
Les gens s’imaginent que l’Égypte n’est qu’un désert sans fin, mais c’est faux. On trouve des paysages et des ambiances très variées, même si cette richesse est parfois bien cachée.
Commenter  J’apprécie          110
- Notre source d’inspiration principale, ce sont les livres de Jean-Claude Golvin, un historien et illustrateur français. Jean-Claude a réalisé des milliers de reconstitution sur l’Égypte antique. C’est un expert de l’Antiquité reconnu dans le monde entier. Son sens des échelles et son interprétation nous ont largement influencés. J’ai rencontré Jean-Claude et je lui ai montré notre travail, nos illustrations, puis je lui ai proposé que nous collaborions sur ce projet. Jean-Claude est quelqu’un de passionné. Ses connaissances et son approche de l’Histoire étaient une grande source de motivation pour nous.
Commenter  J’apprécie          100
C’est un Bayek de Siwa en haillons, épuisé par des mois de voyage, que nous découvrons dans les premières minutes du jeu. Notre nomade fourbu est Medjaÿ. Toujours prêt au combat, il cherche à venger la mort tragique de son fils aux mains d’un gang de meurtriers. Leurs noms, tatoués sur son bras, sont barrés chaque fois que Bayek frappe.
Commenter  J’apprécie          100
En tant que héros d’Assassin’s Creed Origins, Bayek incarne à la fois le but et la promesse de cette nouvelle aventure. Son terrain de jeu est l’Égypte ancienne, à l’époque où les destins de Cléopâtre et de Jules César se croisent et où le Royaume ptolémaïque s’apprête à devenir une province romaine. A travers les yeux de cet homme et de son épouse, Aya, nous découvrons les épreuves des gens ordinaires et comment ceux-ci parviennent à se montrer à la hauteur de leur destin.
Commenter  J’apprécie          100
L'origine des robots est un élément majeur du mystère que doit résoudre Aloy dans Horizon Zero Dawn. Leur création et leur but ne sont expliqués qu'à la fin du jeu, mais dès le début, il est évident qu'ils étaient là bien avant les tribus. Tout comme les animaux, les machines sont douées de conscience. Elles possèdent leur propre écosystème et pas une seule d'entre elles ne peut fonctionner en dehors. Chaque espèce a son rôle à jouer et à besoin des autres pour survivre.
Pour refléter cette démarche naturaliste, Guerilla a essayé d'avoir autant de machines que possible, liées les unes aux autres et capables de coopérer. Les concepts artists ont rapidement opté pour des formes et des corps très optimisés, qui suggèrent différents rôles et différentes fonctions pour chaque espèce. D'autres éléments du design ont demandé plus de temps car il fallait trouver le bon équilibre entre des silhouettes organiques et des composants robotiques avancés.
Commenter  J’apprécie          60
"Je tenais à représenter ces moments forts où l'on voit le contraste entre le calme de la nature et l'architecture égyptienne à la fois massive et minimaliste. Un sentiment de paix se dégage de cette composition. C'est ce genre de sensation que nous voulions recréer dans le jeu, avec des canaux et des étangs luxurieux où virevoltent les ibis, au pied des gigantesques temples."
Commenter  J’apprécie          40
"Lorsque j'ai travaillé sur les chasseurs Carjas, je voulais que leurs méthodes reflètent l'orgueil et la décadence d'une culture si sophistiquée. Ces acrobates flamboyants sont des m'as-tu-vu qui chassent la gloire et la fortune plus que leur proie." # Ilya Golitsyn
Commenter  J’apprécie          10
Le phare était un gratte-ciel pour l’époque : il s’élevait à 120 mètres au-dessus de la mer. C’est une marque de progrès sans précédent. A l’intérieur, une rampe permettait aux chevaux de monter pour apporter le bois qui nourrissait les flammes.
Commenter  J’apprécie          10
Ptolémée Theos Philopator est le roi adolescent d’Égypte, mais il n’a ni la force ni le charisme pour régner sur l’empire. L’Histoire nous apprend qu’il n’était que le pantin de l’un de ses ministres, Pothinus.
Commenter  J’apprécie          10
La romanisation de la cyrénaïque n’a pas effacé les siècles d’art monumental grec.
Commenter  J’apprécie          11
Nous devons les sauver d’eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Autrefois on consultait les oracles pour obtenir des conseils. On croyait qu’ils servaient de lien avec les dieux.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paul Davies (II) (44)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}