AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paula Daly (116)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ma meilleure ennemie

Bon si votre meilleure amie vous piquait votre mari adoré alors que vous êtes dans un pays étranger au chevet de votre ado hospitalisée ? Et si en plus, elle vous virait de chez vous en usurpant votre rôle de mère ? Pour ma part, j'aurais des envies de meurtre. Le mari est un peu vite séduit mais bon... Disons qu'il a des faiblesses bien masculines... Même si c'est assez "cliché". Un bon thriller qui nous "grille"les méninges... Jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          10
Ma meilleure ennemie

Le problème,  c'est qu'on connait la méchante. On sait ce qu'elle pense, ce qu'elle cherche a accomplir, comme dans les bons vieux Columbo... sauf que ni Natty ni l'inspectrice ne sont des Peter Falk, loin s'en faut! C'est long, mais que c'est long! Tous ces détails inutiles, je tournais les pages rapidement en lisant en diagonal et pourtant je n'ai rien perdu de l'intrigue. Et puis Natty est agaçante, aucune réaction avisée, toujours dans l'excès pour ne pas dire la bêtise crasse. Ils la prennent tous pour une folle et j'avais envie de lui crier: sois plus habile, réfléchis au lieu de te précipiter ! Alice retourne bien vite sa veste, tu parles d'une fille sympa pourquoi elle ne soutient pas un peu plus sa mère? L'autre fille (j'ai déjà oublié son nom tellement elle sert à rien) aurait pu prévenir tout le monde mais non elle se tait et ça m'a rendue dingue - mais toi aussi fais quelque chose! Tout comme l'inspectrice qui, comme les autres, avance à deux à l'heure. Et enfin, Sean. Ohlala... Que dire sur son compte? L'homme dans tous sa splendeur stéréotypée, prêt à tout foutre en l'air pour une femme qui... avale. Bref cette histoire aurait pu être super - j'adore les romans domestiques et oui j'adorais les téléfilms de M6! Mais là c'est mal ficelé alors que ça aurait pu être bien, une meilleure vengeance etc. Et que dire de la fin? C'est tout? Ça s'arrête là ? Tout ça pour ça ? Pfft... non, pour moi, grosse déception

Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

Paula Daly ne révolutionne pas le genre du thriller psychologique : un couple heureux, riche, soudé, deux gamines adorées. L'épouse, Natty brille sur tous les fronts, professionnel, maternel, domestique. Jusque là tout va bien. Mais lorsqu'Eve, une amie, arrive des Etats-Unis, tout ce bel agencement vole en éclats lorsque Natty doit s'absenter pour se rendre au chevet de Felicity, dont « l'appendice a explosé » au cours d'un séjour scolaire en France.





Si le style et l'intrigue sont corrects, quelques détails m'ont dérangée. Les événements importants sont traités brièvement comme des quantités négligeables : la santé de Felicity sur le point de mourir, le coup de foudre instantané de Sean pour Eve. J'ai trouvé surprenant qu'une vie d'homme parfait qui adore sa femme et ses gosses bascule aussi rapidement et facilement. Natty est jetée à la rue, Eve s'installe dans la maison familiale en compagnie des filles du couple qui la trouvent très sympathique. C'est rapide, bâclé, invraisemblable, tout comme la métamorphose de Natty, femme docile et effacée depuis des décennies, transformée brusquement en détective-vengeresse. Irréaliste aussi l'étiquette de manipulatrice mentale collée sur Eve lors de quelques actes sexuels grotesques. Dans la seconde partie plus étoffée, l'auteure autopsie au contraire longuement des informations mineures sans intérêt. Les rebondissements sont surjoués, certains sont inutiles, n'apportant rien à l'histoire. Eve, la méchante, la vilaine, porte le chapeau comme si Sean n'était qu'une victime, confirmant une idée largement répandue selon laquelle les ruptures sont dues à des prédatrices profitant de l'innocence des hommes.





Bref, cette lecture laissera un souvenir périssable dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
La faute

Je suis assez mitigée, mais pas déçue pour autant, de ma lecture : c'est bien écrit, ça se lit facilement, j'ai apprécié les détails qui, s'ils ne font pas avancer l'histoire, ancrent le récit dans le réel avec plein de petits détails de la vie quotidienne.



La narratrice par contre m'a paru un peu trop extrême dans sa manière de s'accuser de tout ce qui arrive, alors que, de mon point de vue, elle n'a pas tant de choses à reprocher (mais comme beaucoup de codes sociaux me dépassent, c'est peut-être pour ça ?). Certaines réactions de personnages m'ont paru parfois excessives, mais d'autres moments sont plus réalistes.



En ce qui concerne l'enquête, j'ai senti venir pas mal de rebondissements, mais globalement l'affaire était assez prenante à suivre ; même si la quatrième de couverture m'avait laissé supposer que c'était la narratrice qui allait mener l'enquête alors qu'en fait non, elle ne sert que de manière superficielle.



En bref, pas le coup de cœur promis au dos du livre, mais j'ai néanmoins passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          20
La faute

Très grande déception que ce roman boursouflé, on le dirait écrit sans structure narrative, page après page, tirant à la ligne. Et long, trop long! Et mal écrit (ou mal traduit?)...

Les états d'âme de Lisa m'ont fait bâiller, on est proche d'un roman à l'eau de roses, à oublier.
Lien : https://pagestranquilles.fr
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure ennemie

Roman policier où l’autrice fait avoir de l’empathie pour un plan de vengeance pour le crime parfait. Histoire courte mais amusante. Je conseille ce récit pour tous ceux qui aiment les romans policiers pas trop explicites ni gore. Ici là méchanceté est fabriquée dans les têtes des personnages. L’autrice réussi à donner à chaque personnage des traits de personnalité bien définis où chacun aura un rôle, pas de personnage « décoratif ».
Commenter  J’apprécie          20
Ma meilleure ennemie

Il faut attendre la page 280 (sur 320) pour qu'apparaisse le mort. Assez inhabituel pour un thriller... Du coup, jusque là, on se demande où l'auteur veut nous emmener. Bien sûr, il y a cette "meilleure amie" qui s'avère une garce magistrale et qui enchaîne les raisons de lui tordre le cou. On est même frustré du peu de réactions de la principale lésée, qui se laisse dépouiller de tout, mari, famille, hôtel, sans trop réagir. Heureusement ça commence à bouger... à 30 pages de la fin !
Commenter  J’apprécie          150
Ma meilleure ennemie

Jusqu'à 30 pages avant la fin, je me disais que c'était un livre très conventionnel, sur un sujet conventionnel, qu'il y aurait une issue heureuse, la méchante serait démasquée et punie, la famille heureuse, etc. Mais la tournure des événements m'a franchement surprise. Et cette fin est très logique par rapport au caractère du personnage principal, mère de famille prête à tout, à vraiment tout pour sauver les siens.
Commenter  J’apprécie          00
La faute

Lisa s'en veut beaucoup : la fille de son amie devait venir passer la nuit à la maison avec sa propre fille. Mais préoccupée par d'autres problèmes, elle a complètement zappé l'information. Quand le lendemain soir, on s'aperçoit que la gamine a disparu, ça fait déjà longtemps, les parents la croyant chez Lisa, la faute de celle-ci n'en est que plus accablante.

D'autres gamines disparaissent, un pédophile semble roder, Lisa doit absolument tenter de se racheter en aidant son amie à retrouver sa fille.
Commenter  J’apprécie          80
Ma meilleure ennemie

Natty et Sean s'aiment depuis l'adolescence. C’est un couple d'apparences parfaites, pour qui la vie a réussi, avec leur jolie maison, leur hôtel, et leurs deux filles. Jusqu'au jour, où Natty reçoit un coup de fil qui va tout chambouler. Leur fille cadette en voyage scolaire à l'étranger doit être hospitalisée à cause d’une péritonite. Natty doit alors se rendre de toute urgence au chevet de leur fille, laissant seuls son mari et leur seconde fille aux bons soins d'une de ses amies d'enfance, Ève. Natty peut donc partir tranquille… Du moins, c'est ce qu'elle croit. À son retour, sa vie va prendre un tournant dont elle n'aurait jamais imaginé. Elle se retrouve mise à la porte de chez elle. Sean et Ève son ensemble et son mariage est terminé. Que s’est-il passé en une quinzaine de jours ? Qui est Eve, sa meilleure amie ? La connaît-elle vraiment ?



Nous assistons impuissant à la descente aux enfers de Natty. Elle, si méticuleuse et organisée, voit tout ce qu'elle a construit s'écrouler du jour au lendemain. Tension, manipulation, trahisons, révélation et secrets de famille sont tous les ingrédients pour maintenir le lecteur en haleine. La lecture est fluide et les chapitres s'enchaînent rapidement.



J'ai vraiment apprécié ce roman, car j’ai été rapidement prise par l’histoire. L’intrigue me plaît. Cependant, il y a plusieurs petits bémols. Premièrement, au niveau du suspens, je n'ai pas forcément trouvé quelque chose qui m'a vraiment emporté. L’auteure donne rapidement toutes les cartes pour comprendre le dénouement du récit, c’est dommage.



De plus, ce qui m'a gêné, c’est la rapidité avec laquelle tout arrive. Tout va-vite, trop vite, on a l'impression que toute l'histoire tient en moins d'une semaine et ça semble peu crédible. L’histoire n'est pas aboutie, trop de zones d'ombre restent au placard, j'ai parfois eu l'impression que c'était cousu de fils blancs. Les rebondissements sont quelque peu surjoués, certains sont totalement inutiles, n'apportant rien à l'histoire. Il y a quelque chose d’artificiel, peut-être un manque de réalisme qui m'a dérangée au vu des enchaînements de twists plutôt tirés par les cheveux.



Au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à eux. Le personnage de Natty m’a semblé incohérent. Je m’attendais à mieux d'une femme trompée et bafouée par son mari et sa meilleure amie sachant que ses enfants sont potentiellement en danger. Pourtant cette dernière reste plutôt passive au début et puis pourquoi révèle-t-elle à Ève l'avancée de ses recherches, étapes par étapes ? Ce type de femme devrait être prête à tout pour sauver les siens. Concernant Sean, c’est un mari passif, fade et sans caractère. Il se laisse trop facilement convaincre, sans la moindre petite once de jugeote. Il tombe amoureux d’Eve comme ça du jour au lendemain, mais il est incapable de justifier quand, comment et pourquoi. Quant à Eve, je ne l’ai pas trouvé assez manipulatrice à mon goût. Enfin, Alice et Felicity, elles sont chacune différentes. La facilité d'Alice à retourner sa veste et son comportement capricieux m'a un peu agacée. Felicity sait sa mère en danger et pourtant, malgré tous les moyens de communication à sa disposition, elle ne trouve aucun moyen de prévenir quelqu’un ou de la mettre en garde. Pas très réaliste…



La toute fin est intéressante, j’ai tout particulièrement aimé les dernières phrases du roman, bien noires... Je regrette juste qu’il n’y ait pas un épilogue. J’aurais aimé en savoir davantage sur l’avenir de cette famille.
Commenter  J’apprécie          80
La faute

Lisa Kallisto a un quotidien bien chargé entre ses 3 enfants et son travail au refuge pour animaux. Elle, qui se juge être une mauvaise amie et loin d'être la mère idéale, envie son amie Katie qui est mère au foyer. Un jour, alors que Lucinda la fille de Katie devait passer la nuit chez Lisa, elle disparaît mystérieusement. Lisa, qui se sent responsable de ça, décide alors de tout faire pour retrouver l'adolescente.



La faute de Paula Daly est un de ces nombreux livres que je possède maintenant depuis un moment et qui patientait depuis autant de temps dans ma bibliothèque. Je me suis alors enfin décidée à le lire.



La disparition de Lucinda est donc le point central de ce roman. Lisa, qui se sent coupable de cela, essaie de tout mettre en oeuvre afin de la retrouver, entre son quotidien de maman et son travail elle s'ajoute donc encore un mystère à résoudre. Loin d'être sure d'elle, elle qui envie la vie qui semble si parfaite de Katie, elle culpabilise de plus en plus à mesure que les heures et les jours passent.



Dans La faute on suit aussi bien l'enquête menée pour retrouver Lucinda du côté de Joanne, la policière qui mène l'enquête, mais aussi et surtout le quotidien de Lisa. Sur une très courte période de quelques jours, seulement, on suit tout cela jusqu'au dénouement plutôt surprenant.



Loin d'être un thriller haletant ou qui offre des scènes nous faisant grimacer, La faute est pourtant un thriller très bien mené. On se laisse porter au fil des pages par l'enquête et ce mystère, on se pose bon nombre de questions autour de certains personnages et on doute comme Lisa sur certains points. On se prend au jeu de l'enquête finalement.



Paula Daly livre ici un livre qui se lit facilement, rapidement, mais qui offre une intrigue bien ficelée, on ne voit pas le coup venir. Chapitre après chapitre, on se laisse entraîner par toute cette histoire et sans s'en rendre compte, on atteint vite le dénouement de tout cela. La faute, c'est un thriller simple et efficace en soi.



J'ai bien fait de sortir enfin ce livre de ma bibliothèque, j'ai apprécié ce livre de Paula Daly et je l'ai finalement dévoré. La faute, c'est ce genre de livre dont en le refermant, je me dis que j'aurais mieux fait de la sortir de ma PAL un peu plus tôt.



La faute de Paula Daly est disponible aux Éditions Pocket.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Ma meilleure ennemie

La quatrième de couverture était plutôt attrayante, surtout si, comme moi, on aime les thrillers que quelqu’un a qualifiés de domestiques sur le site, et je trouve cela assez juste pour définir ce genre de roman.

L’histoire commence de manière classique : couple aimant, deux ados un peu difficiles mais rien d’insurmontable et une vieille amie qui débarque parce qu’elle passe dans le coin. Le début est déjà un peu long et vraiment peu original mais la bascule est carrément invraisemblable. Si on rajoute à cela une bonne dose de vulgarité qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et qui n’est franchement pas indispensable, le roman devient carrément agaçant…

La suite est à l’avenant : enchaînement de twists plutôt tirés par les cheveux, psychologie des personnages très approximative, une histoire qui part dans tous les sens et qui ne repose sur quasiment rien de tangible et logique. Bref, un roman qui peut totalement être évité sans regret…
Commenter  J’apprécie          10
Ma meilleure ennemie

Un bon petit polar, facile à lire, simple mais bien ficelé, surtout dans la 2e partie du livre. Au début pourtant, j'ai failli arrêter ma lecture : les premiers chapitres m'ont paru tellement niais, convenus, à l'eau de rose... Mais au bout d'un moment, l'histoire se transforme effectivement en polar, et le suspense est là. Un peu déçue par la fin, qui est un peu expédiée, et pas très réaliste. Se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          10
Ma meilleure ennemie

Natty et Sean vivent une vie maritale plutôt heureuse , leur couple dure depuis le lycée.



Propriétaires d’un charmant hôtel situé au Nord-ouest de l’Angleterre , parents de deux magnifiques filles Felicity & Alice respectivement 14 et 16 ans.



La famille parfaite en apparence, pourtant derriere ce magnifique tableau familial une ombre , le mari se sent délaissé…



Natty obsessionnelle et perfectionniste gère d’une main de maître leur affaire ainsi que le foyer familial , et n’a point le temps pour son couple , et ne cède pas aux envies coquines de son cher et tendre !



Entre en jeu une protagoniste que je qualifierais de « Salope internationale « la dénommée Ève , meilleure amie de Natty qui réside aux USA (psychologue de métier )elle vient leur rendre visite comme ça à l’improviste…



ET BIM Soudain catastrophe Felicity la plus jeune fille qui est en voyage scolaire en France est hospitalisée d’urgence sans que l’on en dise plus aux parents sauf venez le plus rapidement possible il est arrivé quelque chose de grave à votre enfant (panique à bord )



C’est donc la maman Natty qui se rend à son chevet laissant Ève , Alice et Sean …(Ève se propose gentiment de rester et prolonger son séjour pour dépanner le couple afin d’assurer la garde d’Alice et s’occuper de la maison durant son absence car Sean est débordé il a l’hôtel à gérer …)



Quelques jours passent , Felicity est hors de danger (ils ont opéré en urgence , en gros son appendice avait « explosé ) La mère & la fille rentrent donc au domicile ..



BADABOUM c’est le drame Sean annonce à sa femme sans aucune délicatesse qu’il souhaite la quitter , mettre fin à leur mariage car il est tombé amoureux de Ève , ça lui est tombé dessus comme ça par hasard coup de foudre inexplicable (une rapidité féroce cet homme la ! )



Ultime catastrophe !



Cet ouvrage était fort sympathique à lire , en aucun cas monotone, prévisible (on devine les mauvaises intentions de la tempête Ève , sa sombre nature …)



Ce thriller m a mise en colère , en colère contre Ève qui est une peste égocentrique & vulgaire(qui charme les hommes avec ses fellations de folies attention planquez bien vos mecs les copines).



ET Contre Sean qui n’a pas franchement beaucoup de jugeote il se laisse bêtement avoir et pense beaucoup trop avec son penis…)



Point positif pour le personnage de Natty, j’ai énormément apprécié sa force elle perd tout du jour au lendemain ,cependant elle se bat comme une lionne enragée pour ses filles .



Elle va continuer à avancer malgré tout et se battre coûte que coûte pour récupérer sa vie …



En résumé un bon petit thriller domestique!



Il diverti relativement bien , c’est plaisant à lire , les pages se tournent très rapidement !



J’ai d’ailleurs dans ma PAL un autre ouvrage de Paula Daly « la faute « j’ai très envie de le découvrir prochainement…
Commenter  J’apprécie          21
La faute

Lisa Kallisto l'avoue elle-même : c'est une femme "maladroite, désorganisée, bourrée de complexes". Et pourtant, malgré un boulot très prenant qui lui prend beaucoup de temps et d'énergie, malgré 3 enfants à la maison, des journées trop courtes et des fins de mois difficiles, elle s'en sort plutôt pas mal. Joe, son mari, lui permet de garder la tête hors de l'eau : aimant, patient et dévoué, c'est un soutien sans faille au quotidien.



Sauf qu'un jour, Lisa commet une erreur lourde de conséquences. Débordée et devant faire face à 1001 détails imprévus, elle oublie de prévenir son amie Kathy qu'elle ne pourra pas accueillir comme prévue sa fille, Lucinda, pour la nuit (la propre fille de Lisa étant souffrante). Or, dès le lendemain, on apprend que Lucinda a disparu sans laisser de trace.



J'avais hâte de découvrir ce roman. Comme le laissait supposer à tort la quatrième de couverture ("Si Lucinda devait ne jamais revenir, Lisa, qui se sent terriblement en faute, ne se le pardonnerait jamais. Alors, elle n'a pas le choix, elle doit tout faire pour la retrouver"), je m'attendais à une histoire trépidante, à un rythme soutenu et à un suspense montant crescendo. Le scénario étant, pour moi, que Lisa allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour retrouver la jeune fille et la ramener saine et sauve à la maison. J'imaginais cette maman somme toute tout à fait ordinaire (terme aucunement péjoratif ici) mener une contre-enquête tambour battant, tentant désespérément de rassembler les indices et les preuves pour découvrir le coupable.



Or, il n'en est rien. Elle ne participe que sommairement aux investigations policières en court. Elle s'accable tellement de reproches, rongée par une culpabilité dévorante, qu'elle se morfond dans son coin. Observatrice passive d'une situation cauchemardesque qui bouleverse la vie d'une famille et d'une communauté toute entière.



J'ai trouvé de plus que le scénario était "pollué" par des détails, des scènes et des dialogues qui n'apportaient rien à l'intrigue. J'ai eu parfois le sentiment que l'histoire n'avançait pas, ou peu. Trop souvent, je me suis ennuyée, n'adhérant pas, malheureusement, à sa rythmique (trop) lente.



Autre point qui m'a perturbée : je trouve que la partie de l'intrigue consacrée aux enlèvements (qui en soit devrait être prépondérante) n'est pas assez exploitée. S'il y avait eu davantage de passages mettant en scène , je pense que l'histoire aurait gagné en intensité et en profondeur. Résultat ? La fin aurait parut plus spectaculaire. Pour ma part, elle m'a à peine fait sourciller (j'ai en tête au moins deux romans construit sur la même trame de fin).



Non, décidemment, ce n'est pas un roman qui m'aura fait vibrer, hélas...
Commenter  J’apprécie          10
Ma meilleure ennemie

J'avais lu le premier roman de l'auteur que j'avais trouvé intéressant, mais sans forcément accrocher à fond. Ce texte là, je ne l'ai pas lâché, car je voulais à tout prix savoir quand le personnage de la grande "s...." allait enfin être punie. L'histoire est simple : une vieille copine superbe rend visite à une autre, deux filles, mariée, mais qui a un peu oublié son couple dans une vie où elle gère trop de choses. A l'occasion d'une absence de très courte durée de la maman mariée, la vieille copine va séduire le mari et entreprendre la destruction du couple, de la famille ... Un roman aiguisé comme un couteau japonais de cuisine. Derrière chacun des personnages, une fêlure qui les rend plus humains, mais aussi beaucoup de non dit qui conduisent au désastre ...
Commenter  J’apprécie          20
La faute

J’avais hâte de lire ce livre depuis un bon moment et lorsque je me suis lancée j’ai aussitôt été happée par l’histoire.

Deux amies, dont une secrètement jalouse de l’autre. L’une, Kate, bourgeoise, et l’autre, Lisa, simple ouvrière.

Lorsque la fille de Lisa annule une soirée pyjama avec la fille de Kate, on s’aperçoit que la jeune fille a disparu.

Lisa se confond en excuses, elle est au bout de sa vie, car elle pense que tout cela est de sa faute...

qu’elle aurait dû appeler la maman de la jeune fille pour lui dire elle-même et ne pas laisser sa fille envoyer

un simple texto à sa copine Lucinda. À partir de là, l’intrigue commence. Tout le monde en est sûr :

la jeune fille a été kidnappée. Et de là, les recherches se font, les langues se délient et les secrets sont révélés.

C’est un très bon thriller social en huis clos que nous offre l’auteure. Avec une fin vraiment bien réfléchie.

Vous l’aurez compris, un roman addictif, bien construit et déroutant.
Lien : https://clairechronique.blog..
Commenter  J’apprécie          10
La faute

Le thriller n’est pas mon genre littéraire de prédilection. Néanmoins, j’aime bien lire un bon thriller de temps en temps.



La faute est un roman qui joue sur les peurs profondes des mères de famille. Et si votre enfant venait à disparaître ? Et si l’enfant de votre amie était kidnappé, à cause d’une de vos erreurs ? Voilà le point de départ de ce thriller, où la disparition d’une adolescente, alors qu’un pédocriminel rode dans les environs, va mettre la petite bourgade anglaise de Troutbeck sens dessus-dessous. Car lorsqu’un évènement aussi grave se produit, tous les autres secrets sont condamnés à être dévoilés…



Raconté selon trois points de vue, le récit montre tous les aspects de l’enquête, aussi bien policière que personnelle. Si le point de vue du kidnappeur était dispensable parce qu’il enlève certains éléments de surprise, les deux autres apportent vraiment un plus. D’un côté, on a Lisa, la femme qui pense que l’enlèvement de l’adolescente est de sa faute. Elle est la caricature de la femme rongée par la charge mentale, qui tente d’assurer aussi bien en tant que femme, mère et directrice d’un refuge pour chiens et chats. De l’autre, on suit Joanne, l’inspectrice de police chargée de l’enquête, ce qui permet de monitorer l’avancée de la police dans cette affaire qui n’a rien de simple.



La plume est agréable, le récit se déroule à un bon rythme, entre enquête et quotidien, puisque la vie doit bien suivre son cours malgré tout.



Le final se veut incroyable, mais l’un de ses « rebondissements » n’en est pas un, tant il est attendu.



En résumé, La faute est un bon thriller, basé sur la psychologie humaine plus que sur la peur du lecteur.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
La faute

Un bon livre qui se lit bien et vite. L’intrigue, les personnages, le style et le dénouement, tout est bien équilibré et se lit avec beaucoup de plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
La faute

Lisa s'occupe d'un refuge pour animaux. Elle voudrait se faire des amies, et se rend compte que sa voisine Kathy ne la considère pas vraiment comme amie. La disparation de la fille de Kathy déstabilise Lisa car Lucinda aurait du être chez elle avec sa fille. Pour c'es sa faute ce qui est arrivée. C'est la deuxième jeune fille qui est enlevée et la peur s'immisce dans les familles. Que peut bien faire Lisa pour les aider alors que Kathy la rejette ?

Un thriller habilement mené car on va de découverte en découverte et on ne trouve pas le coupable immédiatement. C'est aussi un livre sur l'humain qui interagit en fonction de son milieu social.



Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paula Daly (628)Voir plus

Quiz Voir plus

Emergence 7

Comment s’appelle le personnage principal de ce livre ?

Timéo
Léon
Joachim

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Emergence 7 de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}