AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hillel


-Fort bien. Je n’ai plus rien à dire, sinon ceci : en revenant de chez Borges, Ugh m’a demandé si tu étais son père. Il ne l’avait jamais fait auparavant et j’estime que s’il a posé cette question maintenant, c’est parce qu’il peut entendre la réponse. Je lui ai répondu qu’il était né de ta semence et que c’était à vous deux de décider si cela faisait de toi son père.
-Mais tu viens de dire qu’il n’a pas besoin d’un père ! Ce n’est pas cohérent ! protesta Blaise, soudain paniqué de voir la situation exposée aussi clairement.
-Ahhh !
Blaise sentit tous ses poils se hérisser au cri sauvage de Chandra. Les yeux fermés, les poings serrés, la nourrice faisait un effort manifeste pour se contrôler. Se tournant vers lui, elle grinça :
-J’étais en colère, chéri… Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je SUIS en colère… Tu te pointes la gueule enfarinée, quatorze lunées plus tard, pour dégobiller tes concepts sur la paternité et tu voudrais que je pleure de joie au retour du père prodige ! Par la très patiente Déesse, il n’y a pas de cohérence lorsqu’on est en colère !
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}