AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Philippe Amen   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Philippe Amen
Suis-je un nazi ? pensa Lucas. Oh non, bien sûr que non ! Un simple fouriériste, peut-être, un amateur de désirs cachés, rien de plus... Nazi, c'est inconcevable. Franchement. C'est Clotilde qui est folle. Je dois être respectueux, je dois aimer ce jeune homme, mais il doit me respecter, ne pas fuir, rester. Rester près de moi. M'obéir. Il a signé un contrat. Il a signé.
Commenter  J’apprécie          10
Quoi de la retenue ! Quoi de la retenue ! C’est une maison où il y a de la retenue ici ? Je ne suis pas bégueule, mais trop c’est trop. Encore une fois regardez ce que vous faites aux autres ! Moi j’ai servi dans des maisons luxueuses où l’on connaissait la dignité et le respect. Où la richesse, le luxe, l’insouciance, ne servaient pas de paravent à la luxure et aux bassesses. Je m’excuse mais votre façon de vivre est effroyable. Sinistre. Une manière de vous terrer dans de la morgue, dans de l’insuffisance. Regardez un peu autour de vous, Monsieur Flegmine, regardez vraiment les corps qui viennent chez vous : ce sont de pauvres garçons transis, aussi tremblants que ce jeune polonais, aussi démunis, aussi… Oui, des victimes, ce sont des victimes, et vous êtes des bourreaux, je ne peux pas dire autre chose.

(page 127)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Philippe Amen (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}