AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de art-bsurde


A l'aide d'un tournevis, je dégage les rainures. Puis j'installe la batterie. Au moment ou je mets le contact, il me revient une scène à l'esprit. Elle remonte peut-être à une bonne vingtaine d'années, mais elle est aussi brutale et nette que si elle datait d'hier. C'est un jour de fête. Tout d'un coup, une bagarre éclate entre Marc et notre père. Puis je m'en mêle et nous finissons tous les trois par terre, au milieu des invités, et notre mère ne nous adresse plus la parole d'une semaine entière.
C'est si loin. Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Au cours de la bagarre, notre père en prend un méchant coup sur le nez. Il pisse le sang, mais lui-même est incapable de désigner l'auteur de la mauvaise plaisanterie. Hors d'haleine, nous nous observons tous les trois, les poings encore serrés, hirsutes, débraillés. Je revois cet instant, en particulier. Des tas de gens, autour de nous, pensaient qu'un jour ça finirait mal. Même de vrais amis de la famille, des gens qui nous connaissaient bien.
Je suis gelé. Le petit thermomètre fixé sur la boîte à gants indique -9. J'enclenche le chauffage mais l'air est projeté contre le pare-brise glacé et me retombe sur le crane comme un sac de pierres.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}