AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pierre Belsœur est Angevin. Diplômé de l'école supérieure de journalisme de Lille, il a effectué l'essentiel de sa carrière à La Nouvelle République et achevé son parcours professionnel à la tête de l'édition de l'Indre, en juillet 2011. Il a publié depuis deux polars dans la collection Black Berry. Avec l'écume des Vieux-Fonds, il livre un récit qui unit, sans nostalgie, souvenirs de jeunesse et période contemporaine.

Pierre Belsoeur n'avait jamais trempé sa plume dans l'encre noire avant de croiser les disciples de la collection black Berry. Journaliste, il avait livré des informations recoupées, vérifiées, sérieuses tout au long de sa carrière à "La Nouvelle République"... Le voilà libre de passer l'actualité (on ne se refait pas) au fil de ses récits tranchants.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Belsoeur   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La faute à Michel.
Le coup de feu claqua dans la cuisine. Une odeur de poudre se répandit instantanément alors que le corps de l'homme, projeté en arrière, venait s'écraser contre le mur. Le dents de devant avaient été pulvérisées et une gerbe de sans avait tout éclaboussé autour de lui. Un râle s'échappa de la bouche qui s'était remplie d'unn flot de liquide chaud. Le bas du visage n'était plus désormais qu'un amas de chair sanguinolente -la mâchoire inférieure en partie broyée- et le corps entier glissa sur le sol. Le regard vitreux de l'homme fixait le vide. Plus jamais il ne pourrait fixer autre chose.
Commenter  J’apprécie          50
Le septième jour, il se reposera.
Lorsque la lourde porte se fut refermée derrière lui, il fit quelques pas dans l'entrée, jeta un oeil sur le guéridon où trônaiy un téléphone sans fil, un bloc-notes, un pot à crayon à demi plein, et un cendrier plein de petits riens. Il fit rapidement un 180 degrés visuel, bloqua sa respiration et écouta le silence. Il était seul. Il prit la premiière porte à droite, s'arrêta au chambranle, contempla la pièce avec un léger sourire de satisfaction, puis avança jusqu'au mur derrière le bureau en acajou. Tout en lorgnant par dessus ses épaules, il retira un des trois cadres, celui du milieu, qui cachait un coffre fort.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Belsoeur (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}