La Bouinotte (12/10/2017)
Après 40 ans de silence, le vieux-fond de Brémandière delivre un cadavre qui dormait là, 35 mètres sous la surface. Ce retour remue bien des souvenirs enfouis. Car les vieux-fonds, comme on dénomme les lacs de carrières dans ce coin d'Anjou, témoignent d'un passé qui fait encore l'identité du pays de Trélazé. Jusqu'en 2013, des générations d'ouvriers se sont échinés dans les Ardoisières de cette cité, îlot rouge perdu dans l'océan policé de la douceur angevine. Acci... >Voir plus
Que lire après L'écume des Vieux-FondsVoir plus
Complètement bluffé par l'épilogue de ce roman policier.
Et que dire de l'intrigue de cette enquête menée du début jusqu'à la fin dans un style alerte et sans temps mort.
Un vrai régal ce roman que j'ai dévoré en moins de 24 heures.
Un auteur qui, a mon avis, devrait figurer en tête des gondoles des ventes et mériter autant d'éloges que certains romanciers surexposés des médias.
Une surprenante et belle découverte à partager.
Pierre Belsoeur signe ici aux éditions La Bouinotte un polar très agréable à lire même si les bretons sont un peu égratignés au passage... Les personnages sont bien campés, l'histoire se déroule sans accroc et la chute finale est plutôt inattendue.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est l'attachement de l'auteur à inscrire son histoire dans un paysage local dont on sent qu'il est amoureux. Pierre Belsoeur nous livre, outre son intrigue policière, une balade bien sympathique en pays angevin.

Pour un lecteur, qui comme moi, s'ennuie en général très vite dans un polar, je dois avouer que je suis très agréablement surpris par cette collection développée par les éditions La Bouinotte.