AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre Nemours (11)


Sylvia pensa, philosophiquement, que pour plus d'une de ces femmes, cette soirée était encore plus importante que pour elle-même. Dans les salons de la villa Mascari, la chasse, en ce soir d'octobre, était ouverte.
Le gibier était d'ailleurs varié. Du banquier autoritaire, au verbe haut, à la phrase tranchante, à l'ambitieux servile.
Du P.D.G au sommet de la puissance jusqu'au jeune stagiaire aux dents longues, toute " l'élite " d'une société de consommation était là.
Commenter  J’apprécie          140
Le Trans-Europe-Express qui avait quitté Paris le matin entrait en gare de Bruxelles-Midi.
Familier de la ligne, le colonel Frédéric Lemoine, complet de fin tweed, léger imperméable sur le bras, serviette de cuir sombre à la main, s'était préparé à descendre lorsque le train avait traversé la commune de Forest et que la silhouette massive de la brasserie Wielemans s'était profilée dans le ciel mouillé.
Commenter  J’apprécie          90
- Eh bien, dit-il d'une voix tendue, je vais avoir le plaisir de me payer un agent du contre-espionnage français. Tu sais que tu es très jolie, petite. Mireille Wolf, c'est ton vrai nom ? D'ailleurs, c'est sans importance. Mireille, cela me plait bien. Tu vas voir. Tu ne regretteras pas ta dernière soirée.

Page 172.
Commenter  J’apprécie          70
Le lit était un peu large pour une personne, un peu trop étroit pour deux. Ils s'en accommodèrent vaillamment jusqu'au moment où leila dut se mordre les lèvres pour ne pas hurler son bonheur.
Commenter  J’apprécie          50
Gérard Danjou abaissa son regard sur les genoux admirablement modelés de sa compagne. En dépit de la jupe strictement tirée, il y avait dans ces deux rondeurs charmantes, matière à spéculation infinies, à rêveries délectable, que l'on descendit, des yeux, le long des mollets parfaits, jusqu'aux fines chevilles, ou que l'on s'aventurât, par la pensée, hélas ! dans l'ombre voluptueuse des cuisses, jusqu'à la troublante frontière où le nylon tendu s'arrête et ou commence le velours laiteux de la peau.
Commenter  J’apprécie          54
- Comment savez vous que la mort de Stepnic n'était pas accidentelle ?
- Le fait que Pero Mihailov ait été liquidé alors qu'il enquêtait sur l'accident me parait assez significatif. Vous n'allez pas me dire que c'est par accident qu'il a reçu trois balles de mitraillette en pleine poitrine.
Commenter  J’apprécie          52
Il pouffa :
- Tu sais, dit-il en avançant vers elle, je vais te faire une confidence : je n'ai encore jamais fait l'amour avec une colonelle.
Elle recula épouvantée jusqu'à la tête du lit. Elle le vit approcher, transpirant de désir, débraillé, répugnant. Elle tenta de le gifler. Il lui saisit le poignet et tordit.
Sa veste de pyjama s'ouvrit et elle se mit à hurler.

Page 170.
Commenter  J’apprécie          31
L'existence de Souche était désormais empoisonnée par l'anxiété du criminel, une anxiété qu'il ressentait tout particulièrement chaque fois qu'il lui arrivait de se pencher sur le cas d'un prévenu.
Commenter  J’apprécie          20
Notre indépendance à nous n’est que le résultat de la décadence espagnole. Nous n’avons fait que substituer à la société sclérosée de Madrid, la nôtre, tout aussi figée. Et nous restons entre nous. Aucun courant d’immigration ne vient apporter des énergies nouvelles.

Les Américains, au contraire, ont arraché leur liberté à une Angleterre à l’apogée de sa puissance. Chaque jour, des centaines d’Européens enthousiastes arrivent dans ce pays neuf, dont ils reculent sans cesse les frontières. La preuve c’est que n’avons pas été capables de mettre en valeur notre Texas nous-mêmes. Il nous a fallu faire appel à des étrangers.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une possibilité, mais ce n'est pas
certain, répondit-elle. La question me parait ter.
riblement compliquée. D'abord, les gens qui VOUS
ont arrêté mercredi n'appartenaient pas à la
police officielle, cela c'est sûr.
Comment le savez-vous ?
Laissez-moi passer à la seconde partie de
mon compte rendu. Je suis done demeuréeau
Strahov Jusqu'a 10 h 30, puis, avec la voiture de
Libouchka, je me suis rendue à
Zbraslav, il étais à 1 heures. J'ai laissé la voiture la et
je suis partie à pied. C'était le meilleur moyen
de ne pas me faire remarquer. J'ai trouvé, en sui.
vant VOS indications, la propriété que vouS m'avez
décrite. Je me suis bien gardée d'entrer.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes bien installé , mais cela doit vous faire une sérieuse différence .
Car ,si j'ai bien compris , à Putney , vous aviez un laboratoire dans le fond du jardin .Cela devait être tout de même bien pratique pour vos recherches personnelles .
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre Nemours (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Winx Club tome 1 très très très facile

Comment s'appelle l'héroine du roman ?

Bloom
Stella

4 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Winx Club, Tome 1 : Les pouvoirs de Bloom de Sophie MarvaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}