AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pierre Rehov (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


88

C’est ultra dommage parce que la quatrième de couverture dévoile pratiquement tout le contenu du roman. Mais surtout elle est très dense, autant que le roman en lui-même. Et que dire du sujet ! On y trouve du nazisme, des Russes, du KGB, de l’islamisme, le Dalaï-Lama, Hitler, on voyage de Washington à Moscou, en passant par l’Allemagne et L’Indonésie…. Pfiou ! Ça en fait du monde ! Et je dois dire que le roman est à l’image du résumé : c’est dense, c’est fouillé, ça va à 100 à l’heure.



Je me suis demandé comment Pierre Rehov allait se démerder pour relier tous ces sujets assez disparates, et surtout pour que ça reste un thriller digeste. Et il a réussi ! Incroyable ! Mais attention, il faut s’accrocher. Je pense également qu’il faut le lire d’une traite, ce qui n’a pas été mon cas, pour pouvoir tout saisir et surtout pour rester dans la dynamique dans laquelle se trouvent les deux personnages. Pierre Rehov ne nous donne pas l’occasion de souffler tant l’intrigue – ou plutôt les intrigues – est palpitante.



Mais rassurez-vous, lire ce roman est l’occasion de lire un thriller qui sort de l’ordinaire, entre roman d’espionnage et thriller ésotérique, basé sur des faits historiques. Bravo donc à Pierre Rehov pour son travail de recherches et ce roman captivant.
Lien : https://lapapivore.com/2021/..
Commenter  J’apprécie          00
88

Je n’ai pas du tout aimé cette lecture. J’étais très hypée avant de le commencer car j’aime tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale.

Mais alors gros flop pour moi. Je l’ai trouvé mal écrit, j’ai pu constater pas mal de fautes d’orthographe puis aussi la syntaxe n’était pas toujours judicieuse. J’ai aussi trouvé certains passages vachement tiré par les cheveux, ça allait trop loin à mon goût. L’ésotérisme est aussi un sujet que j’apprécie mais là c’en était trop.

Je pense que j’en attendais beaucoup trop de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          07
Ted

Ma dernière lecture aux éditions La Mécanique Générale.

Le livre TED de Pierre REHOV me laisse sur ma faim mais afin de ne pas vous spoiler, et sachant que je ne prétends surtout pas être critique littéraire, vous vous ferez votre propre opinion en lisant ce bouquin qui reste quand même un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras si jolie...

L’auteur a su exposer deux sujets d’actualité, léger pour l’un (la télé réalité) difficile pour le second (le terrorisme). J’ai trouvé que son approche pour chacun était très nuancée, pleine de poésie et d’humour aussi. Il ne juge ni ne condamne, c’est un roman, juste un roman. Il décrit pourtant une certaine réalité… très romancée et c’est ce que j’ai aimé.
Lien : https://www.wonderbook.fr/tu..
Commenter  J’apprécie          00
Cellules blanches

Palpitant, excitant, parfois plein d'humour, un roman qui ne va pas sans rappeler les grands thrillers américains.
Commenter  J’apprécie          00
Cellules blanches

Un thriller remarquable, que je découvre tardivement dans sa version poche. La base d'un grand film hollywoodien ( dommage qu'aucun producteur ne s'en soit emparé ). De plus, enfin un bouquin qui se démarque du politiquement correct. Pierre Rehov n'hésite pas à appeler un chat, un chat, et à décrire un terroriste islamiste pour ce qu'il est. Impossible d'abandonner le livre, de la première à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          00
Cellules blanches

Si je pourrais décrire ma lecture du roman de Pierre Rehov en un mot "Mitigé". Le début pourtant était prometteur digne d'un Jean-Christophe Grangé ou d'un Maxime Chattam ou même d'un Franck Thilliez mais je faisais fausse route. Ami lecteur, l'idée de base est fortement inspirer des attentats du 11 septembre 2001 comme beaucoup d'écrivain celui-ci a tenté de se démarquer erreur car il suit une certaine qui n'a véritablement pas levée c'est bien dommage. Comme quoi une idée à la base peut-être bonne tout dépend comme on la nourrit et la laisse évolué d'une façon... J'en perd mes mots tellement je suis déçus et frustrer je pensais que lisant la fin j'aurais un apperçu de son talent mais là aussi c'est un bide comme disent les français.
Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Rehov (136)Voir plus

Quiz Voir plus

No et moi

Comment s'appelle l’héroïne de l'histoire ?

Léa
Louise
Lou
Judith

15 questions
584 lecteurs ont répondu
Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}