AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Biographie :

Pierre-Yves Albrecht, philosophe et docteur en Ethnologie, est aussi un psychothérapeute spécialisé dans la récupération de jeunes en perdition. Il a cofondé le centre "les Rives du Rhône" il y a plus de trente ans ainsi que l'académie Aurore. Pierre-Yves Albrecht s'efforce à réhabiliter la philosophie de terrain, à rendre praticable ses richesses, pour les mettre au service d’une restauration de la santé globale de l’homme.
Il est l'auteur de nombreux de nombreux ouvrages dont "Le devoir d'ivresse" (Ed Georg, 1998). Son dernier livre est Cheminer avec l'ange, coécrit avec Annick de Souzenelle (Ed du Relié, 2011)


Source : 4ème de couverture
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre-Yves Albrecht   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Annick de Souzenelle - L'initiation Annick de Souzenelle vient de faire paraître un nouvel ouvrage aux éditions du Relié à nouveau co-signé avec Pierre-Yves Albrecht : L'initiation joliment sous-titré : Ouvrir les portes de notre cité intérieure. Dans l'entretien vidéo ci-après, elle répond à quelques questions de Marc de Smedt sur les thèmes traités dans ce livre concernant l'urgence de la prise de conscience et le besoin de rites initiatiques nouveaux à tous les âges de la vie.
+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Parmi ces transes initiatiques, les plus proches de notre culture sont celles de la Grèce antique, vécues dans des cérémonies appelées « mystères ».
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre-Yves Albrecht (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Un extrait de poème (avec un indice) pour trouver l'auteur.

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ? Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules ; Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement Dans la même prison le même mouvement. Accroupis sous les dents d'une machine sombre, Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre, Innocents dans un bagne, anges dans un enfer, Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer. Indice : Esmeralda

Jacques prévert
Victor Hugo
Ronsard
Paul fort

11 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour fouCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}