AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Rachel Firth a écrit de nombreux livres pour enfants dans le domaine de la non-fiction.

Elle a publié des biographies ainsi que des textes à dimension historique et encyclopédique.

Twitter : https://twitter.com/remfirth33

Source : www.hachette.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Rachel Firth   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Avant les chevaliers
La domestication des chevaux, tentée sans doute pour la première fois dans les plaines d'Asie centrale, date probablement de 5 000 ans. Mais c'est bien plus tard que les hommes ont appris à monter à cheval. Les premières traces de guerriers à cheval, anciennes de 3 000 ans, nous viennent des Scythes, un peuple du sud de la Russie. Ces cavaliers excellaient tellement dans les batailles que les guerriers d'autres régions adoptèrent eux aussi le cheval.

L'apogée et la chute de l'Empire romain
Il y a 2 000 ans, une grande partie de l'Europe était sous domination romaine. Depuis l'Italie, les Romains avaient édifié un puissant empire qui englobait également quelques territoires d'Afrique et d'Asie. Pendant des centaines d'années, leur puissance sembla invincible. Cependant, cet empire fut vaincu par l'invasion d'armées à cheval venues d'Asie centrale. Entre 370 et 450, de redoutables armées de Huns, de féroces guerriers à cheval, le soumirent à d'incessantes attaques. De plus en plus affaibli, le tout-puissant Empire romain s'effondra en 475.

Le meilleur des mondes
L'Empire romain avait apporté paix et unité dans les pays conquis, mais tout cela prit fin avec sa chute. L'Europe fut alors plongée dans une période de chaos et d'instabilité, ponctuée par l'ascension et la chute d'une succession de chefs de guerre. Les guerriers à cheval étaient maintenant dans leur élément. Les routes romaines, autrefois si bien entretenues, se dégradaient et le cheval était le seul moyen de se déplacer rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
César observait la rue depuis son balcon, heureux d'être dans cette grande cité, le coeur de la puissante République romaine. Quiconque voulait devenir quelqu'un venait à Rome, et lui y habitait. Bien qu'il n'ait que quatorze ans, il était convaincu qu'il aurait un jour un rôle important à y jouer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Firth (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}