AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Davenport , le 08/08/1951
Mort(e) à : Guerneville , le 17/02/1994
Biographie :

Randy Shilts est un journaliste et auteur.

Il étudia le journalisme à l'Université d'Oregon, où il travailla pour le journal étudiant Oregon Daily Emerald, et en devint un responsable primé.

Pendant ses jours à l'université, il annonça publiquement son homosexualité âgé de vingt ans, et posa sa candidature pour un poste au conseil étudiant.

Après plusieurs années en tant que journaliste indépendant, il fut finalement embauché comme correspondant national en 1981 par le San Francisco Chronicle, le plus gros journal de Californie du Nord.

En plus d'un travail important de journaliste, Shilts écrivit trois livres à succès largement acclamés.

Le premier, The Mayor of Castro Street: The Life and Times of Harvey Milk (1982), traduit en français sous le titre Harvey Milk, sa vie, son époque, fit d'autant plus sensation qu'il fut écrit à une époque où « l'idée même de la biographie d'un homme politique gay était nouvelle".

Il décéda de SIDA à 42 ans.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Randy Shilts   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
“Si nous voulons reconstruire nos villes, nous devons tout d’abord reconstruire nos quartiers. […] S’asseoir sur les marches dehors (qu’il s’agisse d’une véranda dans une petite ville ou d’un perron en béton dans une grande ville) et parler à nos voisins est infiniment plus important que de se vautrer dans son canapé au salon et regarder un monde de faux-semblants en couleurs qui ne reflètent pas vraiment la vie.”
Commenter  J’apprécie          20
N’est-il pas étrange qu’au fur et à mesure des avancées de la technologie, la qualité de vie décline si fréquemment ? Oh ! bien sûr, laver la vaisselle est désormais chose plus facile. Faire à manger est également plus facile : on réchauffe et on sert, quoique le plat pourrait être plus nourrissant si nous mangions les publicités et jetions la nourriture.
Commenter  J’apprécie          00
“‎La véritable fonction de la politique n’est pas simplement de voter des lois, mais de susciter l’espoir. Il y a eu trop de déceptions ces derniers temps. Le véritable abysse qui s’annonce, c’est le jour où le peuple, à force de déceptions, aura perdu tout espoir. Quand ce jour arrivera, tout ce que nous chérissons sera perdu.”
Commenter  J’apprécie          00
Tant qu’il n’y a pas de dialogue, tant que vous n’ouvrez pas les murs du dialogue, vous ne pouvez pas arriver à changer les opinions des gens. […] Une fois que le dialogue a démarré, vous savez que vous pouvez détruire les préjugés.
Commenter  J’apprécie          00
Sa mort, bien plus que n’importe quel acte qu’il aurait pu accomplir de son vivant, a démultiplié son aura; telle est la nature des mortels et des martyrs, des rêves et de leur rayonnement.
Commenter  J’apprécie          00
Souciez-vous de devenir un être humain et non de la façon dont vous pouvez empêcher les autres de profiter de leur vie en raison de votre propre incapacité à vous ajuster à la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les journalistes ne rendent pas service à l’Histoire s’ils privilégient la bienséance ou l’agitation au détriment de leur devoir impérieux de dire toute la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui reste en dernier, c’est un rêve qui se prolonge.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Randy Shilts (16)Voir plus

¤¤

{* *}